Luis Enrique (1996-2004)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Luis Enrique (1996-2004)

Messagepar fooooox le Ven 8 Septembre 2017 23:20

Évidemment, il avait ses têtes de turc et ses chouchous, et presque un no man's land entre, mais il ne faut pas se mentir, notre vestiaire ne doit pas être le plus facile à gérer non plus. Entre les légendes vivantes du club (Iniesta, Messi), les mecs qui ont déjà tout gagné (Pique, Busi), et les divas (j'ai vraiment besoin de préciser ? :man: ), ça laisse pas beaucoup de place pour se faire un nom.

Et c'est pour ça que l'appui d'un président respecté aurait pu beaucoup apporté. Messi aurait bien entendu toujours eu droit de vie ou de mort sur lui, mais les autres poids lourds du vestiaire auraient surement été plus conciliants.

Pour son pacte, oui il aurait du s'imposer après le triplé, mais en même temps ce triplé porte le sceau de la MSN, donc ils étaient aussi en position de force. Je trouve plus difficile de le juger la dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
fooooox
Licencié
 
Messages: 3786
Inscription: Sam 22 Octobre 2011 19:17
Localisation: Dans ta tête



Re: Luis Enrique (1996-2004)

Messagepar Momo le Ven 8 Septembre 2017 23:47

La MSN était un problème oui mais le plus gros problème a été le recrutement complètement raté sous son ère. Avec des jugones derrière la MSN même avec un incompétent tactique comme Luis Enrique nous aurions gagnés 2 Triplés et peut être même 3 successif.

C'est extrêmement simple. Il suffit de visionner nos parcourt en LDC avec L.Enrique lors de ses 2 dernières saisons (remportés par le Real) et vous vous rendez tout de suite compte avec un arrière goût très amère qu'il y avait LARGEMENT la place pour faire quelque chose de phénoménale. 3 triplés successif IMAGINEZ ça un peu. A cette époque le Barça possédait encore un ascendant pyschologique fort sur le R.Madrid. ( ce qui n'est plus le cas ).
Pour ça il aurait tout simplement fallu faire un bon recrutement au milieu de terrain et renforcer les secteurs clef ( arrière gauche et droit, remplaçant de la MSN et instaurez un vrai turn over) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
Titulaire
 
Messages: 10126
Inscription: Mar 29 Mars 2011 00:35



Re: Luis Enrique (1996-2004)

Messagepar Kevey le Mar 10 Avril 2018 14:52

Il a bien fait ...

Merci encore Lucho ...
Avatar de l’utilisateur
Kevey
Nouvelle Recrue
 
Messages: 292
Inscription: Lun 28 Juillet 2008 12:51



Précédente

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités