L'histoire du club

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: L'histoire du Barça

Messagepar Tele-Santana le Mar 14 Juin 2016 18:57

A.Sánchez a écrit:C'était y a 7 ans. Côté Real il reste Marcelo, Pepe, Ramos à titre d'exemple côté joueur.

7 ans c'est pas mal, faut déjà avoir le niveau pour durer de ces clubs là mais aussi être jeune à la base et fidèle. Normal qu'il ne reste que 4 joueurs, mais c'est vrai qu'on a pas tendance à voir défiler le temps. L'espace s'étend plus vite que les scientifiques l'avaient prévu, donc le temps aussi. Ma seule explication. :man:

8 ans.
Et au niveau du staff il en reste quelques uns ou y'a des retours (Unzué).
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar carnot le Ven 10 Mars 2017 13:09

Ce but de Sergi Roberto le fait rentrer dans la légende parmi ces buteurs héroïques dans des moments d'histoire du club. Quand je revisite ma mémoire depuis que je suis le Barça, j'ai en tête :
- Koeman et son coup-franc décisif en prolongations contre la Samp en 1992
- Rivaldo et son retourné contre Valencia à la dernière minute de la dernière journée de Liga en 2001 qui nous offre la 4e place et donc la CL
- Belletti et son but en fin de match de la finale contre Arsenal 2006 (sorry Kampberg)
- Pedro et ses 2 buts au bout du suspense en prolongations des finales de Supercoupe d'Europe 2009 / 2015
- Iniesta au Stamford Bridge en 2009

Et je rajouterais même :
- Messi face au Real : Supercoupe d'Espagne 2011 et Clasico au Bernabeu 2014

Individuellement, je mets Rivaldo au-dessus car cela vient clore un hat-trick, un mec qui porte seul l'équipe qui est à la ramasse (1ère saison post Figo) et en plus, le but est hallucinant.
Niveau émotion, malgré tout, je crois que je reste encore sur le Iniestazo

Vous en avez d'autres ?
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Bounia le Ven 10 Mars 2017 14:13

Ronaldinho avec ovation du bernabeu.
Image
Bounia
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Ven 10 Mars 2017 15:14

Bounia a écrit:Ronaldinho avec ovation du bernabeu.

Cela rentre pour moi dans une autre catégorie dans le sens où il n'a pas ce côté décisif / au bout du suspense. Il rentre dans la catégorie "oeuvre d'art lors d'un grand match" où pourrait figurer le rush solo de Messi face au Real en demi-finale de CL (sur une passe décisive de Busquets).

Tiens, je rajouterais bien le but de Dani face à Chelsea en 2000.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Ven 10 Mars 2017 15:28

carnot a écrit:Ce but de Sergi Roberto le fait rentrer dans la légende parmi ces buteurs héroïques dans des moments d'histoire du club. Quand je revisite ma mémoire depuis que je suis le Barça, j'ai en tête :
- Koeman et son coup-franc décisif en prolongations contre la Samp en 1992
- Rivaldo et son retourné contre Valencia à la dernière minute de la dernière journée de Liga en 2001 qui nous offre la 4e place et donc la CL
- Belletti et son but en fin de match de la finale contre Arsenal 2006 (sorry Kampberg)
- Pedro et ses 2 buts au bout du suspense en prolongations des finales de Supercoupe d'Europe 2009 / 2015
- Iniesta au Stamford Bridge en 2009

Et je rajouterais même :
- Messi face au Real : Supercoupe d'Espagne 2011 et Clasico au Bernabeu 2014

Individuellement, je mets Rivaldo au-dessus car cela vient clore un hat-trick, un mec qui porte seul l'équipe qui est à la ramasse (1ère saison post Figo) et en plus, le but est hallucinant.
Niveau émotion, malgré tout, je crois que je reste encore sur le Iniestazo

Vous en avez d'autres ?

Le but de J.M Bakero à Kaiserslautern lors de la C1 91-92. Le Barça gagne 2-0 à l'aller. Au retour, ils sont menés 3-0 et Bakero qualifie l'équipe avec un but de la tête à la 90ème minute. Sans ce but, le CF décisif de Koeman en finale n'existait pas!

Le but en question: https://www.youtube.com/watch?v=NRxkpzOxeo4
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Ven 10 Mars 2017 16:26

La Remontada contre Chelsea c'était énorme aussi.
Si je me souviens bien, on remonte le 1-3 de l'aller avec un 3-1, et Rivaldo envoie le péno de la qualif à côté. Et pendant la prolongation, nouveau péno il se dégonfle pas, il y retourne et il le met.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 10 Mars 2017 18:12

carnot a écrit:Vous en avez d'autres ?

Comme le dit Gol de Messi il y a le but de Bakero, bien souvent oublié dans les mémoires. Pourtant, c'est le but qui les amène en poule (2 groupes, les deux premiers se rencontrent en finale).
Pichi Alonso aussi en demi-finale de C1 1986, le Barça doit remonter un 3-0 et il marque un triplé et ça se finit aux t.a.b.
Djukic est dans l'histoire du club, sans son pénalty raté à la dernière minute de la dernière journée avec le Depor, pas de Liga 1994. Tenerife aussi qui bat le Real 2 années de suite à la dernière journée et le Barça qui passe devant. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Bakhara le Ven 10 Mars 2017 18:45

Tenerife c'est hallucinant surtout le 3-2 , il mène rapidement 2-0 et perdent à la fin avec un lob de Sanchis sur Buyo sur le poteau qui revient dans les pieds du joueur de Tenerife, et surtout Valdano entraineur de Tenerife :ptdr: :ptdr: .
Image
Bakhara
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 10 Mars 2017 18:50

Bakhara a écrit:Tenerife c'est hallucinant surtout le 3-2 , il mène rapidement 2-0 et perdent à la fin avec un lob de Sanchis sur Buyo sur le poteau qui revient dans les pieds du joueur de Tenerife, et surtout Valdano entraineur de Tenerife :ptdr: :ptdr: .

Il y a un super reportage sur le So Foot de novembre dernier je crois, qui retrace cette période où Tenerife se maintient tout en offrant le titre au Barça. Valdano est venu jouer les pompiers de service, et il a vite transformé cette équipe en un collectif offensif et joueur, avec un certain Redondo au milieu de terrain.

Eh oui, sur les 4 Ligas de la Dream Team, 3 sont gagnés dans un scénario improbable qui ne dépendent pas du Barça.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar carnot le Ven 10 Mars 2017 18:52

Oui celui de Bakero. Je ne l'ai pas vécu vraiment puisque je suis tombé amoureux de cette équipe quelques mois plus tard, lors d'un match face à Kiev.
Par contre, y en a un autre qui mérite sa place, c'est le 3e de Messi lors du Clasico 2007 pour égaliser à 3-3.
Image
carnot
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs