Xavi (1998-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Xavi Hernandez (1998 - 2015)

Messagepar francmar le Sam 2 Janvier 2016 04:43

Aimar a écrit:Celui que j'aurai hate de suivre plutôt, c'est Mascherano pour voir quel philosophie il donnera a son football en tant que coach. Un futur Berizzo peut-etre, moins réfléchi mais plus tonique, plus explosif, un peu comme nous en 2009.

Xavi comme entraineur, tout le monde attend ce jour.

J'aimerais bien voir Busquets comme entraineur. Il ne laissera jamais le ballon à l'adversaire. Il a cette vision tactique qui peut lui permettre de percer dans ce domaine de coaching. Seul bémol, sa voix!

Sinon Il pourrait être facilement un excellent adjoint de Xavi aussi. Un peu le Tito de Guardiola. Franchement, on est gâté. Le Barça est trop fort, on a le plaisir de penser à nos futurs entraineurs dès maintenant. Mais ça fait parti de l'histoire du club, fabriquer des bons entraineurs et des bons joueurs.
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar Petit écolier le Lun 4 Janvier 2016 18:54

Bienvenue à la petite Asia.
Perso j'aurai préféré que, pour ce que le Barça a représenté et représente pour Xavi, le club ait l'honneur de présenter en prime le bébé et Al Sadd, son club actuel.
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 4 Janvier 2016 20:03

Et on fait une cérémonie pour la première couche ? :ptdr:
C'est sa vie privée, on s'en fout un peu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar A.Sánchez le Lun 4 Janvier 2016 20:05

Je suis pas sur mais je pense qu'il déconne. Je le lis dans son pseudo.
Image
A.Sánchez
International

Re: Xavi Hernandez (1998-2015)

Messagepar Aimar le Jeu 21 Janvier 2016 21:40

Quelques passages de l'interview parue sur Sofoot avec la couverture Xavi-Iniesta.

...dans le football, le fait de ne pas perdre la balle a beaucoup a voir avec le travail de déplacement et de positionnement...Je deteste meme plus perdre un ballon que de rater un but.

...Au final, on est tous des sportifs. On sait reconnaitre du merite la ou il y en a,...j'ai vraiment pris mon pied avec l'Athletic Bilbao de Bielsa...Quelle jouissance. En ce moment, je regarde les matchs du Rayo Vallecano :...ils ne perdent pas le ballon. Ils vont de l'avant. Ils jouent comme j'aime.

Quand je sors de chez moi pour me rendre a l'entrainement, le taureau auquel je vais participer et deja dans ma tete...Personne n'a envie d'être au milieu donc sa aiguise tes sens de maniere ludique.

On a montre quel était le meilleur chemin vers la victoire, et on l'a fait avec une philosophie de jeu bien precise...Nos supporteurs ont le vice du puriste : eux aussi auraient du mal a accepter qu'on pratique un autre football.

On a realise quelque chose que les socios n'avaient jamais eu la chance d'expérimenter avant: voir leur equipe jouer et gagner deux ligues des champions sans souffrir...Contre Manchester United, on a été supérieurs a eux du debut a la fin. Quand tu arrives a ce niveau la, et qu'ensuite tes performances baissent un peu, c'est normal qu'il y ait des critiques.

Il y a des fois ou je me demande si les journalistes ont vu les quatre-vingt-dix minutes du match ou s'ils se sont juste contentes de regarder le 0-0 dans l'application foot de leur téléphone. Plutôt que regarder le resultat, il faudrait que les gens analysent davantage le contenu des matchs.

Aujourd'hui c'est different, les adversaires viennent avant tout pour arracher un nul, synonyme de victoire pour eux. Ils ne nous donnent plus d'espaces, ils se barricadent derriere et se contentent de spéculer.

Le football que je défends , c'est celui qu'on m'a appris depuis toujours. Je me rappelle que mon premier entrainement au Barca s'est limite a un toro et un match sans cages...A partir de la, on a travaille le ballon, puis est arrive un Monsieur qui s'appelait Cruyff et qui a dit: "On défend en conservant le ballon." Parfait. La meilleure defense, c'est l'attaque. Moi je me sens bien avec le ballon dans mes pieds, en revanche, quand je coure apres, je souffre.

Tous les gamins du monde veulent s'approprier le ballon. C'est quelque chose qu'il ne veulent pas partager :"Ce ballon est a moi." C'est normal parce que c'est en touchant le ballon que tu prends du plaisir. Des fois c'est vrai que je suis chiant, quand je parle de la possession, de la balle, du style, mais c'est parce que les resultats nous ont donne raison.

Une contre-attaque, c'est beau. Quand tu as trois joueurs qui partent en contre, p****, c'est merveilleux pour le spectacle et les supporteurs. Mais ce n'est pas notre style. Ici, on a du respect pour toutes les formes de jeu mais nous croyons que notre maniere de jouer est la meilleure facon d'arriver au succes. A chacun sa maniere de voir les choses...Ici, on m'a appris a comprendre le jeu et a y réfléchir.

Un type qui joue bien au football, c'est un type qui a participe 800 fois au jeu pendant le match et qui a fait 800 fois les bons choix. Voila ce que c'est pour moi, bien jouer au football.

...j'espere juste que les performances de mon successeur ne seront pas comparées aux miennes. Ce n'est pas de l'arrogance, mais pour le type qui devra souffrir, ce sera une grande saloperie. Quand j'avais 18 ans et que j'essayais de percer dans le football professionnel, j'ai souffert de la comparaison avec Guardiola.
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 21 Janvier 2016 21:50

Lui comme Busquets cite la finale de Wembley comme meilleur match joué.
Les salauds ont bien pris leur panard quand même.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 21 Janvier 2016 21:53

Xavi cite souvent la Manita aussi.
Il change d'avis tous les jours concernant son meilleur match, Wembley, Manita, Wembley, Manita, etc... :pfff:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 21 Janvier 2016 22:48

Tellement de bonnes choses. :blushing:

Les 3 que j'ai envie de retenir :

Nos supporteurs ont le vice du puriste : eux aussi auraient du mal a accepter qu'on pratique un autre football.

Tellement vrai.

Ici, on m'a appris a comprendre le jeu et a y réfléchir.

Un type qui joue bien au football, c'est un type qui a participe 800 fois au jeu pendant le match et qui a fait 800 fois les bons choix. Voila ce que c'est pour moi, bien jouer au football.

Wembley, il y a le titre au bout, celui qui fait définitivement du Barca de Guardiola une équipe légendaire. C'est différent, l'enjeu n'est alors pas le même.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Sam 23 Janvier 2016 01:04

Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Jade le Sam 23 Janvier 2016 01:16

Les gens allez lire cet article, il est énorme. :thumbup1:
Image
Jade
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs