Xavi Hernandez (1998-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Xavi Hernandez (1998-2015)

Messagepar anabarca le Ven 23 Mars 2018 12:05

Xavi prévient Dembélé :
« Ousmane Dembélé va devoir apprendre à penser plus vite, en quelques fractions de seconde. Et c’est là qu’on verra s’il a le mental. Il doit se dire : Je suis un joueur du Barça. Il va avoir besoin de temps, mais le Barça, c’est comme un examen pour un footballeur. À Barcelone, il faut réfléchir vite et savoir 3 fois plus de choses qu’ailleurs, car l’équipe joue 30 mètres plus haut sur le terrain »

Persuadé du talent du jeune français, Xavi explique que cela ne suffira pas à s’imposer en Catalogne : « Il y a des joueurs excellents qui n’ont jamais rien fait, faute de pouvoir gérer la pression. Ces joueurs-là, tu les regardes à l’entraînement et tu te dis : Ils vont tout casser, devenir des légendes. Mais non, ils entrent sur le terrain avec les jambes qui tremblent, ils ne veulent plus la balle. Et tu te demandes : "p****, qu’est-ce qui lui arrive ? Qu’est-ce qui leur arrive ?" »
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Corléoné le Ven 23 Mars 2018 12:26

« Il y a des joueurs excellents qui n’ont jamais rien fait, faute de pouvoir gérer la pression. Ces joueurs-là, tu les regardes à l’entraînement et tu te dis : Ils vont tout casser, devenir des légendes. Mais non, ils entrent sur le terrain avec les jambes qui tremblent, ils ne veulent plus la balle. Et tu te demandes : "p****, qu’est-ce qui lui arrive ? Qu’est-ce qui leur arrive ?"

Casse-dédi à Arda et Gomes. :man:
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Ven 23 Mars 2018 12:33

yep et d'autres... :pfff:
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Ven 23 Mars 2018 12:38

Alba, membre éminent de la Pep Team bien sûr.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar carnot le Mer 11 Avril 2018 23:39

Mon cher Xavi, le match d'hier m'a sauté au visage alors que j'avais essayé de me voiler la face en me berçant de ce que Messi m'offrait, en me disant qu'à lui seul, il pourrait y arriver avec une défense de fer et, que faute de mieux, si on pouvait aller gratter des titres.

Mais hier, c'était le paroxysme d'un processus qui dure depuis août. Et finalement, pas depuis août 2017 mais août 2015, depuis que tu es parti Pelopo. p****, tu me manques. La seule qui me réconforte, c'est que ces 3 saisons dégueulasses me donnent raison sur l'importance que j'ai toujours donné à ton rôle dans ce club quand on me disait que "ouais Xavi, il fait des passes à 1m, il joue à la baballe, il sait pas dribbler."

Evidemment c'est compliqué la vie sans toi.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mer 11 Avril 2018 23:46

Non mais en plus t'en as qui osait le comparer à Iniesta et faisait même du Manchego un meilleur joueur sous prétexte de croqueta et autres incursions balle aux pieds.
Ppppffffffff
Image
Taser
Légende

Messagepar Fran6 le Jeu 12 Avril 2018 01:24

Taser a écrit:Non mais en plus t'en as qui osait le comparer à Iniesta et faisait même du Manchego un meilleur joueur sous prétexte de croqueta et autres incursions balle aux pieds.
Ppppffffffff

Non mais pas besoin de descendre Iniesta pour encenser Xavi. Les deux sont des légendes. On ne peut choisir entre eux d'eux, comme j'ai vu sur twiiter, c'est comme choisir entre papa et maman.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Jeu 12 Avril 2018 01:33

Perso, aucune difficulté à choisir entre les deux : je prends Xavi sans hésiter. Et ce n'est pas pour rabaisser Iniesta, juste ce que Xavi a fait, son influence sur le jeu de l'équipe était immesurable. Je me souviens la dernière saison avec Lucho, chaque fois qu'il sortait du banc, tu avais un nouveau match qui commençait. Un peu comme quand Andre Gomes rentre maintenant, mais pas dans le même sens...
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Jeu 12 Avril 2018 01:40

carnot a écrit: chaque fois qu'il sortait du banc, tu avais un nouveau match qui commençait. Un peu comme quand Andre Gomes rentre maintenant, mais pas dans le même sens...

:ptdr:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Nesta le Jeu 12 Avril 2018 01:50

Pareil pour moi, même si la question du choix ne se pose pas, Xavi c'est le symbole du Barça que j'aimais.

Il avait une influence énorme sur le jeu de l'équipe que n'a pas Iniesta. Enfin, ce n'est pas le même rôle non plus.

Mais si j'avais un seul nom a retenir de toute cette époque dorée, ce serait celui de Xavi sans aucun doute.
Nesta
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs