Luis Enrique (1996-2004)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Luis Enrique (1996-2004)

Messagepar owii le Mer 21 Mai 2014 16:49

On parle de Luis Enrique là, l'homme qui a mis Totti sur le banc à la Roma quand même hein?!

D'ailleurs c'est peut-être cette expérience qui lui a fait comprendre que rien ne sert de jouer les zorros d'entrée. Attendons de voir avant de juger.
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 21 Mai 2014 17:25

Anderson a écrit:
elmagio a écrit:Luis Enrique:

"Messi? Je suis content d'avoir le meilleur joueur du monde dans l'équipe. Il apporte bien plus que des buts."

Il commence deja a le sucer. Ca va pas nous aider tout ca. :happy:
J'aurais preferé: "tout les joueurs repartent de zero. Celui qui joue mieux et s'entraine mieux, jouera le prochain match. Je juge mes joueurs sur leurs rendements sur le terrain et pas leur noms .."

Mais bon .. je rêve un peu la. :fatigue:

Il en as parlé des joueurs qui bossent a l'entrainement seront ceux qui joueront. Il ne peut pas arriver a Barcelone et dire que Messi n'est qu'un moins que rien.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar barça4life le Mer 21 Mai 2014 17:44

Faites pas les naïfs. Il dit quelque chose dans les médias mais derrière ça sera sans doute différent. Vaut mieux ça que l'inverse non?
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 21 Mai 2014 17:59

Ce sont ses déclarations langue de bois sur les joueurs que vous avez retenu ? Parce qu'il raconte d'autres choses beaucoup plus intéressantes que ça.

Par exemple il a insisté sur la valorisation de l'effort, de s'entrainer dur, et que les plus méritants joueront. Je passe sur le côté style de jeu, ça c'était logique, mais il a parlé de travail, de niveau de jeu, d'exigence, ce sont des termes plus intéressants que "on verra pour ce joueur".

Il a aussi confirmé que les séances d'entrainements sont à huit clos, un clin d’œil à Pep, a laissé entendre qu'il y allait avoir quelques renforts un peu partout. Il a aussi lancé une petite phrase, pas si anodine que ça, un truc du genre "au Barça si t'as pas le niveau tu ne peux pas rester longtemps".

Sinon, dans le Chiringuito d'hier, Iñaki Cano (je connais peu sa crédibilité mais il n'a pas été contredit) a révélé que lors de la réunion Lucho/Zubi, le nouveau coach a été clair : Il commande, il a tous les pouvoirs sur l'équipe. Condition que la direction a acceptée. Zubi lui laisse gérer les cas Xavi et Messi, Carme Barcelo a complété en disant que Luis Enrique était très malin et qu'il n'est pas du genre à être naïf.

Cano poursuit en disant que Luis Enrique ne compte pas sur 5 joueurs. Suspens :
Image

Image

Image

Image

Image
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar barça4life le Mer 21 Mai 2014 18:13

Tele-Santana a écrit:Ce sont ses déclarations langue de bois sur les joueurs que vous avez retenu ? Parce qu'il raconte d'autres choses beaucoup plus intéressantes que ça.

Par exemple il a insisté sur la valorisation de l'effort, de s'entrainer dur, et que les plus méritants joueront. Je passe sur le côté style de jeu, ça c'était logique, mais il a parlé de travail, de niveau de jeu, d'exigence, ce sont des termes plus intéressants que "on verra pour ce joueur".

Il a aussi confirmé que les séances d'entrainements sont à huit clos, un clin d’œil à Pep, a laissé entendre qu'il y allait avoir quelques renforts un peu partout. Il a aussi lancé une petite phrase, pas si anodine que ça, un truc du genre "au Barça si t'as pas le niveau tu ne peux pas rester longtemps".

Sinon, dans le Chiringuito d'hier, Iñaki Cano (je connais peu sa crédibilité mais il n'a pas été contredit) a révélé que lors de la réunion Lucho/Zubi, le nouveau coach a été clair : Il commande, il a tous les pouvoirs sur l'équipe. Condition que la direction a acceptée. Zubi lui laisse gérer les cas Xavi et Messi, Carme Barcelo a complété en disant que Luis Enrique était très malin et qu'il n'est pas du genre à être naïf.

Cano poursuit en disant que Luis Enrique ne compte pas sur 5 joueurs. Suspens :
Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour les infos chef!

Je commence déjà à grave le kiffer en tant qu’entraîneur le Lucho! Il a du courage et c'est ça qui nous manquait. Même si qu'en tant qu'ancien de la maison, ça aide forcément.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Mer 21 Mai 2014 18:15

J'ai senti un homme heureux d'etre la, avec beaucoup d'envie, il as l'air de savoir ceux qu'il veut en tant que Coach. Je ne suis pas etonné par cette liste "d'indesirable" annoncé non plus.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Mer 21 Mai 2014 18:20

Moi si, étonné par le cas Pedro.

Mais c'est une info qui me rassure, il ne vient pas en tant que pantin, il a affiché son caractère et posé ses conditions. Que ça fonctionne ou pas, au moins ça ne sera pas la direction ou le vestiaire qui dirige, mais l'entraineur.

Et puis je suis persuadé qu'il a beaucoup échangé avec Pep sur tout ça. Il ne faut pas oublier qu'il a été entraineur de la B et qu'il est un des meilleurs amis de Pep et Puyol. Donc comme Pep en 2008, il sait déjà ce qui se passe avant d'arriver, il a dû être informé à mort.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Mer 21 Mai 2014 18:28

Assez étonné sur le cas Adriano aussi... J'ai été très critique sur lui cette saison, mais il fait quand même une doublure plus que décente pour Alba ! Pourquoi ne pas compter sur lui? C'est pas comme si il y avait 34000 latéraux de haut niveau à dispo...

Puis Alvès, mais ça c'est juste de l'affectif, je comprends pourquoi on va se séparer de ce monstre sacré...

Et Pedro. Pourquoi Pedro? Pour conserver Alexis? Si les 2 partent, je vais quand même buguer sérieusement !

Mais bon, même si je suis pas fan de toutes ses idées, c'est bien qu'il en ait !

Puis, @TS, le fait qu'il semble vouloir prendre le taureau par les cornes avec Leo (et Xavi), ça te donne pas envie de revoir ton jugement sur la nécessité d'un départ de l'Argentin?

Parce que si le coach gère bien son cas, on sait tous ce qu'il pourrait redevenir...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mer 21 Mai 2014 18:30

Ce que je retiens parmi tout cela, ce sont les pleins pouvoirs sur l'équipe. Ça peut se révéler à double tranchant, mais c'est encourageant, parce que le groupe va surement se (re) souder.

Sinon je suis également assez surpris de trouver Pedro sur cette liste, parce qu’indirectement cela signifie qu'Alexis reste. Non pas que je voulais le voir partir, au contraire, mais le joueur lui a l'air plutôt décidé.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mer 21 Mai 2014 18:32

elmagio a écrit:Puis, @TS, le fait qu'il semble vouloir prendre le taureau par les cornes avec Leo (et Xavi), ça te donne pas envie de revoir ton jugement sur la nécessité d'un départ de l'Argentin?

Non.
Mais comme je l'ai dis, si il reste, je ne jouerais pas le mec scandalisé et qui reviendra en décembre après un match dire "je vous l'avais dis !". C'est comme Alves l'an passé, j'étais pas contre une vente du brésilien, mais ça ne m'a pas fait ch*** qu'il reste.
Par contre Song...

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs