Xavi (1998-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Xavi Hernandez (1998 - 2015)

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Octobre 2015 22:08

Pourquoi Ferri est meilleur que Xavi

On s'en fiche complètement de l'article en soit, c'est juste un passage qui est intéressant :

Ferri déguste. Le petit milieu de terrain ne dit rien, mais il peut checker sans mal la fiabilité de son entourage. Car ses soutiens ne sont plus si nombreux. Une situation que Xavi a déjà vécue au FC Barcelone. Lancé par Van Gaal quand les Blaugrana dominent la Liga avec Luis Enrique, Figo, Rivaldo et Kluivert, le milieu de terrain, qui dénote alors lui aussi par sa taille n'est pas épargné les saisons suivantes, quand le collectif ne tourne plus. Les interminables débats entre supporters arrivent souvent à la même issue en ce qui le concerne. Si le Barça veut retrouver de sa superbe, il faut en finir avec les joueurs du calibre de Xavi. Pas mauvais, mais pas au niveau d'un supposé cador européen. Malgré des rumeurs de prêt un peu partout en Europe, même à Marseille lorsque Javier Clemente est nommé entraîneur, Xavi tient bon pendant ces quatre années difficiles. Et lorsque Ronaldinho et Rijkaard arrivent pour replacer le club catalan sur le chemin de la victoire, il est encore là, titulaire au milieu de terrain, profitant des blessures des uns et des autres pour finalement mettre tout le monde d'accord avec le sacre européen de 2006. Il quitte son club de toujours l'été dernier avec une besace bien remplie : 8 Liga, 3 Copa del Rey et surtout 4 C1.

Ils ont tout faux ! Tout. :boxed:
Que ce soit par rapport aux critiques avant l'arrivée de Rijkaard (qui n'était pas si vives, c'est faux), ou encore par rapport à la c******* du sacre de 2006.

SoFoot, vraiment de la m****. :thumbdown:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Ven 13 Novembre 2015 18:32

Xavi, fan de Verratti! :clapping:

Le maître, l'élève, toussa toussa... :v:
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar reda424 le Jeu 19 Novembre 2015 17:14

reda424
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Dim 22 Novembre 2015 23:41

Xavi: "Le Barça a donné une leçon de football"

http://www.footespagnol.fr/2015/11/22/c ... -football/
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Ven 1 Janvier 2016 23:44

Itw de Xavi.

Je parie que je pourrais vous poser des questions sur les équipes de niveau inférieur en Espagne et vous aurez les réponses. Ibiza en deuxième division ?

Ibiza est maintenant en troisième !

Barakaldo, une petite équipe basque avec un beau stade ?

Ils sont leaders de l'une des quatre ligues de Segunda B. Regarde (il montre son téléphone), je suis tous les championnats tous les jours.

Alaves ?

Ils jouent les premières places de la deuxième division, Gaizka Toquero a marqué cinq buts jusqu'ici.

Huesca ?

En bas de tableau de deuxième division.

San Andreu (Quatrième club de la division régionale) ?

Milieu de tableau. Ils ont bien commencé. J'ai des amis dans ces clubs, je les suis. Cornella, qui joue à côté de l'Espanyol, en est un autre. Je suis aussi la deuxième division belge, car il ya des joueurs de l'Académie Aspire.

Qu'en est-il des divisions inférieures du football anglais ?

Je suis Middlesbrough parce Aitor Karanka y est. Brighton domine sa ligue. J'ai rencontré un garçon, l'autre jour. Anglais. Il portait un maillot du Barça mais je lui demande qui il supporte. Il a dit: « Sheffield United ». Je les connais, ils ont 20.000 fans. C'est incroyable. Vous n'avez ce soutien qu'en Angleterre. Je regardais un peu un match avec Charlton, l'autre jour. Il y avait du football à la télévision, mais le stade était plein, rempli de supporters. Incroyable. En Catalogne, à un Olot vs Reus,il n'y a que quelques personnes et les familles des joueurs.

Le mec est un accroc du football c'est trop.
Il disait déjà dans une précédente interview que même en sortie avec sa femme il regardait les résultats sur son téléphone.

Je me trompe peut-être mais les anciennes générations ont l'air d'être plus passionnés par le football, des vrais fans avant d'envisager ça comme un métier. Vela ou Assou-Ekotto par exemple, ils sont footballeurs mais pas des fans de football. Mais vu les deux joueurs...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Ven 1 Janvier 2016 23:57

Il fera sans nul doute un excellent entraîneur et encore plus pour ce qui est de repéré les jeunes talents de la Masia ! Il attend quoi pour passer son diplôme !
Image
Momo
International

Messagepar ayoubaoui le Sam 2 Janvier 2016 00:00

Avant le diplôme, j'ai hâte qu'il quitte le désert et qu'il entreprenne son petit voyage là.
T'as assez ramassé de pognon Maquina. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Sam 2 Janvier 2016 00:04

Xavi, c'est un peu trop évident que c'est simple de deviner quel bon entraineur il fera. :tongue1:

Image

Celui que j'aurai hate de suivre plutôt, c'est Mascherano pour voir quel philosophie il donnera a son football en tant que coach. Un futur Berizzo peut-etre, moins réfléchi mais plus tonique, plus explosif, un peu comme nous en 2009.
Aimar
International

Messagepar ElCompetitor le Sam 2 Janvier 2016 00:12

Tele-Santana a écrit:Itw de Xavi.

Je parie que je pourrais vous poser des questions sur les équipes de niveau inférieur en Espagne et vous aurez les réponses. Ibiza en deuxième division ?

Ibiza est maintenant en troisième !

Barakaldo, une petite équipe basque avec un beau stade ?

Ils sont leaders de l'une des quatre ligues de Segunda B. Regarde (il montre son téléphone), je suis tous les championnats tous les jours.

Alaves ?

Ils jouent les premières places de la deuxième division, Gaizka Toquero a marqué cinq buts jusqu'ici.

Huesca ?

En bas de tableau de deuxième division.

San Andreu (Quatrième club de la division régionale) ?

Milieu de tableau. Ils ont bien commencé. J'ai des amis dans ces clubs, je les suis. Cornella, qui joue à côté de l'Espanyol, en est un autre. Je suis aussi la deuxième division belge, car il ya des joueurs de l'Académie Aspire.

Qu'en est-il des divisions inférieures du football anglais ?

Je suis Middlesbrough parce Aitor Karanka y est. Brighton domine sa ligue. J'ai rencontré un garçon, l'autre jour. Anglais. Il portait un maillot du Barça mais je lui demande qui il supporte. Il a dit: « Sheffield United ». Je les connais, ils ont 20.000 fans. C'est incroyable. Vous n'avez ce soutien qu'en Angleterre. Je regardais un peu un match avec Charlton, l'autre jour. Il y avait du football à la télévision, mais le stade était plein, rempli de supporters. Incroyable. En Catalogne, à un Olot vs Reus,il n'y a que quelques personnes et les familles des joueurs.

Le mec est un accroc du football c'est trop.
Il disait déjà dans une précédente interview que même en sortie avec sa femme il regardait les résultats sur son téléphone.

Je me trompe peut-être mais les anciennes générations ont l'air d'être plus passionnés par le football, des vrais fans avant d'envisager ça comme un métier. Vela ou Assou-Ekotto par exemple, ils sont footballeurs mais pas des fans de football. Mais vu les deux joueurs...

D'ailleurs j'ai un trou de mémoire, c'était qui le partenaire de chambre de Xavi qui voulait regarder les talk-show plutot que les matchs de foot à l'hôtel?
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.
ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Messagepar Aimar le Sam 2 Janvier 2016 00:14

Jorquera.
Aimar
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs