Víctor Valdés (2002-2014)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Víctor Valdés (2002-2014)

Messagepar Joul le Mar 26 Janvier 2016 12:24

Wedge a écrit:Un peu comme ter Stegen, pour qui c'était une "chance" de voir débarquer Bravo ?
:siffler:

Il est peu probable que VV rempile la saison prochaine, donc je ne vois pas vraiment ce qu'il peut apporter sur un délai aussi court en termes de mentorat. S'il a accepté d'aller à Sclessin, ce n'est certainement pas pour contempler les profondeurs visqueuses de la Meuse ou respirer les vapeurs d'Arcelor, c'est pour jouer ; il a nécessairement obtenu des garanties, et cela se fera au détriment de Hubert. Alors le VV ne joue plus depuis trois plombes, donc il n'a pas de rythme et pour retrouver le rythme il devra jouer régulièrement, ce qui veut dire que le Standard prend le risque d'aligner un joueur incertain, fut-il prestigieux, pendant sa remontée folle vers les playoffs 1. Le but étant d'aligner un champion du monde en forme dans les cages pour jouer le titre.

C'est quand même discutable comme stratégie. C'est un transfert bizarre, on dirait qu'ils ont fait ça juste pour le prestige d'avoir LE Victor Valdés, ça sent le coup marketing opportuniste à moindre coût.

Rien, mais alors rien à voir avec ter Stegen, qui débarque en ayant été titulaire 127 matchs en Bundesliga...

Hubert n'a vraiment que 12 petits matchs dans les jambes, et voit arriver une légende pour 6 mois. Sachant que le Standard devait prendre un gardien (vu que Thuram est grillé), c'est une solution qui peut tout à fait lui convenir. Son père a d'ailleurs déclaré qu'il ne voyait pas cette arrivée d'un mauvais œil (source).

Il va voir un des meilleurs tous les jours à l'entrainement, pouvoir apprendre de lui et reprendre sa place début de la saison prochaine. Ici, s'il se plante, il se grille : le club n'a plus droit à l'erreur. C'est beaucoup de pression pour un jeune gardien, surtout que c'est un poste ultra exposé où la moindre erreur est fatale.

Pour ce qui est du rythme, je dirais juste que le poste de gardien est spécifique et ne nécessite pas autant de physique que n'importe quelle autre poste, donc ça aura beaucoup moins d'incidence.

Enfin, c'est un super coup de pub pour le club ! C'est évident que ça joue aussi, et honnêtement, ce n'est pas pour me déplaire. Cela replace le club sur la carte du football et prouve les ambitions de celui-ci. Que penseront les meilleurs jeunes du club qui étaient un peu trop prompts à se barrer ? Côtoyer Valdes, c'est cadeau ! A l'étranger aussi ça aura un impact.

Puis en bonus, ça fait clairement rager nos rivaux et hater. Quand je vois le traitement médiatique de l'arrivée de Marin ou Rolando l'hiver dernier et celui de l'arrivée de Valdes, je me marre ! Ça rage un max du côté de Bruxelles !
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Mar 26 Janvier 2016 20:03

Rien à voir ? Mais si, il y a bien quelque chose à voir : dans les deux cas un jeune gardien est écarté d'en haut par un autre plus expérimenté, et il est forcé de prétendre que ça le réjouit. Ce n'est pas rien comme point de comparaison, même si les situations sont différentes. Et ce n'est pas la langue de bois de papa Hubert qui me fera avaler que c'est une bonne nouvelle pour son clan : voir arriver VV c'est la perspective de chauffer le banc, ce qui est rarement une bonne chose.

Car la meilleure école de la guerre reste le front, c'est-à-dire le terrain, pas les salles de classe. Il y a de la pression sur Hubert certes, mais je pense qu'elle est très positive, parce qu'à cause de son départ catastrophique le Standard n'a jamais été dans une optique de jouer le titre. Les circonstances font qu'ils voient les playoffs à leur portée, mais la saison n'a jamais été réellement basée là-dessus. Dans ce contexte un jeune gardien subit la pression due à la remontée, mais il a le droit de se foirer. Ce sera moins le cas la saison prochaine, justement... quand VV ne sera plus là et qu'il aura bouffé les précieuses minutes d'expérience.

D'autant plus qu'on parle du poste de gardien... là ce n'est pas le génie Xavi qui débarque au Standard pour remplacer un jeune milieu, c'est Valdés qui vient jouer gardien. On connaît des grands gardiens, mais le concept de gardien de génie n'a jamais vraiment eu de sens ; c'est un poste à part qui fait appel aux réflexes et à l'anticipation, pas à l'intelligence de jeu. Aussi je vois mal ce que Valdés va pouvoir apporter sur 4 mois, si ce n'est que pour le groupe liégeois, ce sera très sympa de l'avoir à leurs côtés pour son aura.

Bref. Malgré tout c'est quand même sympa d'avoir Totor en Belgique, ça je ne l'aurais jamais cru.
:happy:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar M3alem le Mar 26 Janvier 2016 22:41

Le mec jouait au Barça face a des Real Madrid, Valence, Atletico ou autres Man U, Arsenal....et la il va jouer face a Courtrai, Westerlo, OHL :clapping: .

Je comprends pas qu'il n'ai pas trouver une autre porte de sortie mis a part qu'il n'a plus le niveau. ( triste ).
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Dim 31 Janvier 2016 11:06

Hier pour son premier match il fut très solide, à sorti quelques parades très intéressantes et surtout rassurantes, on sentait quand même le haut niveau. Il ne semble pas avoir trop perdu.
zèbre borain

Messagepar elmagio le Dim 31 Janvier 2016 12:11

Zèbre réussit donc à faire pire que Momo: Pour suivre un ancien du Barça il va jusqu'à regarder la Jupiler League. Ou bien il regardait déjà ce championnat bidon avant, mais bon. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar zèbre borain le Dim 31 Janvier 2016 12:22

Bah oui, vu que c'est le championnat de mon pays je regarde juste studio foot parce qu'un match complet c'est quand même pas très facile à supporter hein :ptdr:

Puis voir ce que produit La Gantoise est tout de même fort agréable.

Mais voilà ce que j'en aie appris en voyant le résumé du match en ce qui concerne Valdés.
zèbre borain

Messagepar Witt le Dim 31 Janvier 2016 18:05

elmagio a écrit:Zèbre réussit donc à faire pire que Momo: Pour suivre un ancien du Barça il va jusqu'à regarder la Jupiler League. Ou bien il regardait déjà ce championnat bidon avant, mais bon. :man:

Tu regardes bien des matchs d'adolescents de 15 ans... :man:
Witt
Titulaire

Messagepar elmagio le Dim 31 Janvier 2016 18:23

Witt a écrit:Tu regardes bien des matchs d'adolescents de 15 ans... :man:

Toi aussi.

Et Neymar, Messi, Busquets, Iniesta, ... ont tous eu 15 ans un jour. D'autre part ils n'ont jamais joué en Jupiler League => U15 > Championnat Belge. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar M3alem le Ven 5 Février 2016 20:11

elmagio a écrit:
Witt a écrit:Tu regardes bien des matchs d'adolescents de 15 ans... :man:

Toi aussi.

Et Neymar, Messi, Busquets, Iniesta, ... ont tous eu 15 ans un jour. D'autre part ils n'ont jamais joué en Jupiler League => U15 > Championnat Belge. :man:

Peut être pas eux mais il y a eu Hazard, De Bruyne, Kompany, Musonda Jr, Tilemans, quelques bon joueur agréable a voir jouer.
Je peux te citer des nom que tu ne connais sûrement pas et qui seront peut être les stars de demain.
Perso quand j'ai le temps je regarde des matchs de U12 jusque U21 et en Belgique il est plus intéressant de regarder les jeunes talentueux que la Jupiter league que je ne regarde pas du tout.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Mar 9 Février 2016 13:04

Image
ienien
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs