Pep Team (2008-2012)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Pep Team (2008-2012)

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Avril 2017 02:24

Non, le premier match où t'es vraiment scotché c'est le 2-6 au Bernabeu. Même si le Real est moins bon (mais ils remontent jusqu'à -4 points au classement), c'était juste hallucinant de voir le Barça marcher sur le Real au Bernabeu. Pire que le 0-3 en 2005, c'était juste très très rare que le Barça se comporte d'une manière conquérante là-bas. Même Xavi le disait, que, avant l'arrivée de Guardiola, repartir de Madrid avec un nul était déjà une victoire pour eux. Mais après, tout a changé.

Ce match-là, on se rend compte que quelque chose de grand est en train d'arriver. Quand ils s'amusent au milieu, qu'ils n'ont pas du tout peur de l'ouverture du score ou de la réduction du score de Ramos. C'était dingue. La finale à Rome aussi va dans ce sens, au fil du match, après l'ouverture du score.
Mais le match à Arsenal, on va dire tu atteint un autre palier, un peu le trait d'union entre les gros matchs de la première saison et ce qui allait arriver par la suite.

Pour Eusebio, entraîner en B ça ne signifie pas grand chose. Regarde la saison qu'il se tape avec la Real Sociedad. Énorme.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar TPLN le Mer 19 Avril 2017 02:39

Oui bien sur le 2-6 c'est quelque chose d'autre mais tu as bien résumé le truc, un palier intermédiaire, alors que le reste de cette saison était en deçà de 2008/2009 dans son ensemble (simplement normal vu la psychologie humaine). Mais je reste sur mes positions comme quoi ce temps fort au début du match était tout aussi hallucinant. Les occasions de Xavi, Ibra, Busquets toutes ratées... :pfff:

Pour Eusebio, entraîner en B ça ne signifie pas grand chose. Regarde la saison qu'il se tape avec la Real Sociedad. Énorme.

Perso depuis que je l'ai écouté aux commentaires, la façon dont son équipe nous a fait ch*** ce week-end, c'est devenu mon favori pour être notre entraîneur.
TPLN
Licencié

Messagepar Taser le Mer 19 Avril 2017 13:42

Lors de LA manita, il y a eu des phases de jeu genre une Première contre une PH...c'était monstrueux de "rabaissage"! MONSTRUEUX!
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Avril 2017 17:38

Taser a écrit:Lors de LA manita, il y a eu des phases de jeu genre une Première contre une PH...c'était monstrueux de "rabaissage"! MONSTRUEUX!

Il y a même Busquets qui tente un lob du milieu de terrain sur coup franc. Le genre de geste que l'on fait dans un jubilé ou un match de bienfaisance. :ptdr:

Et puis juste si tu te souviens, entre l'ouverture du score et le deuxième but, le public du Camp Nou scande des "olé!" à chaque passe, et il y avait de longues séquences (dont le deuxième but). Ce n'était même pas la demi-heure de jeu et ils agissaient déjà en mode "on a gagné".
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Mer 19 Avril 2017 17:48

Si je me souviens...y a même Busquets et Iniesta qui se font des une-deux en talonnade derrière la jambe d'appui.
Non, franchement difficile de trouver plus "rabaissant" pour l'adversaire que LA manita!
Image
Taser
Légende

Messagepar A.Sánchez le Mer 19 Avril 2017 18:37

Tu te souviens bien. De mémoire, c'était à la 69ième minute. Comme un symbole.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Avril 2017 19:09

Taser a écrit:Si je me souviens...y a même Busquets et Iniesta qui se font des une-deux en talonnade derrière la jambe d'appui.
Non, franchement difficile de trouver plus "rabaissant" pour l'adversaire que LA manita!

Ca c'est le pompon, le coup ultime. Le lendemain cette action était passée au zapping de Canal, c'est dire!
Puyol aussi qui fait de Cristiano sa bitch en fin de match, et le petit dribble de Messi sur S.Ramos juste avant son expulsion... Humiliation.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar A.Sánchez le Mer 19 Avril 2017 19:46

@TS : je sais pas s'ils font ça souvent pour les matchs étrangers, mais 1 mois après l'Equipe sort le DVD du match, c'est pas rien.

Faut se rappeler aussi du traumatisme des madrilènes lors du reste de la saison et des autres qui ont suivit.
L'an passé on leur met 4-0 au Bernabeu, mais y a pas eu de traumatisme sur le long terme, pourtant ce sont quasiment les mêmes scores.
La Manita avec un M majuscule, c'était avant tout une équipe au sommet de son art face à des joueurs de classe mondiale qui se sont fait [insérer le mot correspondant] pendant 90 minutes.

C'est un viol de fou furieux. Que de nostalgie. :cry:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Ven 21 Avril 2017 00:23

Tele-Santana a écrit:Et puis juste si tu te souviens, entre l'ouverture du score et le deuxième but, le public du Camp Nou scande des "olé!" à chaque passe, et il y avait de longues séquences (dont le deuxième but). Ce n'était même pas la demi-heure de jeu et ils agissaient déjà en mode "on a gagné".

L'action entre Busi et Iniesta on la connaît, mais moi quand j'avais revu la Manita pour la première fois, c'est tout ce qui se passe entre le premier but et le second but qui m'avait le plus choqué. Messi s'était rapproché des milieux et on voyait le légendaire losange (Busquets-Xavi-Iniesta-Messi) littéralement marcher sur la gueule des madrilènes. Les mecs jouaient en marchant en plus, ils multipliaient les passes dans le cœur du jeu (aujourd'hui on voit une séquence de passe au milieu par saison), et les triangles se formaient à la vitesse de la lumière.

Jcrois qu'il y a même de longues minutes où le Real ne touche pas le ballon, avec pourtant des joueurs qui essayaient de le récupérer. Juste du délire. Et c'est exactement comme tu dis, ils agissaient déjà en mode "on a gagné".

Ce match il est juste hors du temps. Une domination aussi nette, c'est du jamais vu.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 21 Avril 2017 00:44

Oui oui, c'est surement la séquence la plus dingue du match. Ils font tout entre les deux buts. Je crois que sur cette période, ils n'enchainent pas plus de 3 passes les Madrilènes. Après il y a deux longues séquences de possession, dont celle qui amène le but de Pedro. C'était juste ahurissant, ça jouait tellement vite, tellement fluide.

Et puis le contexte est magique aussi. Le Real est invaincu et leader. Cristiano après la victoire 0-8 du Barça à Almeria dit "on verra s'ils vont nous en mettre 8". Le match ne se joue pas le samedi parce qu'il y avait la C1 en milieu de semaine, et ne se joue pas le dimanche à cause d'élections en Catalogne. Du coup, lundi soir. C'était le seul match diffusé ce soir-là, tout le monde pouvait le voir. Et puis il y avait le retour de l'autre clochard du banc 6 mois après l'Inter. Il pensait pouvoir mettre fin à tout ça. :ptdr:

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs