Juan Roman Riquelme (2002, prêt 2003-2005)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Messagepar marco93FCB le Jeu 8 Décembre 2005 21:19

Le FC Barcelone recevra un million d’euros avec la qualification de Villarreal

Grâce à une clause qui figure dans le contrat de Riquelme…

La qualification de Villarreal pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions rapportera un million d’euros au FC Barcelone, tout comme il était établi dans le contrat de transfert de l’Argentin Juan Roman Riquelme au club valencien. Lorsque les 2 entités ont accordé l’été dernier le transfert de Riquelme, elles ont chiffré l’opération de vente à 10 millions d’euros : 7 fixes et 3 variables en fonction des succès sportifs de Villarreal.

Les parties ont alors accordé que le FC Barcelone recevrait un million d’euros si l’équipe jaune se qualifiait cette saison pour la première phase et les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les deux millions restants qui ont été signés en partie variable correspondent au classement de Villarreal dans la Liga espagnole. Par ce mode, le club que préside Fernando Roig s’est engagé à verser un million au FC Barcelone si à la fin de la présente saison elle se classait parmi les 4 premiers –c'est-à-dire, si elle se qualifiait à nouveau pour la Ligue des Champions- et un autre million si elle récidive de nouveau cette prouesse à la fin de la saison 2006-07.

De plus, le club azulgrana n’a pas vendu à Villarreal 100 % des droits de Riquelme, mais 75 %. Il s’assure donc 25 % de la somme que percevrait Villareal dans le cas de transférer le milieu argentin durant les 5 prochaines saisons.

Source : Marca
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar ismailmaslouhi le Jeu 8 Décembre 2005 21:55

ah ben ça c'est une bonne nouvelle quoique, avant l'éclosion de messi, j'aurais bien vu un trio eto'o ronaldinho riquelme( ronnie à droite)
ToBBA
ismailmaslouhi
Nouvelle Recrue

Messagepar CATALA-66 le Lun 27 Février 2006 21:43

le numéro 10 de l'argentine va étre pour messi.

Riquelme, aimar et veron vont bien faire la téte je pensse :argue:
ImageImage
CATALA-66
Nouvelle Recrue

Messagepar La B.A.C. le Lun 27 Février 2006 23:12

CATALA-66 a écrit:le numéro 10 de l'argentine va étre pour messi.

Une source de disponible ?

CATALA-66 a écrit:Riquelme, aimar et veron vont bien faire la téte je pensse :argue:

Si leur vie s'arrête à un Numéro alors oui ils feront la tronche , mais j'en doute fort...
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar CATALA-66 le Lun 27 Février 2006 23:18

je trouve sa trés symbolique tout de même !
c'est pas rien de donner le 10 de maradona qui n'existait plus...
ImageImage
CATALA-66
Nouvelle Recrue

Messagepar La B.A.C. le Lun 27 Février 2006 23:27

Autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une prédiction ou d'un souhait.
Dernière édition par La B.A.C. le Mar 28 Février 2006 00:01, édité 1 fois.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar blaugrana666 le Lun 27 Février 2006 23:40

Maradona a dit en tout cas qu'il aimerait que Messi revete le numéro 10.
Et connaissant l'influence qu'il a,cumulé à l'extraordinaire virtuosité dont est capable Messi,je pense qu'il l'aura son numéro 10 à la coupe du monde !!
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar roro saviola le Mer 1 Mars 2006 20:34

moi je suis d'accord que riquelme est sous-estimé mais je voudrais savoir pourquoi tellement de monde pense que deco n'est pas très fort, j'ai l'impression qu'il est mal aimé alors qu'il est l'un des meilleurs milieux qu'à eut barcelone depuis des années
roro saviola
Nouvelle Recrue

Messagepar otcho27 le Jeu 2 Mars 2006 04:30

marco93FCB a écrit:Le FC Barcelone recevra un million d’euros avec la qualification de Villarreal

La qualification de Villarreal pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions rapportera un million d’euros au FC Barcelone, tout comme il était établi dans le contrat de transfert de l’Argentin Juan Roman Riquelme au club valencien. Lorsque les 2 entités ont accordé l’été dernier le transfert de Riquelme, elles ont chiffré l’opération de vente à 10 millions d’euros : 7 fixes et 3 variables en fonction des succès sportifs de Villarreal.

Les parties ont alors accordé que le FC Barcelone recevrait un million d’euros si l’équipe jaune se qualifiait cette saison pour la première phase et les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les deux millions restants qui ont été signés en partie variable correspondent au classement de Villarreal dans la Liga espagnole. Par ce mode, le club que préside Fernando Roig s’est engagé à verser un million au FC Barcelone si à la fin de la présente saison elle se classait parmi les 4 premiers –c'est-à-dire, si elle se qualifiait à nouveau pour la Ligue des Champions- et un autre million si elle récidive de nouveau cette prouesse à la fin de la saison 2006-07.

De plus, le club azulgrana n’a pas vendu à Villarreal 100 % des droits de Riquelme, mais 75 %. Il s’assure donc 25 % de la somme que percevrait Villareal dans le cas de transférer le milieu argentin durant les 5 prochaines saisons.

Ca ne m'etonerais pas que le Barça lache 2ou3 points face a eux si bien sur le 2eme est assez loin :banned:

P.S. combien gagne le champion en Espagne??...........a+ :arabe:
otcho27

Messagepar Caes le Jeu 2 Mars 2006 20:40

otcho27 a écrit:
marco93FCB a écrit:Le FC Barcelone recevra un million d’euros avec la qualification de Villarreal

Ca ne m'etonerais pas que le Barça lache 2ou3 points face a eux si bien sur le 2eme est assez loin :banned:

P.S. combien gagne le champion en Espagne??...........a+ :arabe:

On avait beaucoup critiqué le prix du transfert de Riquelme. Finalement celui-ci pourrait bien doubler ! Là le Barça a déjà touché 8 millions. Il est probable qu'il en touche encore 2. Et il est aussi fort probable que Roman parte un jour dans un plus grand club pour une somme de + de 10 millions... Imaginez 20 millions, ça en fait 5 pour nous en plus... Au final le Barça aurait gagné 15 millions au lieu de 7. C'est déjà nettement plus correct !
Força Barça \o/
Caes
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs