Neymar Jr. (2013-2017)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Retour de Neymar

Le sondage s’est terminé le Sam 14 Septembre 2019 13:54

Pour
53
59%
Contre
31
34%
Sans opinion
6
7%

Nombre total de votes : 90

Re: Neymar Jr. (PSG)

Messagepar alex-kidd le Lun 2 Septembre 2019 13:39

Tout ça pour ça. Quelle perte de temps.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Senox10 le Lun 2 Septembre 2019 14:30

Garcimore 666 a écrit:Franchement si Griezmann vaut 120 M ben Neymar il vaut même plus que les 215 M que le PSG nous réclamerait. D'autant plus que Neymar, en plus d'être un pure crack de ce sport, correspond parfaitement au profil dont nous avons besoin.

T'as le droit d'être déçu parce que Ney ne vient pas, c'est un peu le cas de tout le monde ici je pense. Mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.

La valeur =/= montant du transfert. Griezmann ne "vaut" pas 120 M€, c'est le paiement d'une clause libératoire qui évite de passer par la case "négociation avec le club vendeur". L'Atléti avait blindé le contrat du français l'année précédente. Si on avait dû négocier avec les Colchoneros pour son transfert, on aurait casqué bien plus.

Quant à la valeur supposée du Ney, même si c'est un puto crack, je pense qu'actuellement tu le vois un peu plus beau qu'il ne l'est.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar Garcimore 666 le Lun 2 Septembre 2019 20:19

Senox10 a écrit:La valeur =/= montant du transfert. Griezmann ne "vaut" pas 120 M€, c'est le paiement d'une clause libératoire qui évite de passer par la case "négociation avec le club vendeur".

Merci pour la lapalissade Einstein.
Mais si le Barça a payé cette clause c'est qu'on estime qu'il les "vaut" ou pas les 120 M ?

Senox10 a écrit:Quant à la valeur supposée du Ney, même si c'est un puto crack, je pense qu'actuellement tu le vois un peu plus beau qu'il ne l'est.

Vu le nombre de forumeurs qui voit Griezmann plus beau qu'il ne l'est, je ne me sens pas trop dépaysé ici du coup.
Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Messagepar GeKo le Lun 2 Septembre 2019 21:00

Garcimore 666 a écrit:
Senox10 a écrit:La valeur =/= montant du transfert. Griezmann ne "vaut" pas 120 M€, c'est le paiement d'une clause libératoire qui évite de passer par la case "négociation avec le club vendeur".

Merci pour la lapalissade Einstein.
Mais si le Barça a payé cette clause c'est qu'on estime qu'il les "vaut" ou pas les 120 M ?

Senox10 a écrit:Quant à la valeur supposée du Ney, même si c'est un puto crack, je pense qu'actuellement tu le vois un peu plus beau qu'il ne l'est.

Vu le nombre de forumeurs qui voit Griezmann plus beau qu'il ne l'est, je ne me sens pas trop dépaysé ici du coup.

Prix et valeurs sont différents
Le prix est le résultat de la confrontation de l’offre et de la demande.

Quelle que soit la raison, le Barça a estimé que la valeur de Griezmann est supérieure à 120m.
Que ce soit :
- sportivement
- car ils avaient besoin d’une grosse signature
- car les autres opportunités étaient moins intéressantes
- ...
- un peu des trois

Malcom et Coutinho étant partis, l’arrivee de Neymar était crédible sur le plan sportif
Suarez étant lourd et Messi n’ayant plus 22 ans, l’arrivee de Griezmann était pas déconnante, surtout compte tenu du timing: au moment où Griezmann signe, la rumeur Neymar n’est même pas évoquée sur Footmercato.

Peut être que si le FCB avait eu Neymar en Mai, on n’aurait pas recruté Griezmann.
Et compte tenu du dénouement du dossier Neymar, on a bien fait de sécuriser Griezmann car rien ne garantit que si on n’avait pas pris Griezmann on aurait sécurisé Neymar.

Ce sont deux transferts indépendants qui doivent être considérés dans leurs contextes très différents.
GeKo
Licencié

Messagepar Kmi le Mar 3 Septembre 2019 08:43

Bon dernière info du jour concernant le brésilien. Il existerait une règle protégeant les joueurs ayant signé un contrat sans clause libératoire. Les conditions sont simples: 3 saisons sans renouvellement de contrat.
Dans ce cas de figure, c'est la Fifa qui détermine l'indemnité à payer pour un départ forcé. Une sorte de clause libératoire activable.
Et d'après MD, le Barca a déjà sondé la Fifa ce mercato pour cette éventualité. Toujours selon eux, on tournerait autour des 170M € l'été prochain.

Si c'est vrai, je trouve que le club n'a pas si mal joué que cela à l'arrivée. Le club n'a pas tenté l'impossible et n'a pas mis les finances dans le rouge. Il s'est assuré que le Real ne mette pas la main dessus. L'année prochaine, l'attaque sera sur M'Bappé ce qui laisserait la place pour Neymar.

Enfin dans 1 an, on y verra plus clair avec Amsu, Ousmane, Carlès et Luis.

Reste enfin à trouver l'été prochain un coach digne de ce nom pour ce projet (Xavi :siffler: :siffler: :siffler: )
Certains vont à l'école gratuitement, d'autres y vont pour rien...
Kmi
Licencié

Messagepar carlitos68 le Mer 4 Septembre 2019 09:21

M'Bappé je lui laisse encore 1/2 ans max au Psg et il ira au Real malheureusement pour nous,a moins que les choses changes entre temps dans sa tete mais ça m'étonnerait il est pro réal psss . :vomi:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Gol de Messi le Mer 4 Septembre 2019 10:57

carlitos68 a écrit:M'Bappé je lui laisse encore 1/2 ans max au Psg et il ira au Real malheureusement pour nous,a moins que les choses changes entre temps dans sa tete mais ça m'étonnerait il est pro réal psss . :vomi:

Pas sûr.

http://sport24.lefigaro.fr/football/tra ... ppe-966692
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 4 Septembre 2019 22:32

Je peux maintenant vous confirmer qu'il ne viendra pas cet été.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Rivaldo89 le Mer 4 Septembre 2019 22:33

Merci TV Santini.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 4 Septembre 2019 23:05

La TS source n'a pas la fibre visiblement.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 700
5. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs