Louis Van Gaal (1997-2000 et 2002)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Louis Van Gaal (1997-2000 et 2002)

Messagepar Clément le Ven 11 Juillet 2014 13:05

D'abord j'espère ne pas faire doublon avec un sujet qui m'aurait échappé mais ça fait 5 ou 6 fois que je fais des allers-retours sur le Topic "Histoire, Légendes et Anciens Joueurs" et je n'ai pas vu celui qui serait consacré à Loulou.

S'il y a erreur de ma part, désolé, on déplace.

Un petit historique avec nous:

-de 1997 à 2000 il arrive pour remplacer Bobby Robson, il gagne 2 Ligas (98 et 99) la Coupe du Roi 98 et la Super Coupe d'Europe 98 très critiqué il part

-retour pour 6 mois en 02-03. Joan Gaspart a convaincu Louis Van Gaal de revenir pour assumer la plus haute responsabilité technique du club deux ans après son départ mais vu les résultats les deux parties se mettent d'accord pour une séparation à l'amiable dès le mois de Janvier.

Le caractère sera explicite avec ces deux témoignages:

Carles Puyol, sous les ordres de Van Gaal au Barça lors des saisons 1999/2000 et 2002/03
« Je venais tout juste de faire mes premiers entraînements avec l’équipe première quand Louis van Gaal me convoque dans son bureau. Il me dit de m’asseoir et me demande : "C’est quoi ton problème ?" "Comment ça ?" "T’as pas assez d’argent pour te payer un coiffeur ?" »

Luca Toni, sous les ordres de Van Gaal au Bayern lors de la saison 2009/10
« Van Gaal nous a dit qu’il pouvait mettre n’importe quel joueur sur le banc, parce qu’il avait des couilles. Pour nous le prouver, il a baissé son pantalon. Je n’avais jamais vu cela, c’était complètement fou. »

Si y en a qui veulent compléter pas de problème. :v:
Clément
Ballon d'Or

Re: Louis Van Gaal

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 11 Juillet 2014 13:36

C'est Taser qui va etre content de ce nouveau topic , c'est un inconditionnel de Van Gaal.

Il va surement pas tarder à débarquer pour nous faire part de son admiration pour le travail exceptionnel que le néerlandais a fait au Barça , notamment dans la gestion de certaines individualités (je me rappel plus son nom , un meneur de jeu argentin qui a une tete à jouer dans pirates des caraibes) , mais aussi la création de son irrésistible Barçajax. :v:
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Taser le Ven 11 Juillet 2014 13:49

Tu l'as mauvaise Kebab hein, cette p'tain de demi-finale! :tongue1:
Oui j'ai quelques griefs à l'encontre de Van Gaal, mais je lui suis reconnaissant pour Kluivert et Cocu...et oui il est barge, un peu trop même des fois!
Image
Taser
Légende

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 11 Juillet 2014 14:19

Taser a écrit:Tu l'as mauvaise Kebab hein, cette p'tain de demi-finale!

Pas du tout mon ami.

Quand "mon" équipe perd , 100% de mes critiques et de ma haine sont toujours dirigés vers "mon" équipe justement.

Jamais vers l'adversaire.

Non mon petit post c'était juste pour ton admiration sans faille envers Luis.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Re: Louis Van Gaal (1997-2000 et 2002)

Messagepar Tele-Santana le Ven 11 Juillet 2014 15:54

Mais je trouve que Van Gaal a beaucoup évolué humainement parlant. Lorsqu'il était au Barça, c'était le mec qui martyrisait Giovanni, qui a foutu Rivaldo sur le banc parce qu'il voulait jouer dans l'axe ou qui a encore donner son véto pour un retour de Ronaldo en 2002. C'était vraiment quelqu'un d'autoritaire, trop même, qui voulait à tout prix montrer que c'était lui le patron.

En 2003 il devient un clown aux yeux de tout le monde, il n'intéresse plus personne. Pour un mec à l'égo aussi surdimensionné, faut avoir le courage de se dire qu'il faut recommencer de plus bas. Deux ans plus tard il part à l'AZ Alkmaar, quasi dans l'anonymat et y reste 4 ans. Il gagne le titre de champion et revient par la grande porte au Bayern. Puis, la suite que l'on sait.

On le voit plus complice avec ses joueurs, plus proche ou ouvert, moins castrateur (même si il en a fait baver à Sneijder sur les deux dernières années mais quand on voit le résultat il a bien fait), et puis tactiquement il a juste montré qu'il était le tron-pa du Mondial. Personne ne lui arrive à la cheville sur la compétition. Il modifie son système à quelques semaines du début de la compétition, ose faire des changements pas évidents (sortir Van Persie face au Mexique, laisser Huntelaar sur le banc pendant tout le premier tour) et son coaching a toujours été gagnant. Que ce soit dans son remplacement ou ses changements tactiques. Avec la plus mauvaise équipe des Pays-Bas depuis des années (faut remonter aux 80's) il va jusqu'en demi-finale.

Et maintenant un projet énorme l'attend à United.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Ven 12 Juin 2015 00:00

Kill Duckadam a écrit:Et comme la remise en question de sa méthode et de ses schémas de jeu est loin d'être la norme chez lui, ça finit souvent mal là où il passe.

Mais il faut reconnaitre qu'il y a des endroits où il laisse un bel héritage. On retire l'Ajax et le Barça qui bossent d'une certaine manière depuis des années, au Bayern il laisse de belles choses même si ça finit mal. Et en sélection aussi il prend une belle revanche.

Si entre 2000 et 2002 il se vautre avec la plus belle génération de l'équipe néerlandaise (Van Der Sar, Staam, F.De Boer, Davids, Cocu, R.De Boer, Van Nistelrooy, Seedorf, Kluivert... quel gâchis !) il revient en 2012 avec une équipe plus faible et met une claque à tout le monde au Mondial.

+ le post du dessus résume un peu la "renaissance" de Van Gaal.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 12 Juin 2015 02:13

Lors de la dernière coupe du monde , il a prouvé qu'il n'était pas entété avec un seul et unique schéma de jeu et il a su parfaitement adapter son équipe (la plus faible Hollande depuis des lustres) à des adversaires de gros calibres.

Il n'avait pas l'effectif necessaire pour faire du "oranje" alors il a opté pour un schéma qui pourrait etre considéré comme un crime par les fans du foot hollandais mais les résultats lui ont donné raison.

Pas sure qu'il aurait fait le meme choix 10 ans en arrière.

Les 2 seules fois où il a vraiment voulu développer du jeu "classique hollande" c'est face à l'Australie et Costa Rica (et on a tout de suite vu les limites de ses joueurs) , autrement dit 2 équipes supposé plus faible.Mais s'il avait ouvert le jeu face à L'espagne , l'Argentine , le Chili voire meme le Mexique , je parie les yeux fermés que son équipe se serait fait balayer.

Il est incroyablement borné et niveau relation humaine il ne concède absolument rien à ses joueurs (ce qui dans le foot actuel est un énorme défaut lorsqu'on coach des stars) mais tactiquement c'est un très bon coach.

Après comme dit TS , il a échoué avec une génération autrement plus talentueuse , peut etre la meilleure équipe du monde à une époque.Mais ça c'est une autre histoire , y'a rien à comprendre ou à analyser...gagner est une habitude et malheureusement perdre aussi.Les bataves sont des maitres dans le domaine.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Valderrama le Ven 23 Mars 2018 15:43

Riquelme ne courrait pas, ne marquait pas...

:death:

Si seulement Juan Roman avait pu débarquer en Catalgne avec un autre entraîneur sur le banc...
On aurait peut-être pu voir des orgies de foot avec Rony, Léo, Iniesta, Xavi, Riquelme, Deco... :blushing:
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Sam 24 Mars 2018 21:18

A mon avis il a répondu de cette manière sans vouloir entrer dans les détails de son choix. Il vulgarise le truc pour être le plus simple possible.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs