Víctor Valdés (2002-2014)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Víctor Valdés (2002-2014)

Messagepar Lord Oneill le Dim 24 Janvier 2016 20:52

Ca va lui faire tout drôle un public 3X moins nombreux mais qui fait 10X plus de bruit qu'à Barcelone. :sweatdrop:

C'est quand même de loin le plus gros palmarès et la plus grande star a débarquer en championnat de Belgique, espérons qu'il sera traité avec le respect qu'il mérite dans les différents stades, mais on peut en douter malheureusement. J'ai déja lu des clichés pas possibles sur les commentaires des différents articles, comme quoi il faisait autant de boulettes que d'arrêts, ou qu'il était le maillon faible de l'équipe pendant 10 ans,... :no:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 24 Janvier 2016 20:53

Je l'imagine déjà entrain de bouffer des frittes avec sa sale tronche. Déjà qu'il était d'un genre gros ou alors c'était son maillot qui faisait cet effet.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Wedge le Dim 24 Janvier 2016 21:09

Lord Oneill a écrit:C'est quand même de loin le plus gros palmarès et la plus grande star a débarquer en championnat de Belgique, espérons qu'il sera traité avec le respect qu'il mérite dans les différents stades, mais on peut en douter malheureusement. J'ai déja lu des clichés pas possibles sur les commentaires des différents articles, comme quoi il faisait autant de boulettes que d'arrêts, ou qu'il était le maillon faible de l'équipe pendant 10 ans,... :no:

Valdés vient surtout faire ombrage à un jeune gardien de 22 ans qui monte en puissance (Guillaume Hubert), et ça, ça fait grincer vu la saison du jeunot. VV n'arrive pas dans un contexte favorable et rien ne lui sera pardonné.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clément le Dim 24 Janvier 2016 21:11

Amis belges, voyez le bon côté des choses, vous pourrez aller à la rencontre d'une légende à moindre coût… :angel_not:

C'est comme pour nous quand le PSG part en tournée en province… Je manque rarement une occasion d'aller regarder Verratti par exemple… :brushing:
Clément
Ballon d'Or

Messagepar Rotschild le Lun 25 Janvier 2016 01:27

ayoubaoui a écrit:Beaucoup en parlent comme une désillusion pour lui, moi je vois ca comme un cheminement presque normal. Quand il quitte le Barca, Valdes le fait en sachant pertinemment qu'il ne jouera plus dans un club aux ambitions du Barca, et encore moins dans un club qui a les moyens de ses ambitions comme le Barca.

Il s'en va en étant en mode "pré-retraite". Et c'est mérité, parce qu'il déjà tout gagné et en plusieurs exemplaires. Le type raconte qu'il est parti parce que la pression du poste au Barca a fini par l'user, parce qu'il ne pouvait plus la vivre quotidiennement...il savait parfaitement ce qui l'attendait je crois.
Là il signe en Belgique après un an de calvaire avec Van Gaal. Il va faire son temps là-bas, jouer au football sans pression, puis quitter le monde du sport avec la satisfaction d'avoir un peu voyagé, et d'avoir tout gagné dans le club de son coeur.

Même toi tu n'y crois pas.
C'est carrément une désillusion. C'est une fin guignolesque.
Il était parti pour l'argent et pour un projet qui avait potentiellement de la gueule.
Au final il se retrouve avec ni l'un ni l'autre. Il est parti à 32 ans il avait de quoi s'insérer dans un projet.

Il y a un sacré nombres de clubs entre les ambitions du barça et Liege.
Il ne devait pas s'attendre à descendre si bas non.
Mais ce n'est pas grave, il va vivre dans une roulotte en ayant la sensation d'avoir voyager et de se dire, p**** jai vécu à Liege ça en impose.
Image
Les oubliés de la Ve République. https://www.youtube.com/watch?v=zyrbw-5_wF0
Rotschild
Pieds carrés

Messagepar Kris87 le Lun 25 Janvier 2016 03:49

Cela a tout l'air d'une triste fin mais sachant qu'il est en fin de carrière, je pense qu'il a trouvé le bon plan financier. N'oubliez pas que la Belgique est un paradis fiscal aussi.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 25 Janvier 2016 15:29

Le seul gros regret qu'il doit avoir c'est cette p**** de blessure.
Depuis 2013 il annonce qu'il part à la fin de son contrat, donc tout le monde savait que c'était sa dernière saison au club. Il est monstrueux et tout était fait pour qu'il parte dans de bonnes conditions.

Il avait claqué des arrêts de très haut niveau, à chaque gros match et match tout court. Avec lui en quart de finale de C1, la donne aurait été différente (bizarre de dire ça pour une équipe comme la nôtre), mais finalement ce départ sur cette blessure représente assez bien le parcours du joueur au Barça. Il a toujours été un gardien critiqué, qui divise, et qui n'a eu une grande reconnaissance que sur le tard. Aussi génial que parfois clownesque mais sans jamais faiblir dans les moments les plus importants. Alors qu'il devait quitter le club par la grande porte, il se blesse d'une façon anodine, comme si que c'était une ultime clownerie de sa part alors qu'il était en train de redevenir monstrueux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Joul le Lun 25 Janvier 2016 15:48

Kris87 a écrit:Cela a tout l'air d'une triste fin mais sachant qu'il est en fin de carrière, je pense qu'il a trouvé le bon plan financier. N'oubliez pas que la Belgique est un paradis fiscal aussi.

Lol...
Un paradis fiscal, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... C'est juste qu'il n'y a pas d'impôt sur la fortune, mais quand tu bosses, tracasse que des impôts tu en paies, et pas qu'un peu !

En fait, c'est même le pays le plus taxé de la zone euro. Selon les chiffres de la Commission européenne, la pression fiscale en Belgique en 2012 s’élevait à 45,4% du PIB. La moyenne de la zone euro était de 40,5%. En Allemagne, elle atteignait 39,4%, aux Pays-Bas 38,9% et en France 44,9% (Source). Donc bon... Cliché, quand tu nous tiens...
________

Sinon, pour revenir à Victor, moi qui supporte le Standard, je n'en reviens pas ! Qu'un tel joueur débarque en Belgique, c'est quand même inouï.

Mais je ne suis pas persuadée comme beaucoup ici qu'il s'agit de sa fin. Pour moi, il va se remettre en jambes puis partir en juin prochain (libre de tout contrat) dans un club et un championnat plus huppé. Et s'il vient, c'est uniquement grâce à Van Buyten qui a convaincu Van Gaal de le lâcher (il comptait refuser toutes les propositions pour plomber encore plus Victor, ce con).

Wedge a écrit:Valdés vient surtout faire ombrage à un jeune gardien de 22 ans qui monte en puissance (Guillaume Hubert), et ça, ça fait grincer vu la saison du jeunot. VV n'arrive pas dans un contexte favorable et rien ne lui sera pardonné.

Faut pas exagérer non plus, beaucoup (dont moi) se disent surtout que le gamin n'a que 11 matchs pro dans les jambes et qu'évoluer 6 mois avec un tel champion, c'est plus une chance qu'autre chose. C'est bien mieux que de faire venir un gars comme Dutoit qui lui aurait pris sa place sur le long terme.
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar Kris87 le Lun 25 Janvier 2016 17:11

@Joul

Je ne connais pas tous les détails sur les impôts en Belgique mais si ce que tu dis est vrai, pourquoi les grosses fortunes françaises (en général) viennent en Belgique alors?

Sorry du HS.
Image
Kris87
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Lun 25 Janvier 2016 20:45

Joul a écrit:Faut pas exagérer non plus, beaucoup (dont moi) se disent surtout que le gamin n'a que 11 matchs pro dans les jambes et qu'évoluer 6 mois avec un tel champion, c'est plus une chance qu'autre chose. C'est bien mieux que de faire venir un gars comme Dutoit qui lui aurait pris sa place sur le long terme.

Un peu comme ter Stegen, pour qui c'était une "chance" de voir débarquer Bravo ?
:siffler:

Il est peu probable que VV rempile la saison prochaine, donc je ne vois pas vraiment ce qu'il peut apporter sur un délai aussi court en termes de mentorat. S'il a accepté d'aller à Sclessin, ce n'est certainement pas pour contempler les profondeurs visqueuses de la Meuse ou respirer les vapeurs d'Arcelor, c'est pour jouer ; il a nécessairement obtenu des garanties, et cela se fera au détriment de Hubert. Alors le VV ne joue plus depuis trois plombes, donc il n'a pas de rythme et pour retrouver le rythme il devra jouer régulièrement, ce qui veut dire que le Standard prend le risque d'aligner un joueur incertain, fut-il prestigieux, pendant sa remontée folle vers les playoffs 1. Le but étant d'aligner un champion du monde en forme dans les cages pour jouer le titre.

C'est quand même discutable comme stratégie. C'est un transfert bizarre, on dirait qu'ils ont fait ça juste pour le prestige d'avoir LE Victor Valdés, ça sent le coup marketing opportuniste à moindre coût.

Kris87 a écrit:pourquoi les grosses fortunes françaises (en général) viennent en Belgique alors?

C'est HS et Joul a répondu : il n'y a pas d'ISF en Belgique.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs