Hugo Sotil (1973-1976)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Hugo Sotil (1973-1976)

Messagepar Taser le Sam 14 Septembre 2013 13:48

Hugo Sotil surnommé El Cholo (grand joueur de ce sport!), le péruvien étant l'un des joueurs marquants de notre période seventies! Pour rappel, il prendra part avec Johan bien entendu et ce sous les ordres de Rinus au titre que l'on attendait depuis 14 ans...la belle époque franquiste où les deux clubs madrilènes se partageaient les titres de champion!

Image

Image

Ce type de la Cordillère des Andes, a donc participé à l'exploit de 1973/1974 qui nous verra remporter le titre en Liga mais surtout claquer une manita à Santiago Bernabeu, s'il vous plait! Le fameux 0-5 un jour de février 1974, et bien Sotil est le dernier buteur ce jour là.

Anecdote après ce but, c'est Sotil qui raconte :

Là, je me suis mis à courir comme un fou vers la tribune. Puis je vois Cruyff qui vient me prendre par le cou : "Mais Cholo qu’est ce que tu fous - Je vais fêter mon but Johann - Tu cours vers la tribune madrilène, couillon. Ils vont te tuer !"

:ptdr:

Pour ceux qui ne connaissaient pas le bonhomme :
http://www.oldschoolpanini.com/2012/01/hugo-el-cholo-sotil.html
Image
Taser
Légende

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs