Thiago Alcántara (2009-2013)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Thiago Alcántara (2004-2013)

Messagepar Taser le Mar 28 Mars 2017 13:24

Arrête tes délires le Joker, t'es jamais venu pavoiser ici comme tu le fais cette saison...y a bien une raison, non!?
:man:

Koke a été ultra régulier depuis 2011...c'est seulement cette saison que je le vois peiner. Sans parler du point que tu soulèves, briller par autre chose qu'être besogneux est difficile dans cette équipe de l'Atleti.
A noter qu'il a quasiment un an de moins que Thiago...c'est pas un détail si tu veux causer progression!

Pour Isco c'est diffèrent...je ne le vois pas progresser depuis deux saisons maintenant! J'espère pour lui un départ cet été, ou il risque de passer à coté d'une carrière plus ambitieuse. On parle beaucoup de lui du coté de Vinovo.
Au passage, lui aussi a un an de moins que Thiago.
Image
Taser
Légende

Messagepar elmagio le Mar 28 Mars 2017 13:48

Bof, je me souviens pas de m'être caché par rapport à Thiago depuis qu'il a quitté le club, durant sa première saison et après son retour de blessure, pas pour rien que le sujet "pistonné ou mérité" a souvent été sur la table. Cette saison il s'impose nettement comme leur Maestro, il passe un cap, je le nie pas. Mais il n'y avait pas de raison de se cacher les saisons passés non plus (même si ses 2 demis avec le Bayern m'ont déçu).

Sinon tu insistes sur la différence d'âge, tu reconnaîtras que pour le coup la blessure diminue largement l'impact que cette différence pourrait avoir sur leurs progressions, non?

Pour le reste: - Koke régulier depuis 2011... À cet âge j'appelle surtout ça stagner, il a grandi avec l'Atlé et il s'est arrêté au même endroit que le collectif de l'équipe, ni plus ni moins. Le milieu dans lequel il évolue est une excuse, mais ça peut aussi couvrir des lacunes dans son exploitation du ballon cette excuse.

- Isco la vraie différence c'est que le gars est surtout un milieu perturbateur, il n'a pas de côté plaque tournante. Et vu que Thiago maîtrise les 2 rôles...

Encore une fois les 2 pourraient faire mieux que ce qu'ils font dans un autre contexte, mais si on parle de ce qu'ils ont montré (les 3), Thiago avait une longueur d'avance en 11/12, et 12/13 + les blessures de côté il a toujours conservé cette distance.

-------------------------

T'as oublié de répondre à cette partie:
elmagio a écrit:Tu veux sérieusement nous faire croire que t'avais vu juste et que tu nous décrivais un joueur capable d'évoluer à son niveau de jeu actuel?

:man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 28 Mars 2017 15:35

C'est bien beau de nous parler d'une blessure à la cuisse, mais elle était grave ou pas cette blessure ? Non parce que Thiago aussi a connu d'autres blessures que celle de son genou.
Mais si tu veux, on peut tout simplement parler du nombre de jours de blessure pour les deux joueurs depuis 2011 ?

608 jours pour Thiago.
Ganso a été plus blessé que ca ? :angel_not:

Taser a écrit:Koke a été ultra régulier depuis 2011...c'est seulement cette saison que je le vois peiner.

Oui bien sûr, ultra régulier depuis 2011 ! En gros c'est le joueur le plus régulier d'Europe quoi, parce que même Messi n'a pas été parfaitement régulier depuis cette date. ^^
La saison 2014-2015 de Koke est quelconque, et l'an dernier il ne commence sa saison que vers janvier.
En plus de cette saison, ca fait pas très régulier comme joueur. :man:

Plus sérieusement, c'est quoi le problème avec Thiago ? Parce que depuis un moment tu nous parles de Koke, Marco ou Isco mais tu parles pas de lui.
C'est quoi ses défauts pour toi ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 28 Mars 2017 19:13

Taser a écrit:
Thiago c'est pas Marvin mais ce n'est pas non plus Marco. :bounce:

Bien sûr que ce n'est pas Marco. Thiago le mange tout cru.
Plus les années elles passent, plus ça confirme que c'est ton plus gros fail. Mais celui-là il est hard, vraiment. Ne pas voir que Thiago a du potentiel p****... :ptdr:

Maintenant c'est Isco ne peux pas exprimer son football au Real, mais Thiago qui est ignoré par Vilanova, non, c'est de la faute à son côté "il joue en mode Gamper!?!".
Ça en devient tellement ridicule que maintenant tu sors l'argument de l'âge. Mais ça ne te dérangeait pas il y a 4 ans quand Koke s'amusait à l'Atlético encore fébrile et Isco dans un Malaga dont le projet des bédouins a fait pschit. 1 an de différence, encore un peu et tu vas dire "12 mois d'écart" pour faire croire que c'est énorme.

Thiago ça a toujours été le boss de Koke et Isco. Le patron en sélection de jeunes c'était lui. Et aujourd'hui, c'est lui qui est titulaire au milieu avec les cadres. Ni Koke, ni Isco. Ah mais c'est vrai, c'est Lopetegui son ancien sélectionneur en espoirs, ça ne compte pas.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Kroos_39 le Sam 1 Avril 2017 20:04

J'ai lu vos commentaires en diagonale.

Le Thiago de cette saison n'a rien à voir avec celui des saison précédente. C'est un autre monde, un autre niveau auquel il évolue. D'ailleurs j'ai mis du temps à dire qu'il était enfin au niveau auquel il devait être depuis 2-3 ans car il avait déjà fait le coup du "je suis excellent 1 match sur 2 pendant 2 mois plus plus rien" deux fois.

Le Barça n'avait pas à regretter le Thiago de 2013/14 à 15/16 ... il peut par contre pleurer le Thiago de 2016/17.

Le Thiago des saisons précédentes je l'aurais échangé contre Rakitic ou Isco sans problème. Le Thiago actuel je l'échangerais pas contre un retour de Kroos ou Verratti.

Franchement je l'avais pas vu venir. Après 3 ans d'irrégularité et/ou de blessures ... je me demandais quand est-ce qu'il allait suivre Guardiola en Angleterre ... et force est de constater que ce détachement l'a sûrement libéré (en plus de Carlo Ancelotti).

Attention quand même à passer l'étape "LDC" ce qu'il n'a toujours pas vraiment fait face à un gros.
Dernière édition par Kroos_39 le Sam 1 Avril 2017 20:18, édité 1 fois.
Neuer - Kimmich, Boateng (Süle), Hummels, Alaba - Goretzka (Tolisso), Thiago, James - Robben (Davies, Gnabry), Lewandowski, Coman (Ribéry)
Kroos_39
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 1 Avril 2017 20:07

On le regrettait en 2013 parce qu'on voyait son potentiel, alors qu'au Bayern vous avez surtout vu un mec blessé presque 3 saisons. Finalement, des deux côtés, les positions étaient assez logiques.

Thiago est un pur crack, et parce que le board et Guardiola ont patientés avec lui, maintenant vous pouvez en profiter.
Nous pendant ce temps, on pense à aligner Sergi Roberto au milieu. :bounce:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar NaatO91 le Sam 14 Octobre 2017 17:36

Chaque fois que je le vois jouer, mon coeur se remplit de regret. Quel joueur put*** ! Intérieurement j'espère son retour même si je sais que ça n 'arrivera pas :crybaby: .
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 16 Octobre 2017 14:32

NaatO91 a écrit:Chaque fois que je le vois jouer, mon coeur se remplit de regret. Quel joueur put*** ! Intérieurement j'espère son retour même si je sais que ça n 'arrivera pas :crybaby: .

En tout cas, apparemment il voudrait revenir l'été prochain. C'est Don Balon, un torchon total qui ferait passer Sport pour un journal respectable et qui doit 100% de sa portée au fait qu'ils usurpent le nom d'une publication respectable du passé ayant fait faillite, qui le dit. Donc enflammons nous, il n'y aucune raison de douter du retour imminent de Thiago dans ces conditions !

:disguise2:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gol_de_Jeffren le Ven 10 Novembre 2017 01:04

Lors d'une interview pour Esport3, il a ouvert la porte à une éventuel retour. "Le barça est ma maison, [..] tout peut arriver". Voici le lien de l'interview complète en espagnol http://www.ccma.cat/tv3/alacarta/progra ... o/5700871/.
Ce n'est pas grand chose mais ça donne un peu d'espoir, surtout que c'est la première fois qu'il dit un truc du genre et il sait l'importance des mots , il suffit qu'on laisse Goretzka au Bayern et tout le monde est content (surtout nous). Après il y a un dirigeant qui a récemment dit qu'en gros les masians qui partent sont des traitres donc à voir..
Ce serait vraiment la recrue parfaite, je pense que c'est un des départs les plus douloureux pour les supporters, au même niveau que le départ de Neymar (il y avait d'ailleurs eu un chassé croisé entre les deux et Neymar a pris le 11 qu'avait Thiago).
Gol_de_Jeffren
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 10 Novembre 2017 01:05

Les traitres n'ont pas le droit de revenir. :v:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs