Pep Team (2008-2012)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Pep Team (2008-2012)

Messagepar Aimar le Mer 18 Octobre 2017 17:48

Aimar
International

Messagepar TPLN le Mar 12 Décembre 2017 06:45

Dans l'optique de notre confrontation face à Chelsea en C1 je suis en train de me refaire nos matches en 2012. Toutes ces occasions ratées au match aller... J'ai envie de pleurer. :cry:
TPLN
Licencié

Messagepar Senox10 le Mar 12 Décembre 2017 11:29

Ce lob d'Alexis qui termine sur la barre au début du match aller... Déjà rien que ça, si ça rentre, le match n'est plus le même. Tu mènes 1-0 à l'extérieur contre une équipe qui, dans les faits, ne voyait plus le jour après avoir ouvert le score. Donc dans le cas où tu leur en colle un, tu peux te permettre de les attendre un peu plus, ça te met direct dans une position optimale pour le retour. Même si les Anglais recollent à 1-1 (ou à 2-1 en étant très optimiste pour eux), le retour au Camp Nou est abordé différemment. Là, finir avec aucun but marqué à l'aller c'est juste l'une des plus grosses anomalies que j'ai pu voir sur un terrain de foot.

Après on va pas refaire l'Histoire, mais c'est dommage oui. On doit toucher 4 fois les montants sur les deux matchs il me semble.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 12 Décembre 2017 12:24

À Stamford Bridge : Pedro et Alexis.

Au Camp Nou : Messi 2x.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 12 Décembre 2017 18:48

Senox10 a écrit:Après on va pas refaire l'Histoire

Exactement. Parce que cette double confrontation fait partie de l'histoire de la Pep Team. Franchement, du lob à Alexis jusqu'au but de Torres, il n'y a rien à changer. On peut avoir beaucoup de regrets c'est sûr. Mais comment les 2 matchs se jouent, l'impact mondial provoqué par l'élimination et la reconnaissance du Camp Nou quand Torres marque, c'est juste beau.
Il faut de tout dans une histoire, et la dramaturgie dans cette demi rend l'histoire encore plus belle.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Mar 12 Décembre 2017 19:00

Tele-Santana a écrit:Il faut de tout dans une histoire, et la dramaturgie dans cette demi rend l'histoire encore plus belle.

N'empêche que cette demi aurait été plus facile à avaler si on avait pas rejoint seulement 2 fois ce stade de la compétition depuis.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Varro le Lun 18 Décembre 2017 18:52

Cette séquence contre Santos, c'est qu'a présent qu'on se rencontre la chance qu'on a eu de voir cette équipe joué.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Valderrama le Jeu 15 Mars 2018 19:31

Suis off, mais il pleut le poing sur Monac'...Du coup, je me suis maté le Barça-Arsenal de 2011. Il y a 7 ans déjà!
C'est le match après lequel Pep décide de mettre Mascherano derrière. Puyol et Piqué sont absents. Il commence avec Busquets-Abidal derrière et à 1-1, il inter-change les positions de Busi et Masche: On marque 2 buts coup sur coup. Ça fait certainement tilt dans sa tête comme le sacrifice du jefecito en fin de match face à Bendtner.

Valdès - Alvès, Busquets, Abidal, Adriano - Xavi, Masche, Iniesta - Pedro, Messi, Villa.

La maîtrise de l'équipe, les décalages trouvés, l'apport d'Alvès à droite, les choix de Xavi (il doit être à plus de 150 passes sur ce match!)...c'est l'hallu le niveau qu'on avait. :blushing:
Valderrama
International

Messagepar Nesta le Mer 30 Mai 2018 04:47

Je me rappelle, à l'époque de la Pep team, peut être certains faisaient la même chose. Je faisais toujours des gestes avec mes mains devant ma télé, genre, "donne la ici", "c'est là que tu dois le mettre".

Quand tu es devant ta télé, c'est toujours plus facile. :pfff:

Et les mecs faisaient toujours ce que je leur disais de faire. Toujours le bon choix. Renversement, jeux en triangle, dans l'axe, sur les ailiers, en retrait, entre les lignes, peu importe, ils répondaient toujours à ce que le jeu demandait.

Sérieux, en y repensant, le Real de Ramos peut faire tout ce qu'il veut, même en gagner 10 de suite, ils n'égaleront jamais le Barça de Guardiola. C'était juste magique. :blushing:
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar JoanFerrer le Mer 30 Mai 2018 11:20

Nesta a écrit:Et les mecs faisaient toujours ce que je leur disais de faire. Toujours le bon choix.

Quel boulard... :man:
Si c'est un problème qui se règle avec de l'argent, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
JoanFerrer
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs