Neymar Jr. (2013-2017)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Retour de Neymar

Le sondage s’est terminé le Sam 14 Septembre 2019 13:54

Pour
53
59%
Contre
31
34%
Sans opinion
6
7%

Nombre total de votes : 90

Re: Neymar Jr. (PSG)

Messagepar Aminem13 le Dim 1 Septembre 2019 22:22

Les contrats des joueurs sont validés par les instances du foot (uefa, fifa...) il faut oublier ce genre d’idées.
Aminem13
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Dim 1 Septembre 2019 23:05

fooooox a écrit:
makab a écrit:Et voilà le Barça a joué et il a perdu

A force de vouloir jouer à l'attentiste le joueur va nous échapper et ce n'est même pas sûre qu'il accepte de venir même la saison prochaine.

Et il les sors d’où toutes ces sources/informations Columbo ?

Que le vestiaire du Barca poussait pour le retour de Neymar on l'avait tous compris, que Paris avait ouvert la porte aussi (de là a dire qu'il voulait s'en débarrasser, m'ouai, on peut aussi voir tout l'inverse, qu'ils ont ouvert une porte sans jamais avoir l'intention de le vendre), mais que notre direction le considérait comme indispensable, depuis des mois, ça c'est n'importe quoi.

Si le plan avait mis en œuvre depuis mai quasiment, on aurait jamais fait Griezmann en juillet. Et on aurait largement eu le cash pour ce transfert apparemment inratable.

Il y avait un coup à tenter, mais on était à sec, du coup on a essayé de trouver des solutions, ça ne s'est pas fait. Neymar n'est pas content ? Il n'avait qu'à pas partir il y a 2 ans en nous collant un procès au cul. Je n'aurai pas été contre son retour, mais dans l'histoire c'est lui la p*te, et donc le grand perdant.

Et pour la petite pique avec un éventuel futur départ au Real, il serait aussi bon de rappeler que la dernière grande saison de Neymar était celle de 2015-2016. Ça commence à dater mine de rien.

Romain Molina est un journaliste fiable qui écrit sur le milieu du foot (ses bons et ses mauvais côtés). Son dernier ouvrage qu'il a écrit est la mano negra, Il a ses sources qu'il ne citera pas comme tout journaliste qui respecte son métier. Je ne dis pas qu'il ne peut pas se tromper mais c'est quelqu'un de sérieux. Comme il l'a dit lui même ce n'est pas de comment le dossier Neymar va se terminer mais lui il s'intéresse plutôt aux mécanismes permettant d'aboutir à un tel deal.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Discovery le Dim 1 Septembre 2019 23:18

Les deux seuls solutions qui restent C'est soit Le Barça convainc Dembele avant la fin du mercato ou accepte de payer 215M en deux ans et là nos futurs mercatos s'en retrouveront affecter. Enfin je ne sais pas si tu as vu le lien que j'ai partagé.

En même temps si nos futurs mercatos c'est Neymar...

De toute façon les négociations entre le Barça et le PSG sont digne d'une basse court. Est-il au moins possible de conclure un deal avec eux même aux alentour de 200 millions?
Discovery
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Lun 2 Septembre 2019 07:05

Dernier jour. Une dernière offre ? :man:
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Kampberg le Lun 2 Septembre 2019 07:10

La vidéo de Molina est intéressante sur le sujet. En gros il explique comment le plan s'est fait pour faire sortir Neymar du PSG. Au final, il semblerait que tout était bon, mais il fallait que Dembélé accepte de quitter le Barca, ce qu'il aurait refusé, question d'ego.

Je sens que ses prochains mois au Barca vont être très drôle. Après je pense qu'il a pas tort sur un truc le Molina outre votre direction, bah c'est ce p**** de coach... J'avoue sincèrement que vu de l'extérieur, je ne peux pas concevoir que l'un des plus grands clubs du monde ai pu garder ce mec là après les deux humiliations en CL...

@Foooox, pour le coup, bien sûr que si le PSG veut le dégager, ça se voit dans les déclas, la position du club, etc. Après, c'est normal aussi de ne pas le brader, ça me choque pas perso. Pour les autres trucs qu'il sait, ça c'est plus difficile de savoir s'il a raison ou tort tant personne ne connaît Zahavi et les autres. Le Deal Griezmann il est fait depuis bien avant Juillet.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Titulaire

Messagepar Garcimore 666 le Lun 2 Septembre 2019 09:49

Kampberg a écrit: Le Deal Griezmann il est fait depuis bien avant Juillet.

Le Deal de Rabiot aussi était fait bien avant. Cela ne nous a pas empêché de prendre De Jong et d'envoyer ch*** le français.

Griezmann c'est juste un caprice de m**** de Bartomeu. Fallait vraiment l'envoyer ch*** quand Neymar a été mis sur le marché, rien à f***** de l'accord ou pas. On avait plus besoin de Neymar que de lui.
Le président de l'Atletico nous avait en fait fait une fleur quand il nous a obligé à payer le montant en une fois, c'était une bonne occasion pour abandonner la piste.

Même si j'attends novembre pour le juger, 120 M pour ce joueur c'est juste n'importe quoi vu son profil et les besoins du club.
Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 2 Septembre 2019 10:51

Griezmann c'était acté oui, mais rien n'était signé encore, a cause de cette histoire de clause. Dans le cas contraire l'Atletico n'aurait pas abandonné les poursuites concernant les 80M€. Donc théoriquement on aurait pu se retirer, même si d'un point de vue moral ça n'aurait pas été juste. Mais quand tu connais notre méthode de pousser le joueur a partir au clash avant de les recruter, la morale chez nous malheureusement.. :sweatdrop:

Et effectivement le maintien de Valverde est incompréhensible vu de l'extérieur, mais probablement beaucoup moins de l'intérieur, où il a le soutien des cadres du vestiaire.

Sinon ça parle déjà du mercato d'hiver pour Neymar, joie et bonheur.
Image
fooooox
International

Messagepar rivaldo_fan le Lun 2 Septembre 2019 11:16

Garcimore 666 a écrit:

Le Deal de Rabiot aussi était fait bien avant. Cela ne nous a pas empêché de prendre De Jong et d'envoyer ch*** le français.

Griezmann c'est juste un caprice de m**** de Bartomeu. Fallait vraiment l'envoyer ch*** quand Neymar a été mis sur le marché, rien à f***** de l'accord ou pas. On avait plus besoin de Neymar que de lui.
Le président de l'Atletico nous avait en fait fait une fleur quand il nous a obligé à payer le montant en une fois, c'était une bonne occasion pour abandonner la piste.

1- Rabiot arrivait gratos, Griezmann on a dû payer l'addition au plus fort. Donc financièrement aucun rapport. De plus, sauf erreur de ma part, après la première volte-face du Français l'été dernier, cette fois une clause aurait été rajoutée que la partie qui renoncerait paierait une grosse indemnité à l'autre. Sachant qu'un accord aurait été trouvé au mois de mars d'après les dirigeants de l'Atletico, c'était plus difficile de renoncer à Griezmann que de renoncer à Rabiot avec lequel rien n'indique même qu'il y avait un accord formel.

2- Griezmann n'est pas juste un caprice de Barto, il est convaincu que Griezmann est un ajout important à l'équipe. A tort ou à raison, on le saura avec le temps.
Mais concernant Neymar, vu comme le mec a quitté le club et le traumatisme dans lequel il a laissé la direction et les supporters (moi le premier je l'avoue), je peux comprendre comme le dit si bien Molina dans la vidéo relayée par Makab, que Barto ait refusé pendant un moment d'en entendre parler. Il ne faut pas oublier ce que Neymar a fait, les mensonges et son comportement global quand il allait à Paris. Et je peux comprendre que Barto ait été difficile à convaincre.
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Remplaçant

Messagepar makab le Lun 2 Septembre 2019 11:50

Garcimore 666 a écrit:

Même si j'attends novembre pour le juger, 120 M pour ce joueur c'est juste n'importe quoi vu son profil et les besoins du club.

Selon Molina le deal de Griezman s'était fait au moment où Neymar et le PSG négociaient un prolongement de contrat.

fooooox l'Atlético a abandonné les poursuites car ce n'est pas facile prouver ce genre de choses. Le deal était ficellé, ils attendaient juste juillet pour payer les 120M.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Garcimore 666 le Lun 2 Septembre 2019 12:52

rivaldo_fan a écrit:1- Rabiot arrivait gratos, Griezmann on a dû payer l'addition au plus fort. Donc financièrement aucun rapport. De plus, sauf erreur de ma part, après la première volte-face du Français l'été dernier, cette fois une clause aurait été rajoutée que la partie qui renoncerait paierait une grosse indemnité à l'autre. Sachant qu'un accord aurait été trouvé au mois de mars d'après les dirigeants de l'Atletico, c'était plus difficile de renoncer à Griezmann que de renoncer à Rabiot avec lequel rien n'indique même qu'il y avait un accord formel.

Il y a bien un rapport entre l'accord avec Griezmann et celui avec Rabiot, quand bien même ce dernier arrivait gratos.
On parle juste d'accord et pas de signature.
Griezmann n'aurait pas pu signer un contrat avec nous avant la date à laquelle sa clause passe de 200 à 120 M, à savoir le 31 juillet. Donc il s'agissait bien d'un simple accord entre les deux parties tout comme avec Rabiot. Ton histoire d'indemnité reste une simple supputation. Je peux aussi te parler des rumeurs qui stipulaient que le Barça devait indemniser Rabiot après avoir signé FDJ et donc fait une croix sur le français.
Donc oui on pouvait bien faire volte face à notre tour sans scrupule vu son cinoche de l'an dernier.

rivaldo_fan a écrit:2- Griezmann n'est pas juste un caprice de Barto, il est convaincu que Griezmann est un ajout important à l'équipe. A tort ou à raison, on le saura avec le temps.

Ici nous jouons principalement en 4-3-3, le français brille plus quand il joue en soutien d'un attaquant. Si on voulait remplacer Suarez, on pouvait trouver un autre profil que Griezmann, idem si on voulait un ailier. Donc oui pour moi c'est un simple caprice, surtout à ce prix là.
Franchement si Griezmann vaut 120 M ben Neymar il vaut même plus que les 215 M que le PSG nous réclamerait. D'autant plus que Neymar, en plus d'être un pure crack de ce sport, correspond parfaitement au profil dont nous avons besoin.

makab a écrit:Selon Molina le deal de Griezman s'était fait au moment où Neymar et le PSG négociaient un prolongement de contrat.

Comme j'ai répondu plus haut, tant qu'on n'a pas signé de contrat, on en a rien à cirer des accords. Combien de fois on n'a pas vu des retournements de situations incroyables dans l'histoire des mercatos ?
Garcimore 666
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs