Marc Bartra (2009-2016)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Premier League

Messagepar Kampberg le Mer 31 Janvier 2018 14:54

Dumè a écrit:
Kampberg a écrit: Bartra c'est un joueur moyen les gars... Je sais qu'il vient de chez vous, mais à son âge il n'a pas assez de matchs en pro, faut se faire une raison. Non le vrai gros coup du mercato hivernal, c'était Martinez, mais il va à Bilbao...

Bartra chez nous il était vraiment bon. Le gars était propre à la relance, rapide, fort en un contre un et précis techniquement (il était capable de ne pas paniquer sous le pressing et de s'en sortit avec des gestes très justes, dans mes souvenirs en tout cas).

Je ne l'ai pas vu à Dortmund, mais je me rappel que lorsqu'il était aligné au Barça j'était serein et pas inquiet, tout le contraire avec un Jérémy Mathieu par exemple.

Au BVB il a été nul, c'est pour ça qu'ils le dégage d'ailleurs... J'en avais déjà parler: Bartra a 27 ans, il a 120 matchs pro dans les jambes, Umtiti ? 240 à 24 ans soit pile le double. Il a eu trop peu d'expérience pour vraiment exploiter son dit potentiel.
"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Image
Kampberg
Remplaçant

Re: Marc Bartra (2009-2016)

Messagepar Taser le Mer 31 Janvier 2018 19:36

C'est pas son absence après sa blessure plutôt que le changement de coach qui lui a été préjudiciable ?
Image
Taser
Légende

Messagepar elmagio le Ven 2 Février 2018 16:49

Taser a écrit:C'est pas son absence après sa blessure plutôt que le changement de coach qui lui a été préjudiciable ?

Sur ce sujet, apparemment il a lui-même visé Stöger dans son message d'adieu (à demi mot), avant de publier une autre version de celui-ci: Source. Dans la première version il remercie Tuchel et Bosz pour leur confiance (donc sous entendu pas Stöger) et dans la deuxième il corrige en remerciant "les coachs" qui lui ont fait confiance.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 18 Février 2018 23:37

Et bah on comprend un peu mieux pourquoi il l'ont dégagé. Tout simplement ridicule ce soir.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gol de Messi le Lun 19 Février 2018 02:03

Vince-Blaugrana a écrit:Et bah on comprend un peu mieux pourquoi il l'ont dégagé. Tout simplement ridicule ce soir.

Ça ne justifiait sans doute pas l'achat d'un Mathieu mais je crois que beaucoup l'avaient vu un peu trop beau. Il est sans doute à sa juste place aujourd'hui.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 19 Février 2018 02:08

J'ai pas vu le match mais TS avait dit quelque chose de pertinent à son sujet. Il a accumulé beaucoup de retard dans sa progression à force d'être placardisé par plusieurs coachs après le départ de Pep. Il aurait du partir quant il le pouvait.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Gol de Messi le Lun 19 Février 2018 14:42

C'est une explication. Mais à l'inverse, on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi il a justement été placardisé par plusieurs coachs différents.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Lun 19 Février 2018 14:48

Les rares fois ou il jouait sous Luis Enrique, il montrait des choses intéressantes et un potentiel certain. Pas d'un crack bien sur, peut être pas assez non plus pour être un jour titulaire au Barça, mais toujours bien assez que pour passer devant Mathieu au yeux d'un coach cohérent et assurer la rotation.

Comme Samper, les années qu'il a perdu à cirer le banc et la tribune sont irrémédiablement perdues et on ne saura jamais jusqu'où ils auraient pu aller si on les avait mis dans de bonnes conditions.

Maintenant que le mal est fait c'est facile de venir tirer sur l'ambulance...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 19 Février 2018 14:54

La gestion est mauvaise, impossible de le nier, mais celle de Thiago n'a pas été beaucoup plus glorieuse, et pourtant lui est allé s'imposer au Bayern.

Le football c'est beaucoup de mental, et quand un joueur talentueux coince (hors blessures) il ne faut souvent pas chercher plus loin que cet aspect.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Lord Oneill le Lun 19 Février 2018 15:06

fooooox a écrit:La gestion est mauvaise, impossible de le nier, mais celle de Thiago n'a pas été beaucoup plus glorieuse, et pourtant lui est allé s'imposer au Bayern.

Le football c'est beaucoup de mental, et quand un joueur talentueux coince (hors blessures) il ne faut souvent pas chercher plus loin que cet aspect.

Thiago est bien plus talentueux que Bartra, personne ne dira le contraire. Et lui est parti/ a été mis dehors avant que la mauvaise gestion ne parasite sa carrière. Il a eu Pep comme coach aussi, pas Luis Enrique.

Bartra en 3è ou 4è DC ne faisait pas tache chez nous, surtout quand on se coltine des Mathieu, Vermaelen (bon joueur mais tout le temps blessé) ou l'inconnue Yeri Mina. Et il aimait le club, acceptait le banc,...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs