Josep Guardiola (Joueur 1990-2001 - Entraineur 2008-2012)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Josep Guardiola (Joueur 1990-2001 - Entraineur 2008-2012

Messagepar owii le Mar 13 Juin 2017 21:26

Il ferait mieux de se concentrer sur comment faire jouer City au football Le chauve...
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Juin 2017 22:43

owii a écrit:Il ferait mieux de se concentrer sur comment faire jouer City au football Le chauve...

C'est du caviar pour ses détracteurs en Espagne et son meilleur représentant Pedrerol.
Et avec son soutien au Qatar pour le Mondial 2022 ne le rend pas crédible.

Mais owii si je ne me trompe pas. C'est un gros flop leur envie d'indépendance c'est ça ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar owii le Jeu 15 Juin 2017 12:38

Si tu veux mon avis (mais je suis pas expert, juste observateur), je trouve que ça prend de plus en plus d'ampleur. Ce qui au début était juste des magouilles politiques pour accéder au pouvoir (dans les années 90 certains candidats avaient besoin du soutien de Pujol, un des premiers à avoir lancé le mouvement indépendantiste, pour accéder au poste de chef de gouvernement, oui je sais c'est très comique...), est en train de leur échapper des mains j'ai l'impression.

Il y a une tendance sur les 5 dernières années où le mouvement se fait plus sentir et les divisions dans le pays sont de plus en plus fortes. En gros le PP se sert de la menace indépendantiste pour affirmer que durant leur mandat ça ne se fera pas et ainsi unifier les espagnols des autres régions à leur cause (vu que le PSOE, Podemos et Ciudadanos n'ont pas de position aussi claire sur le sujet) et en Catalogne ils s'en servent pour recueillir des voix en jouant les persécutés par le gouvernement (les impôts trop élevés, les péages en Catalogne, le non-reconnaissance de la nation de Catalogne, etc.).

Au final on se rend compte dans les faits que tout ça est surjoué, ils ont leur assemblée, tu vas à Barcelone tout est écrit en Catalan, les gens dans la rue te répondent en Catalan quand tu leur parles en Castillan, la moitié des balcons ont des Senyeras accrochées, etc. mais au final ils bouffent des patatas bravas et du jamòn iberico à 14:30 comme partout en Espagne. :man: Tu as même des Catalans qui te sortent qu'ils sont "le sang noble" d'Espagne, mais qu'ils veulent être indépendants. Bon. Quand t'en arrives à ce niveau-là...

Comme souvent, ça part d'un petit groupe de personnes qui cherchaient peut-être réellement l'indépendance (dans un contexte différent de celui de maintenant, c'était pendant Franco), mais ça a été repris par les politiques (et des hommes d'affaires) pour accroitre leur pouvoir. Aujourd'hui avec les médias et la manière dont ça a été géré, c'est un vrai sujet à fight. Avec un pote français hier on a lancé cette discussion pendant le déjeuner à Madrid, il y en a eu pour une heure de débat entre eux.

Pour ce qui est du referendum il me semble qu'ils en ont déjà organisé un (mais mal organisé) et que le non l'avait emporté.
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Jeu 15 Juin 2017 12:54

owii a écrit:Pour ce qui est du referendum il me semble qu'ils en ont déjà organisé un (mais mal organisé) et que le non l'avait emporté.

Le dernier referendum en date (2014 si je ne me trompe pas) était une large victoire pour l'indépendance (80%) mais à prendre avec des pincettes car beaucoup d'abstentions (60%) vu que ce référendum n'était pas officiel ce qui n'encourageait pas les supporters du "non" (en particulier) à voter.

Une indication plus intéressante, c'est la dernière élection régionale de 2015 en Catalogne, qui avait pris des tournures de référendum d'indépendance pas vraiment camouflé. Lors de ces élections, les mouvements pro indépendance avaient obtenus une majorité de siège mais pas une majorité de vote (48/52 ou un truc du genre).

Mon impression, c'est que les efforts de Madrid pour empêcher la tenue d'un référendum sur l'indépendance ont vraiment alimenté l'envie d'indépendance dans la région. Au point ou le résultat du referendum de 2017 si il avait lieu et qu'il était valable serait très serré je pense, là ou le non l'aurait probablement emporté en 2014. Si je me souviens bien, la plupart des partis Catalans (même les non indépendantistes) soutiennent le droit des Catalans à décider de leur futur.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Re: Alejandro Grimaldo (2008-2015)

Messagepar benjicii le Ven 14 Juillet 2017 01:05

Faut arrêter le sur-surcôtage de Pep. On supporte le Barça avant d'être fan de lui.

Tous les jours j'espère une rumeur au sujet de son retour mais visiblement ce sera plutôt l'année prochaine. La réussite de Semedo ici conditionnera d'une certaine façon sa décision en mon humble avis.
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 14 Juillet 2017 01:17

Pep = le Barca.
Personne dans l'histoire du club ne représente le club mieux que lui.
Donc tout supporter du Barca doit être un fanboy de Pep. Ok ?!? :annoyed:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar benjicii le Ven 14 Juillet 2017 01:19

:sweatdrop: :sweatdrop: :sweatdrop:
Image
benjicii
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Ven 14 Juillet 2017 10:41

ayoubaoui a écrit:Pep = le Barca.

Si une personne suit le Barca depuis 2007, oui.
Sinon Pep != le Barca.

Aprés on va lire quoi? Messi = le Barca?
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar elmagio le Ven 14 Juillet 2017 12:08

Anderson a écrit:
ayoubaoui a écrit:Pep = le Barca.

Si une personne suit le Barca depuis 2007, oui.
Sinon Pep != le Barca.

Aprés on va lire quoi? Messi = le Barca?

Pep = Le Barca parce que Pep = L'héritier spirituel de Cruijff. Et le Barca c'est Cruijff.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar supertechnics le Ven 14 Juillet 2017 22:44

Pep=Cruijff=le jeu=le Barça.
C'est la définition d'un tout par une de ses parties, l'exemple le plus approprié c'est le mot "Cules" pour parler des fans du Barça.
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs