Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Michael Laudrup (1989-1994)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
Sandro
Licencié

Re: Michael Laudrup (1989-1994)

Message par Sandro »

Laudrup_was_blaugrana a écrit :Ok, mettons nous d'accord sur le concept 'Créateur de jeu' ... Au sens large, tous les joueurs dont on parle sont pour moi des créateurs de jeu. Au centre ou excentré, dribbler, faire des passes décisives, des centres, créer des décalages, marquer des buts c'est créer du jeu.

Après si par 'Créateur de jeu' on entend playmaker dans le sens stricte de joueur faisant jouer les autres ... Seul Michael Laudrup correspond à ce profil.

Pour moi Rivaldo, Ronnie ou Figo sont plus ou moins dans le même profil de milieux offensifs avec quelques variantes dans le jeu bien sur.
Un critère "objectif" pour comparer les profils de jeu serait que ces joueurs aient été coequipiers, ce qui est le cas de Rivaldo et Ronaldinho et de Rivaldo et Figo.Pour ce qui est de Rivaldo et Ronaldinho, on peut, par exemple, regarder les matchs du Bresil de la Coupe du Monde 2002, pour voir qui organise le jeu et qui alimente l'autre.Dans l'equipe Championne du Monde 2002, Ronaldinho est l'organisateur de jeu, et fait trois passes décisives à Rivaldo dans la competition.Pour ce qui est de Rivaldo et de Figo, on peut voir que l'un est un joueur de bande, dribble, centre, l'autre est un joueur qui se positionne pour et par apport au but et est un soliste.A mon sens, tu as trois profils différents. Pour ce qui est de la comparaison avec Laudrup, j'éliminerai en premier Rivaldo par son profil plus de finisseur que de createur, puis Figo pour son périmètre de jeu plus réduit.

A mon avis, depuis Laudrup, le seul de comparable est Ronaldinho.Pour sa capacité à organiser le jeu, sa vision du jeu, sa qualité de passe et son sens de la création.Ronaldinho et Laudrup, sans être pour autant des copies conformes, étaient des créateurs de jeu, pas des plaques tournantes par qui passe les ballons, mais des meneurs phenomenaux, quant à leur capacité à faire la passe ultime, celle qui met l'attaquant dans les meilleures dispositions pour marquer.A Barcelone, je n'ai vu aucun autre joueur le faire avec autant de régularité que Laudrup et Ronaldinho.Ma remarque consistait à dire que Barcelone n'avait plus de meneur de jeu depuis le départ de Laudrup et le transfert de Ronaldinho, presque 10 ans, avec des flops(Hagi, Prosinecki, Riquelme)ou des transferts échoués( Rui Costa en 1995).
Tele-Santana a écrit :

Magnifique, on voit qu'Iniesta s'inspire de lui !
Tu peux ajouter David Silva, Luis Garcia et Joaquin qui se revendiquent fan du Danois.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Tu peux ajouter David Silva, Luis Garcia et Joaquin qui se revendiquent fan du Danois.
Oui mais Iniesta a l'air de vachement s'inspirer dans son jeu, au niveau toucher de balle, accélération, puis le fameux double contact.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Je suis tombé sur une vidéo de Michael Laudrup et dans la description le type a marqué ça (qui serait une déclaration de Capello après la finale : "I only feared one thing about Barcelona: Michael Laudrup. It calmed me when I saw he wasn't in the line-up. That was Cruyff's mistake." - Fabio Capello, after Milan beat Barcelona 4-0 in the 1994 Champions League final.

Pour ceux qui ne comprennent pas, en gros il dit que la seule chose qu'il craignait chez nous c'était Laudrup et que sa peur s'est calmée quand il a vu qu'il n 'était pas aligné et que c'était une erreur de Cruyff.

A l'époque je ne suivais pas le foot (trop petit) et donc je n'ai pas vu cette finale et tout ce qui entouré, pour les anciens et ceux qui suivaient le foot à l'époque, Laudrup n'a pas été aligné, mais pourquoi ??
Et si je me trompe pas, c'est bien à cause de cette écart de Cruyff que Laudrup décide de partir, c'est ça ?

Merci d'avance pour les réponses :v:

Voici la vidéo d'ailleurs, magnifique :

Encore les similitudes avec Iniesta !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image

holdmetalman
Licencié

Message par holdmetalman »

Tele-Santana a écrit :A l'époque je ne suivais pas le foot (trop petit) et donc je n'ai pas vu cette finale et tout ce qui entouré, pour les anciens et ceux qui suivaient le foot à l'époque, Laudrup n'a pas été aligné, mais pourquoi ??
En fait à l'époque il y'avait 4 étrangers au sein du Barça : Laudrup, Romario, Stoichkov et Koeman (Romario étant le dernier à arriver). Du coup son arrivée obligeait Cruyff à un turnover entre ces 4 étrangers car les clubs d'avait le droit qu'à 3 étrangers sur la feuille de match. Sur la finale, ca a été Laudrup qui a été choisi...

Adrien
Légende

Message par Adrien »

En outre, Cruyff reprochait à Laudrup de ne jamais être à cent pour cent. Il avouait volontiers que même diminué, Laudrup restait le meilleur, mais il voulait de ses joueurs qu'ils donnent le maximum. Du moins, c'est de cette façon qu'il s'est justifié, mais avec Koeman comme chef de défense, Stoïchkov comme attaquant et Romário avec lui, il fallait faire un choix.
Tele-Santana a écrit :Encore les similitudes avec Iniesta !
Le petit scarabée Iniesta a encore beaucoup à apprendre pour atteindre l'excellence du maître Laudrup.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

OK Merci pour la précision :thumbup1:
Et donc c'est à cause de ça qu'il est parti alors ?

Il me semblait aussi avoir lu que Cruyff avait +/- dit que si il était plus régulier il serait encore plus meilleur !

C'est un toujours un régal de voir ses vidéos, un toucher de balle extraordinaire.
Le petit scarabée Iniesta a encore beaucoup à apprendre pour atteindre l'excellence du maître Laudrup.
Il atteint une bonne partie déjà :happy:

Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

A 3:39 c'est un régal !

Mais quelle élégance sérieux !
Intrinsèquement parlant il était surement dans le top 3 mondial !

Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

m_laudrup_93 a écrit : Pour Laudrup, l'année d'après il gagne le titre avec le Real et nous fait la misère dans ce p***** de 5-0. Si tu veux me dire qu'après il est devenu moins bon, c'est sur il était plutôt veillissant!!
Mais dire qu'il était irrégulier en 1993, c'est un prétexte qu'à utiliser Cruyff!!
90 à 94, 4 titres de champion et une LDC pour le Barça, départ de Laudrup et plus rien!!
Toi tu appelleras ça une coincidence, moi c'est une erreur de Cruyff!! Même si je te l'accorde rien n'est éternel, mais on aurait pu être champion encore en 95 et gagner la LDC de 94!!
Vieillissant ? 31 ans en 1995, ça va quand même, c'est pas non plus 45 ballets.
Donc ce n'est pas un argument très concret son âge.
Mais Cruyff n'a pas utilisé ce prétexte que pour l'année 1993, il l'utilise pour l'ensemble de son passage au Barça il me semble, et quand il parle d'irrégularité, il doit surement parler d'irrégularité dans un match enfin je pense.
L'après 94 n'est pas dut qu'au départ de Laudrup, Zubizaretta part, Stoichkov et Romario se brouillent avec Cruyff, Koeman commençait à viellir.
La défaite en finale était plus grave que l'on n'aurait pu le croire.
Et pour la liga 94, le Barça gagne sur la ligne droite sans Laudrup, enfin il était déjà en embrouille avec Cruyff à ce moment là.

Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Tele-Santana a écrit : Vieillissant ? 31 ans en 1995, ça va quand même, c'est pas non plus 45 ballets.
Donc ce n'est pas un argument très concret son âge.
Mais Cruyff n'a pas utilisé ce prétexte que pour l'année 1993, il l'utilise pour l'ensemble de son passage au Barça il me semble, et quand il parle d'irrégularité, il doit surement parler d'irrégularité dans un match enfin je pense.
L'après 94 n'est pas dut qu'au départ de Laudrup, Zubizaretta part, Stoichkov et Romario se brouillent avec Cruyff, Koeman commençait à viellir.
La défaite en finale était plus grave que l'on n'aurait pu le croire.
Et pour la liga 94, le Barça gagne sur la ligne droite sans Laudrup, enfin il était déjà en embrouille avec Cruyff à ce moment là.
En 94, certes il ne joue pas autant qu'avant l'arrivée de Romario mais quand même il participe grandement au titre de champion de la même année (tu vas pas lui enlever ça non plus! :happy: ).

Le départ de Zubi ok (quoique pas aussi influent qu'un joueur de champ!!), pour Ronald faut que tu te décides en 94 il a 31 ans, c'est vieillissant ou ça ne l'est pas!!
Quand à la brouille avec Hristo et Romario contre Cruyff jamais entendu parlé!!!???
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

En 94, certes il ne joue pas autant qu'avant l'arrivée de Romario mais quand même il participe grandement au titre de champion de la même année (tu vas pas lui enlever ça non plus! :happy: ).

Le départ de Zubi ok (quoique pas aussi influent qu'un joueur de champ!!), pour Ronald faut que tu te décides en 94 il a 31 ans, c'est vieillissant ou ça ne l'est pas!!
Quand à la brouille avec Hristo et Romario contre Cruyff jamais entendu parlé!!!???
Je ne lui enlève rien, je dis simplement que dans la deuxième partie de saison il n'est pas l'un des grands artisan, c'est tout.

Zubi était un leader du vestiaire, et Koeman il commençait à tirer la langue à la CM 94, il était clairement sur la fin contrairement à Laudrup qui avait encore du jus et un certain génie, remember sa CM 98.

Romario et Cruyff il me semble qu'ils se quittent en mauvais terme, et Stoichkov aussi je crois.

Image

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »