Josep Guardiola (Joueur 1990-2001 - Entraineur 2008-2012)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Josep Guardiola (Joueur 1990-2001 - Entraineur 2008-2012)

Messagepar barceloneman le Jeu 12 Mai 2005 12:46

Voilà ce que je viens de trouver sur As

12-05-2005
AS.com > Fútbol
Guardiola, condenado a siete meses de cárcel por dopaje
Josep Guardiola ha sido condenado a siete meses de cárcel por ser considerado culpable de dopaje.

Guardiola, condamné à six mois de prison pour dopage.

Josep Guardiola a été condamné à six mois de prison, coupable de dopage.

:shocked:
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Jeu 12 Mai 2005 12:56

Attendons de voir si d'autres journaux plusn impartiaux en parlent.
Ce serait dommage de finir comme ça.
Eyolfur
International

Messagepar barceloneman le Jeu 12 Mai 2005 13:14

Eyolfur a écrit:Attendons de voir si d'autres journaux plusn impartiaux en parlent.
Ce serait dommage de finir comme ça.

Ouais.
Pour le moment, j'ai vu cela dans les images de la journée sur As, j'attends que Sport ou Mundo Deportivo reprennent l'info
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Jeu 12 Mai 2005 13:20

Et bien je viens de tomber dessus malheureusement..

http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... _PK=637&h=
Eyolfur
International

Messagepar Valdes le Jeu 12 Mai 2005 17:17

Pep Guardiola, condamné à sept mois de prison

Image

Josep Guardiola a été condamné par le Tribunal de Brescia à sept mois de prison et 2.000 euros d'amende pour dopage

L'ex footballeur du Barça, Brescia, Rome et actuellement au Qatar, avait été condamné déjà par la justice sportive à quatre mois de suspension pour avoir utiliser de la nandrolone quand il jouait dans le championnat italien.

Le cas remonte à l'automne 2002, quand le milieu de terrain catalan, à ce moment a Brescia, a été contrôlé positif après les matchs de championnat contre Piacenza et la Lazio.

La condamnation pénale de Guardiola est la première de ce type qui s'applique en Italie à un sportif depuis l'entrée en vigueur de la loi antidopage de l'an 2000.

Pep Guardiola, présent dans au tribunal quand le jugement a été rendu, a dit qu'il considérait injuste et qu'il n'a jamais consommé la substance nandrolone. "Je recourrai jusqu'à où il sera possible et finalement je démontrerai que j'ai raison et que je suis innocent", a affirmé l'ex capitaine du Barça.

Sport
Image
Valdes
Nouvelle Recrue

Messagepar La B.A.C. le Jeu 12 Mai 2005 18:39

Quelle triste fin...

Néanmoins, de la prison (ferme ou avec sursis) pour un "drogué" je trouve ça un peu gros comme sanction. L'amende me parait plus judicieuse à la limite
J'espère seulement que la justice italienne ne s'arretera pas au seul cas "Pep" et que le volet Juve qui tire à sa fin trouvera une issue comparable histoire qu'il n'y ait pas 2 poids 2 mesures.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar Guil le Ven 13 Mai 2005 12:36

La B.A.C. a écrit:Quelle triste fin...

Néanmoins, de la prison (ferme ou avec sursis) pour un "drogué" je trouve ça un peu gros comme sanction. L'amende me parait plus judicieuse à la limite
J'espère seulement que la justice italienne ne s'arretera pas au seul cas "Pep" et que le volet Juve qui tire à sa fin trouvera une issue comparable histoire qu'il n'y ait pas 2 poids 2 mesures.

Quand on voit que Davids et de Boer avait pris que 2/3 mois de suspensions + amendes pour les memes "méfaits" on se pose des questions. Et quid de la Juve comme tu dis ou des images choquantes de Cannavaro????
J'hallucine comme on s'acharne sur Pep et surtout que sur lui c'est à ça le pire! Enfin dans tous les cas ça ne peut etre que du sursis quand meme pas du ferme là ça serait l'hallu.

En + c'est pas Virenque le Pep donc s'il nie tjrs malgré la décision de justice c'est qu'il est sur de lui. Quelqu'un s'y connait il en nandrolone, comment ça se détecte? Est il possible qu'il ait naturellemnt un taux supérieur à la moyenne?
ImageImage
Guil
International

Messagepar La B.A.C. le Mar 12 Juillet 2005 23:14

LE grand Josep va-t-il reprendre du service????

L'Equipe.fr a écrit:12/07/2005
Foot - Transferts : River-Plate sans Salas

L'attaquant chilien Marcelo Salas# va quitter River Plate faute d'avoir trouvé un accord financier, mais l'Espagnol Josep Guardiola#g pourrait y venir, selon le président du club, José Maria Aguilar. «#iSalas n'a pas accepté l'offre que nous lui avons faite pour renouveler son contrat. Il va donc nous quitter#i», a-t-il déclaré.

Selon la presse, le "Matador" a refusé l'offre de River Plate, ainsi qu'une proposition du Qatar à 3,5 millions d'euros. Aguilar a ajouté qu'il espérait recruter "Pepe" Guardiola, 34 ans, l'ancien joueur du FC Barcelone et de Brescia, condamné en mai dernier à sept mois de prison et 2000 euros d'amende dans le cadre d'une affaire de dopage remontant à la saison 2001-2002. Il évoluait cette saison au Qatar.

«C'est certain. Nous nous l'offrirons. C'est un joueur de renommée internationale. Nous allons en parler au directeur technique, pour voir si cela l'intéresse», a précisé le président de River Plate.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar blaugrana666 le Mar 12 Juillet 2005 23:45

Guil a écrit:
La B.A.C. a écrit:Quelle triste fin...

Quand on voit que Davids et de Boer avait pris que 2/3 mois de suspensions + amendes pour les memes "méfaits" on se pose des questions. Et quid de la Juve comme tu dis ou des images choquantes de Cannavaro????
J'hallucine comme on s'acharne sur Pep et surtout que sur lui c'est à ça le pire! Enfin dans tous les cas ça ne peut etre que du sursis quand meme pas du ferme là ça serait l'hallu.

En + c'est pas Virenque le Pep donc s'il nie tjrs malgré la décision de justice c'est qu'il est sur de lui. Quelqu'un s'y connait il en nandrolone, comment ça se détecte? Est il possible qu'il ait naturellemnt un taux supérieur à la moyenne?

>>>>>> Les images choquantes de la juve,ce n'était qu'un produit légal,faut arreter avec ça ... On l'aurait pris en train de se faire un vaccin contre la dt polio ça aurait été aussi choquant ...
Pour la nandro c'est un dérivé de la testostérone,c'est un produit injectable super facile à détecter (c'est un des anabos qui restent actif et décelable le plus longtemps dans le sang),son mode d'action est simple,comme tous les anabos il éleve le niveau de testostérone de maniere forte et à un niveau inateignable naturellement.C'est de cette maniere que l'on détecte un cas de dopage,apres les mecs des labos ont plus qu'à analyser quel type de produit ils ont pris et ya pas d'erreur possible ,quand il te chope c'est que ton taux est loin d'etre naturel.

Sur ce coup,les joueurs qui ont pris ce produit ou les médecins qui leur ont administré ont vraiment pas été malin,leur injecter un produit aussi simple à déceler c'était vraiment pas malin.En ce moment la mode est plutot aux hormones de croissance,nottament dans le cyclisme par exemple parce que c'est un produit indécelable,tres efficace et aux effets secondaires disons modérés pour l'efficacité.
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar Pitt le Mer 13 Juillet 2005 13:43

LE grand Josep va-t-il reprendre du service????

Pep tout près de signer à River Plate
Image

GOgDeMaghog a écrit:Bojan = Iniesta dans 4 ans . :v:
Pitt
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs