Josep Guardiola (Joueur 1990-2001 - Entraineur 2008-2012)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Josep Guardiola (Joueur 1990-2001 - Entraineur 2008-2012

Messagepar ayoubaoui le Ven 14 Juillet 2017 22:50

Anderson a écrit:Messi = le Barca?

Messi >>>> le Barca. :man:

Sinon, bien sûr tu dis n'importe quoi. Pep est un Catalan qui a baigné toute sa vie dans l'idéologie de Cruijff puisqu'il a été formé au club, c'est une légende en tant que joueur à Barcelone, et c'est le meilleur coach de l'histoire du Barca.

Il est le Barca sur pattes. Alors oui, Pep = le Barca, et tout ceux qui sont contre lui sont contre le Barca. :v:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar danvdb le Sam 19 Août 2017 01:47

Vous croyez qu'il est meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était lors de sa première saison au Barça ?
C'est une question que je me pose, cet équilibre entre plus d'expérience mais moins de fougue et d'inconscience qu'apporte la jeunesse.

Je pense à Mourinho par exemple. Lui qui n'a jamais été brillant tacticien certes mais il avait une sorte de feu sacré, ses joueurs l'aimaient. Aujourd'hui la vieillesse l'a tué. Il est devenu aigri, trop "expérimenté", perdu le feu.

L'avis de Kebem m'intéresse particulèrement sur cette question : expérience ou jeunesse ?
danvdb
Licencié

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Sam 19 Août 2017 02:07

C'est une question de dynamique.

Le temps et l'expérience efface la fougue et l'enthousiasme.L'apogée étant le parfait alliage , le laps de temps ou le sujet tire bénéfice des deux aspects avant que l'un annule inévitablement l'autre.

C'est en tout cas à cet instant précis et imprévisible que le sujet atteint son summum.

Ensuite pour répondre plus précisément.Expérience ou jeunesse ? Chaque cas est différent , certains sujets s'épanouissent autant dans l'un que dans l'autre.

En ce qui concerne Guardiola , coach avec une réelle énergie et une passion qui facilite son rapport avec ses joueurs dans l'optique de transmettre ses idées , je pense que la fraîcheur lui est absolument indispensable.Mais ça ne signifie pas qu'il ne peut pas très bien s'en tirer avec "seulement" l'expérience.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar FCBMasia le Sam 19 Août 2017 04:46

Vous pensez qu'il va faire quoi après City ?

Reprendre un autre club ? Il a déjà fait le Bayern en Allemagne donc il n'y retournera pas.

En Angleterre, il est à City. A moins d'aller dans un autre club. Mais, j'en doute.

En Italie, je ne le vois pas là-bas, imposer sa philosophie.

A moins d'un retour à Barcelone, je ne ne le vois pas entraîner ailleurs après City.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Corléoné le Dim 20 Août 2017 18:06

Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne se voyait pas continuer pour encore beaucoup d'années en tant qu’entraîneur: physiquement et mentalement ça l'épuise. Donc, ça sera probablement retraire anticipée pour lui après une bonne quinzaine d'années en tant qu’entraîneur dans le plus haut niveau.
Dernière édition par Corléoné le Dim 20 Août 2017 19:31, édité 1 fois.
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Dim 20 Août 2017 18:19

Corléoné a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne se voyait pas continuer pour encore beaucoup d'année en tant qu’entraîneur: physiquement et mentalement ça l'épuise. Donc, ça sera probablement retraire anticipée pour lui après une bonne quinzaine d'années en tant qu’entraîneur dans le plus haut niveau.

Et entraîner une équipe nationale ? La Roja ou l'Argentine.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 20 Août 2017 19:04

Aucune raison pour qu'il ne puisse pas imposer ses idées de jeu en Italie s'il y arrive chez les rosbifs.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Dim 20 Août 2017 23:59

danvdb a écrit:Vous croyez qu'il est meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était lors de sa première saison au Barça ?
C'est une question que je me pose, cet équilibre entre plus d'expérience mais moins de fougue et d'inconscience qu'apporte la jeunesse.

Je pense à Mourinho par exemple. Lui qui n'a jamais été brillant tacticien certes mais il avait une sorte de feu sacré, ses joueurs l'aimaient. Aujourd'hui la vieillesse l'a tué. Il est devenu aigri, trop "expérimenté", perdu le feu.

L'avis de Kebem m'intéresse particulèrement sur cette question : expérience ou jeunesse ?

Bien sûr.
Depuis le Barça il a acquis plus d'expérience et il a vu autre chose. Bayern et City. Donc il a découvert de nouveaux championnats, il y a apporté sa contribution et son influence et il réduit ses marges d'erreur.
Le Barça, il avait ce côté fougueux insouciant mais la fougue il ne l'a pas perdu. S'il l'avait perdu, il n'aurait pas été à City par exemple, il ne serait pas en train de rendre cette équipe beaucoup plus crédible que par le passé.
L'insouciance oui, mais c'est normal, c'est l'étape naturelle dans la vie d'un homme, dans tous les domaines.
Mais il a beaucoup plus de maturité, il voit autre chose que le style Barça et ça lui fait développer ses qualités/compétences.

FCBMasia a écrit:Vous pensez qu'il va faire quoi après City ?

Reprendre un autre club ? Il a déjà fait le Bayern en Allemagne donc il n'y retournera pas.

En Angleterre, il est à City. A moins d'aller dans un autre club. Mais, j'en doute.

En Italie, je ne le vois pas là-bas, imposer sa philosophie.

A moins d'un retour à Barcelone, je ne ne le vois pas entraîner ailleurs après City.

Déjà il compte rester plus longtemps que prévu à City. Là-bas il a tout ce qu'il faut.
Il décide du sportif, il y a des infrastructures top, une académie qui bosse bien, il a déjà annoncé qu'il se voyait rester plus longtemps que 3 saisons.

Et puis la Premier League a quelques qualités que la Serie A ou la Liga n'ont pas. Au niveau de l'organisation, c'est très carré, très pro, et au niveau médiatique c'est très professionnel aussi. Ils accueillent Guardiola avec enthousiasme et un grand respect, ils lui lancent des éloges quand il fait les choses bien, ils le critiquent quand il fait des choses moins bien, ils sont justes et d'une manière générale ils ont le sens de l'analyse.

En Italie il y a une évolution depuis quelques années et il y a de plus en plus d'équipes qui aiment jouer. Si Sarri impose sa manière de faire à Naples, Guardiola peut le faire n'importe où. Surtout dans un pays aussi ouvert et tactique que l'Italie. Et il aime bien ce championnat, il le connait, donc rien n'est impossible.

Perso comme j'ai dis, j'aimerai bien le voir revenir au Barça mais chez les jeunes, comme directeur de la Masia. Il a souvent dit que le football pur c'est l'enseignement aux jeunes.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar FCBMasia le Lun 21 Août 2017 03:24

Ça serait pas une mauvaise idée en directeur de la Masia mais il reviendrait en sacrifiant un gros salaire faut le dire. Si il prend ce poste ça serait vraiment pour le foot.

En Italie, à la Juve donc. Du mal à l'imaginer là-bas. La Juve n'a pas l'intention de changer d'organisation et de style de jeu ou alors je me fais de fausses idées.

Je le vois pas ailleurs en Italie car pour l'instant les autres équipes sont trop faible sportivement. Limite à Naples mais ça ferait bizarre. Milan AC qui va peut etre revenir.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 21 Août 2017 14:55

FCBMasia a écrit:Ça serait pas une mauvaise idée en directeur de la Masia mais il reviendrait en sacrifiant un gros salaire faut le dire. Si il prend ce poste ça serait vraiment pour le foot.

En Italie, à la Juve donc. Du mal à l'imaginer là-bas. La Juve n'a pas l'intention de changer d'organisation et de style de jeu ou alors je me fais de fausses idées.

Je le vois pas ailleurs en Italie car pour l'instant les autres équipes sont trop faible sportivement. Limite à Naples mais ça ferait bizarre. Milan AC qui va peut etre revenir.

Quand tu manges des salaires pareil pendant plus de 10 ans tu feras l'effort financier pour ce genre de poste. C'est plus facile.

Ya pas que la Juventus en Italie et Conte savait les faire jouer offensivement. Il ne faut pas regarder ce que font les clubs actuellement mais où est-ce qu'ils pourraient être dans 4-5 ans. L'année prochaine par exemple c'est 4 clubs Italiens en Champions League. Ça va les aider.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs