Johan Cruijff (Joueur 1973-1978 - Entraîneur 1988-1996)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Johan Cruijff (Joueur 1973-1978 - Entraîneur 1988-1996)

Messagepar Kortman88 le Ven 22 Octobre 2004 18:12

Des phrases célèbres de Cruyff parues sur un ouvrage de citations:

« Chaque désavantage a son avantage. »

« Avant de faire une erreur, je ne fais pas cette erreur-là. »

« Les Italiens ne peuvent pas nous battre, mais nous pouvons perdre face à eux. » [NDLR : non, ce n'est pas une contradiction, c'est même la meilleure analyse jamais faite du jeu de la Squadra Azzura.]

«Moi, je prends toujours moi-même mes décisions, donc si Ajax me trouve trop vieux pour être entraîneur, je réponds ceci : les gars, je prends moi-même mes décisions : je ne suis pas vieux. »

« Je ne crois pas parce que je ne suis pas croyant, hein, mais je pense qu'il y a quelque chose, et c'est pourquoi je crois en ce que je pense que ça existe. C'est logique. »

« Je suis convaincu que je fais les choses exactement comme elles doivent être faites, sinon je les ferais d'une autre façon et j'en serais tout aussi convaincu. » « Tu ne peux pas comprendre avant d'avoir pigé. »

« Assurez-vous de marquer un but de plus que l'adversaire, vous serez sûr de ne pas perdre. »

« Si on mène par 4-0 et qu'on joue chez soi, il vaut mieux que l'avant-centre vise la barre, comme ça on aura des ooooh ! et des aaaaah ! dans le stade et ça vaut quand même mieux que 5-0, qui n'est qu'une question de statistiques. »

« Le foot, c'est comme la vie : soit tu es à l'heure, soit tu es en retard. Mais si tu es en retard, au moins arrange-toi pour partir à l'heure. »

Son mythique but :

Image
Kortman88
International

Messagepar djlolo le Ven 22 Octobre 2004 18:21

p****, c'est un vrai Van Damme! :ptdr:
djlolo
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Ven 22 Octobre 2004 19:03

L'incoherence est coherente chez ces deux là
Kortman88
International

Messagepar Nibro le Ven 22 Octobre 2004 21:15

Cruyyf est le plus mythique des joueur qui ont porté nos couleures, c'est une legende vivante
Image
Image
Nibro
Réserve

Re: Sujet spécial : Cruyff

Messagepar gaùcho21 le Ven 22 Octobre 2004 21:34

kortman88 a écrit:« Assurez-vous de marquer un but de plus que l'adversaire, vous serez sûr de ne pas perdre. »

Moi je l'ai entendu différament mais ca représente la meme chose... : "Dès que tu marque un but de plus que l'adversaire tu est sur de gagné."
C'était apres un match de la Hollande sur une question qui était : "Est ce que l'équipe joue trop offensif?"

Sinon ils sont bien les phrases de Cruyff!!
Image
gaùcho21
Nouvelle Recrue

Messagepar LounZ le Ven 22 Octobre 2004 22:23

mdr il est vraiment trop fort ce Johan. Est ce que tu en as des autres comme ça ?
LounZ
Nouvelle Recrue

Messagepar Yep!Yep! le Ven 22 Octobre 2004 22:57

N'empeche qu'il y en a des totalements réalistes

« Les Italiens ne peuvent pas nous battre, mais nous pouvons perdre face à eux. »
« Assurez-vous de marquer un but de plus que l'adversaire, vous serez sûr de ne pas perdre. »

et d'autres purements philosophiques

« Chaque désavantage a son avantage. » ,.......

Moi, je dis Cruyff c'est un philosophe
lol
Heureux d'être de retour parmis vous
Yep!Yep!
Nouvelle Recrue

Messagepar Quinten le Sam 20 Novembre 2004 15:41

Il est légendaire , Johan . Un joueur extraordinaire comme Ronaldinho aujourd'hui

comme entraineur et joueur il était magnifique pour notre club , je le remercie pour ce temps !

Maintenant c'est Rijkaard qui est en train d'écrire un nouveax histoire légendaire dans l'histoire de notre club , barcelone !
Quinten
Nouvelle Recrue

Messagepar kobhal le Sam 20 Novembre 2004 15:50

Rijkaard est encore loin de devenir une légende !! La saison est encore longue très longue...
Par contre les phrases de Cruyff je ne les connaissais pas et certaines sont vraiment énorme. Je vais essayer d'en retenir quelques une ! :eyes:
Image
kobhal
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Sam 20 Novembre 2004 16:05

Pour moi Rijkaard était déja une semi légende en tant que joueur, il etait vraiment un modèle de défenseur. Il deviendra peut etre un grand entraineur, il en a le calibre je pense.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Suivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs