La rivalité FC Barcelone - Real Madrid

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

La rivalité FC Barcelone - Real Madrid

Messagepar marco93FCB le Sam 27 Novembre 2004 00:44

Suite aux articles suivants récemment traduits :

Une rivalité qui a toujours dépassé le côté sportif

Don Alfredo, transfuge par décret

j'ouvre ce sujet pour y placer les faits historiques concernant cette rivalité.

Je pense également placer ces articles sur le forum de nos homologues du Real Madrid au cas où ceux-ci pourrait également apporter quelques faits intéressants.

PS : Je préviens les membres qui comme Mehdi ne font que passer sur le FCB Clan pour insulter le Real Madrid et qui ne disent pas un mot sur le Barça, que ce sujet est ouvert pour discuter de la rivalité et non pas pour se défouler derrière son écran sur l'éternel rival et qu'au moindre dérapage je verrouille et supprime le sujet.

Car ça commence à devenir lourd sous prétexte que le Barça tourne cette saison et que le Real soir moribond, de voir certains membres se défouler sur eux dès qu'il se passe quelque chose à Madrid.

-------------------------------------------------------------------
Vidéos des plus beaux buts du Barça contre le Real Madrid

1° partie : http://www.megaupload.com/es/?d=NE7OUMCL
2° partie : http://www.megaupload.com/es/?d=9SM3JTBL
Dernière édition par marco93FCB le Ven 17 Novembre 2006 00:43, édité 2 fois.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar kobhal le Sam 27 Novembre 2004 14:58

Ces articles parlent de ce que Franco et son régime a fait de mal au club mais est il nécessaire de rappeler qu'il a épongé les dettes du Barça a deux reprises (histoire de se mettre dans la poche les catalans certes mais il l'a fait...) !!

Je préviens de suite ceux qui diront que le Real a bien vu ses dettes effacé par le roi de me montrer les articles car cette histoire personne ne la connait en Espagne mais seulement en France suite à un article de L'EQUIPE (qui est un journal qui est aussi bon que AS, c'est dire...)
Et pour plus de précision c'est la vente des terrains qui ont permis de rembourser les dettes et meme un peu plus.
Image
kobhal
Nouvelle Recrue

Messagepar blaugrana666 le Sam 27 Novembre 2004 15:13

kobhal a écrit:Ces articles parlent de ce que Franco et son régime a fait de mal au club mais est il nécessaire de rappeler qu'il a épongé les dettes du Barça a deux reprises (histoire de se mettre dans la poche les catalans certes mais il l'a fait...) !!

Je préviens de suite ceux qui diront que le Real a bien vu ses dettes effacé par le roi de me montrer les articles car cette histoire personne ne la connait en Espagne mais seulement en France suite à un article de L'EQUIPE (qui est un journal qui est aussi bon que AS, c'est dire...)
Et pour plus de précision c'est la vente des terrains qui ont permis de rembourser les dettes et meme un peu plus.

>>> Oui cette histoire du roi s'est propagé tres rapidement alors qu'elle était sans véritable fondement.Pour ma part,j'ai cessé d'y croire une fois que j'ai vu qu'il n'y avait aucune source média fiable à ce sujet.
En revanche je ne doute pas que la mairie de Madrid ait bien surpayé les terrains achetés au real,parce que 2,2 milliards de franc pour trois lopins de terre (façon de parler bien sur c'etait un peu plus grand :angel_not: ) ça m'avait paru beaucoup à l'époque et l'enquete de l'uefa et du civil à ce sujet meme si elle n'aboutira surement jamais à des sanctions a au moins le mérite de mettre en avant ces manipulations douteuses.
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar kobhal le Dim 28 Novembre 2004 19:34

La commission européenne a enquété sur la vente des terrains et ça n'a rien donner car en réalité ce sont essentiellement des entités privées qui ont acheté le terrain et donc là s'ils veulent payer ça 150 fois le prix de sa valeur c'est leur problème... (euh la j'exagère et on ne peux pas dire que les terrains ont été surcoté car très bien placé dans Madrid !)
Cette vente est assez louche en effet mais c'est surtout du au fait qu'une requalification se fait généralement en plusieurs années et que Perez (qui a beaucoup d'infuences dans ce secteur -entre autre-) a réussi à l'obtenir en quelques mois...
Image
kobhal
Nouvelle Recrue

Messagepar marco93FCB le Dim 28 Novembre 2004 19:45

kobhal a écrit:Ces articles parlent de ce que Franco et son régime a fait de mal au club mais est il nécessaire de rappeler qu'il a épongé les dettes du Barça a deux reprises (histoire de se mettre dans la poche les catalans certes mais il l'a fait...) !!

J'ai déjà lu quelque chose comme ça.
Je n'avais connaissance que d'une seule fois en 1967 je crois mais comme il faut pas compter sur Sport et MD pour nous 'rappeler' ça, que Marca ne raconte jamais de faits historiques et que AS, désolé je peux pas, je sais pas où trouver ces sources là.

Kohbal si jamais t'en as...
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar visca barca le Dim 28 Novembre 2004 22:18

L'affaire des terrains ça c'est pas inventé et ça a été des magouilles, ils ont revendu des terrains minables a des prix exorbitant pour se f***** de l'aregent plein les poches, et encore ont sait pas tout...
Campions lliga 2004/2005 i ara la champions !!
Comença el cami fins a l'estadi de frança...
visca barca
Nouvelle Recrue

Messagepar La B.A.C. le Lun 29 Novembre 2004 16:37

"L'Histoire" des terrains vendu par le club merengue est plus complexe qu'il n'y parait.

Il s'agissait de terrain classés comme inconstructibles (zone verte je crois) par la mairie de Madrid. La ciudad de Madrid a, pour permettre la vente de ces terrains, revu l'équivalent de notre Plan d'Occupation des Sols dans un temps qui ne s'est jamais vu en Espagne. (Il est tout de même bon d'ajouté, car le milieu politique est intimentment lié à cette affaire, que la mairie de Madrid était proche du gouvernement en place : Aznar qui lui même était un porche de F. Perez).

Une fois ce plan d'ocupation revu, le prix des terrains à pu flamber tranquillement. Dès lors, F. Perez a pu faire jouer son carnet d'adresse acquis en tant que premier entrepreneur de BTP d'Espagne pour faire monter encore les prix et vendre les terrains au prix fort (mais traditionnellement convenu pour ce type de terrain).

Là où le bas blesse réellement, c'est que le projet retenu prévoit l'élaboration de 3 bâtiments dont l'un serait réservé à l'usage exclusif du real madrid cf en qualité de propriétaire bailleur. C'est à dire qu'une des 3 tours serait la propriété du real et le club empocherait les loyers versés par les diverses entreprises locataires des locaux.
Ce qui voudrait dire que le real a VENDU les terrains mais en conserve une partie des droits d'exploitation !!!!!!
En toute logique, si cela avait été prévue comme il se doit, le prix des terrains lors de la cession par le club aurait du être moins élevé, à concurrence du prix de la construction d'un immeuble.

On fait confiance à F. Perez pour organiser un savant montage financier permettant d'occulter la situation.
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Re: La rivalité FC Barcelone - Real Madrid

Messagepar mehdi le Jeu 2 Décembre 2004 21:32

marco93FCB a écrit:Suite aux articles suivants récemment traduits :

Je pense également placer ces articles sur le forum de nos homologues du Real Madrid au cas où ceux-ci pourrait également apporter quelques faits intéressants.

PS : Je préviens les membres qui comme Mehdi ne font que passer sur le FCB Clan pour insulter le Real Madrid et qui ne disent pas un mot sur le Barça, que ce sujet est ouvert pour discuter de la rivalité et non pas pour se défouler derrière son écran sur l'éternel rival et qu'au moindre dérapage je verrouille et supprime le sujet.

Car ça commence à devenir lourd sous prétexte que le Barça tourne cette saison et que le Real soir moribond, de voir certains membres se défouler sur eux dès qu'il se passe quelque chose à Madrid.

Bon je voudrais pas t'insulter mais je voudrais te dire que j'espere pas que la majorité des supporteres du barça ait la meme vision du foot que toi , j'en suis sure que t étais entrain de te dire " ils sont idiots ces supporters du barça " comme l'autre couillon de michel hidalgo sur canal lors du Clasico ou on a puni le traitre figo ou encore comme l'autrte dee charles bietry lors de la finnale de l'euro , quand jimmy jump nous a fait vivre le meilleure de la competitionou encore quand giovanni fait la meilleure chose de sa vie, tu ne represente pas les socios du barça , tu ose en plus mettre dans ton avatar luis enrique met plutot celades ou pedretti c'est plus dans ta philosophie. Tu me condamne parceque je critique et je hais mon ennemie , j en suis fiere et lorsque tu dis que tu dit que je ne parle jamais du barça , tu mens tout simplement.
mehdi
Nouvelle Recrue

Messagepar La B.A.C. le Ven 3 Décembre 2004 17:50

mehdi a écrit:
Bon je voudrais pas t'insulter mais je voudrais te dire que j'espere pas que la majorité des supporteres du barça ait la meme vision du foot que toi , j'en suis sure que t étais entrain de te dire " ils sont idiots ces supporters du barça " comme l'autre couillon de michel hidalgo sur canal lors du Clasico ou on a puni le traitre figo ou encore comme l'autrte dee charles bietry lors de la finnale de l'euro , quand jimmy jump nous a fait vivre le meilleure de la competitionou encore quand giovanni fait la meilleure chose de sa vie, tu ne represente pas les socios du barça , tu ose en plus mettre dans ton avatar luis enrique met plutot celades ou pedretti c'est plus dans ta philosophie. Tu me condamne parceque je critique et je hais mon ennemie , j en suis fiere et lorsque tu dis que tu dit que je ne parle jamais du barça , tu mens tout simplement.

Le jour où tu comprendra que le sens du mot RESPECT de l'adversaire ne signifie pas soumission à l'ennemi tu aura fait un grand pas... Ce n'est pas parce qu'on respecte un adversaire qu'on accepte de se faire marcher dessus. En revenche, chercher à l'humilier par n'importe quel moyens fait partie des bassesses les plus stupides qu'il soit, et au final, cela dessert plus que ça n'arrange la cause défendue.

En attendant, sache que la plupart des socios ne partage pas ta vision du Foot et qu'ils sont bien plus proche de celle de Marco. Si tel était le cas, vu ta haine affichée, il y aurait bien plus de morts dans les stades et le foot se dénomerait le Speedball.
Désormais, tu peux lacher un peu de ton venin sur moi (s'il n'y a que ça pour te faire plaisir !!!)
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar mehdi le Ven 3 Décembre 2004 20:17

marco93FCB a écrit:Suite aux articles suivants récemment traduits :

au fait tres interssent les articles je me disais que le 11-1 y avais quelque chose de pas normal
mehdi
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs