Johan Cruijff (Joueur 1973-1978 - Entraîneur 1988-1996)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Johan Cruijff (Joueur 1973-1978 - Entraîneur 1988-1996)

Messagepar Philotin le Sam 21 Janvier 2017 04:37

Non mais attends évidemment qu'il y a un risque, et encore heureux qu'il affirme rien à 100% comme tout le monde. Seulement il dit aussi que lui il n'aurait pas pris Neymar pour les raisons que j'ai exposé au dessus ou alors il aurait pensé à vendre Messi.
Ca veut dire que c'est pas juste un doute comme il sied au personne qui font des prédictions. Il pensait que ça allait mal se passer. C'était plus que du simple doute. Bref il a fait un pari qui ne s'est pas vérifié.

Ici c'est assez clair je trouve.
Quand il parle d'entourage, d'intérêts, tout ca c'est de l'extrasportif. Et après il dit que diriger une telle équipe est difficile...en gros il parle du coach.

Ah ouais c'est clair qu'il dit que le Brésilien foutra la m**** dans le vestiaire et qu'il y a un risque que le coach n'arrive plus à faire ce qu'il veut ? Bah pas pour moi. Il dit que c'est dur de gérer une équipe avec beaucoup de talent. Il dit que sans Neymar ça serait plus simple ? Je crois pas. "L'équipe avec tant de qualité" c'est le barça. C'est pas spécialiement le barça avec Messi et Neymar. Bref ici il pose une généralité, je vois pas comment on peut honnêtement extrapoler de cette phrase bannale :

on est en train de parler d'une équipe, de ses joueurs, de tout son entourage, de ses intérêts... Il y a beaucoup trop d'éléments qui entrent en jeu. C'est pour cela qu'il est si difficile de diriger une équipe avec tant de qualité, il y a très peu de gens capables de faire cela.
,

que Neymar va prendre la place d'un capitaine, ne pourra plus être remis en cause, empêcher le coach de faire son boulot etc etc... Vraiment je vois pas même en ayant une vue retrospective.
Philotin
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 21 Janvier 2017 13:00

Philotin a écrit:Ah ouais c'est clair qu'il dit que le Brésilien foutra la m**** dans le vestiaire et qu'il y a un risque que le coach n'arrive plus à faire ce qu'il veut ? Bah pas pour moi. Il dit que c'est dur de gérer une équipe avec beaucoup de talent. Il dit que sans Neymar ça serait plus simple ? Je crois pas. "L'équipe avec tant de qualité" c'est le barça. C'est pas spécialiement le barça avec Messi et Neymar.

Bah si tu prends la citation au complet, ca me semble évident qu'il parle d'un Barca + Neymar.
Il commence sa réponse en disant : avec l'achat de Neymar j'aurais réfléchi à la possibilité de vendre Messi.

À mon avis tout ce qui suit cette phrase suppose qu'il parle d'un Barca de l'époque + Neymar.
Enfin pour moi c'est clair.

Pour éviter ces conflits, il aurait été possible d'acheter Neymar et de vendre Messi. Êtes-vous d'accord ?
Avec l'achat de Neymar, j'aurais réfléchi à la possibilité de vendre Messi. Certains seraient d'accord avec cette idée et d'autres non. Parce qu'on est en train de parler d'une équipe, de ses joueurs, de tout son entourage, de ses intérêts... Il y a beaucoup trop d'éléments qui entrent en jeu. C'est pour cela qu'il est si difficile de diriger une équipe avec tant de qualité, il y a très peu de gens capables de faire cela.

Philotin a écrit:Non mais attends évidemment qu'il y a un risque, et encore heureux qu'il affirme rien à 100% comme tout le monde. Seulement il dit aussi que lui il n'aurait pas pris Neymar pour les raisons que j'ai exposé au dessus ou alors il aurait pensé à vendre Messi.
Ca veut dire que c'est pas juste un doute comme il sied au personne qui font des prédictions. Il pensait que ça allait mal se passer. C'était plus que du simple doute. Bref il a fait un pari qui ne s'est pas vérifié.

Il ne prend aucun pari dans la mesure où il ne joue pas à la voyante en affirmant sans détour que ca ne marcherait jamais. Il parle de risque, et ce risque existait réellement.
Après quand il dit ce qu'il aurait fait, c'est autre chose ca. Ca c'est son avis et ce qu'il aurait fait parce qu'il considère que la situation serait très délicate avec deux grosses stars...lui aurait préféré éviter cette situation.

Mais n'empêche qu'il rajoute que c'était pas une situation ingérable, qu'il restait possible de voir tout ca fonctionner correctement.

Le truc qu'il affirme réellement, c'est qu'une équipe composée d'un paquet de stars devient très difficile à gérer.
Faut m'expliquer où il a eu tort là-dessus. Aujourd'hui ca fait plus d'un an qu'on est coincé avec ce problème de la MSN. Incapables de lui trouver une solution.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mer 19 Avril 2017 22:52

Ca doit être un signe ou quelque chose, mais depuis sa mort, TOUT barre en couilles dans ce club.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 19 Avril 2017 22:55

ayoubaoui a écrit:Ca doit être un signe ou quelque chose, mais depuis sa mort, TOUT barre en couilles dans ce club.

Dans le football. :man:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Mer 19 Avril 2017 22:55

C'est lié. :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 19 Avril 2017 22:57

Bah L'Équipe avait raison. "Il était le Foot". Et maintenant il est mort. CQFD.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Aldinícia le Mer 19 Avril 2017 23:02

Je ne sais pas vous, mais je suis de plus en plus convaincue que je vais devoir regarder le Clásico de 74 dimanche soir, pour passer ma tristesse. :crybaby:
Oh bandera catalana!,
nostre cor t'és ben fidel:
volaràs com au galana
pel damunt del nostre anhel:
per mirar-te sobirana, alçarem els ulls al cel.
Aldinícia
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 20 Juillet 2017 23:13

Il a toujours raison. Toujours. :v:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Jeu 20 Juillet 2017 23:14

ayoubaoui a écrit:Il a toujours raison. Toujours. :v:

Et Laudrup pas dans le groupe, c'est quoi ça?!

:man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 20 Juillet 2017 23:15

En plus d'avoir toujours raison.Il avait aussi Stoitchkov et Romario dans son équipe.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs