L'histoire du Barça

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: L'histoire du Barça

Messagepar goodcar le Mer 22 Mars 2017 11:42

Agusti Montal i Costa, président du Barça de 1969 à 1977, est décédé aujourd'hui.

Bilan de sa présidence :
- Réintroduction de la langue catalane au sein du club et défense de l'identité catalane.
- Protestation auprés de la fédération des discriminations subies par le Barça.
- Création de la devise "Mes que un club".
- Introduction de l'actuel hymne du club.
- Construction du Palau Blaugrana et de la patinoire.
- Signature d'un certain Johan Cruyff.
Image
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Mar 18 Avril 2017 08:24

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Une autre des forces de cette saison c'était le plaisir que prenait les joueurs , j'ai jamais vu de ma vie des joueurs aussi enthousiaste.Ils ont atteint un tel niveau qu'ils se surprenaient eux mêmes.

C'est quand même beau d'avoir vécu ça , p****!

Henry en a déjà parlé, il disait qu'à la fin des matchs, les joueurs étaient déçus et voulaient continuer à jouer. C'était plus assez les matchs de 90 minutes, ils auraient voulu que ca ne s'arrête jamais. C'est clair qu'ils prenaient tous un plaisir fou, même dans un match dégueulasse à Malaga en début de saison, alors que le terrain faisait plus piscine que terrain de foot, on voyait des gars qui jouaient avec beaucoup d'enthousiasme.
À Malaga Messi il faisait quand même ses rushs (et les réussissait) alors que la balle n’avançait même pas.

Et puis, on le voyait encore plus sur certains matchs, notamment les orgies footballistiques contre l'Atletico en début de saison, Lyon au Camp Nou, le Bayern, le Depor, Malaga au Camp Nou, le 2-6, etc...

La seule autre fois où j'ai ressenti ca, c'est en début de saison de 2010-2011. Mais peut-être encore plus fort, sur les démonstrations face au Pana, face à Seville, et bien sûr la Manita.
Comme l'a dit fooox tout à l'heure, quelle époque on a vécu quand même. Du pur délire, aujourd'hui j'ai carrément du mal à croire qu'une telle équipe a vraiment existé.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mar 18 Avril 2017 08:41

C’est encore plus frappant avec l’effondrement actuel du Barca. On est nul mais on est encore largement dans le top 8 européen. Et la meilleure équipe du moment est peut-être le Real. Deux équipes tellement, mais alors tellement loin de la Pep Team. Tu mets ces deux équipes face à ce Barca elles se prennent une manita dans la tronche.

Sérieux notre plus « mauvais » joueur si on devait faire un XI type Pep Team ce serait peut-être Pedro. Pedro dans sa grande époque quoi, internationale confirmé, le mec qui courrait pour 10, comprenait et jouait parfaitement avec Messi, et claquait dès qu’on en avait besoin. Invraisemblable.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Sam 10 Juin 2017 20:40

Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Dim 11 Juin 2017 01:25

ayoubaoui a écrit:Michael Robinson parle de Cruijff, Pep et Wembley (92)

C'est le meilleur ce type.

Il a fait un Informe Robinson spécial Wembley 92 pour les 25 ans de ce titre. Difficile à trouver sur Youtube.
Sinon ce samedi c'était une journée hommage pour la Dream Team qui a gagné la première C1 du club. Il y a eu un match entre anciens du Barça et du Benfica au Camp Nou, devant 28 000 spectateurs.
Guardiola, Koeman, Stoichkov et Bakero ont été les plus ovationnés.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Jeu 29 Juin 2017 23:23

Demain à 19h au Camp Nou, les légendes du Barça affronteront les légendes de Manchester United.
Prix d'entrée entre 10 et 19 euros, entrée gratuite pour les -14 ans selon le site officiel.

Le groupe du Barça :
Angoy, Guzmán, Juan Carlos, Popescu, Nadal, Belletti, Andersson, Dehú, Edmilson, Davids, Goikoetxea, Mendieta, Simao, Ronaldinho, Giuly, Julio Salinas, Rivaldo y Kluivert. Entraîné par Bakero et Rexach.

Le groupe de Manchester United :
Van der Gouw, Pilkington, Beardsmore, Berbatov, Blomqvist, Brown, Djordjic, Fortune, Johnsen, Martin, Saha, Ji Sung Park, Poborsky, Ritchie, Thornley, Silvestre, Alan Smith, Dwight Yorke y Webber. Entraîné par Andy Ritchie.

Il y a du beau monde, dont de grosses stars pour le Barça (Ronnie et Rivaldo). Pour ce genre de match de gala au Real, le Bernabeu affiche une très bonne affluence. La dernière fois le match hommage pour les vainqueurs de Wembley n'a affiché que 28 000 spectateurs. J'espère au moins les 60 000 demain. Pas un critère décisif mais c'est un vecteur qui a son importance pour voir si le Barça intéresse encore les supporters autrement que par les victoires.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Sam 1 Juillet 2017 01:08

Les légendes perdent 1-3 face à MU, ils étaient plutôt dominateurs en première mais les Anglais plus réalistes. De ce que j'ai vu.
49 000 spectateurs environ, presque 50 000, ça va comme affluence même si ça sonne creux au Camp Nou.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar M3alem le Sam 1 Juillet 2017 01:57

M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 28 Février 2018 00:29

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs