Thiago Alcántara (2004-2013)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Thiago Alcántara (2004-2013)

Messagepar Les Corts le Jeu 20 Juin 2013 16:05

Thiago Alcántara

Image

Né à Bari (Italie) le 11 avril 1991
1, 72 mètre
Milieu de terrain offensif
Numéro 11
Au club (a commencé avec les juniors ) depuis 2004

Palmarès :

-2008
Champion d'Europe des U17 avec l'Espagne

-2008/2009
Liga

-2009/2010
Liga

-2010/2011
Liga
Ligue des Champions
Supercoupe d'Espagne

-2011

Champion d'Europe des U21 avec l'Espagne

-2011/2012
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Supercoupe d'Espagne
Mondial des clubs

-2012/2013
Liga

Voir sa biographie ici

Vendu pour une bouchée de pain au Bayern.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: 11 - Thiago Alcántara

Messagepar fooooox le Jeu 20 Juin 2013 19:37

Image
fooooox
Licencié

Messagepar sociox le Jeu 20 Juin 2013 20:37

Je viens de me regarder la finale de l'euro contre l'italie et pour moi thiago est très talentueux, cependant pour le profil qu'on recherche (le même style que xavi pour sa succession), je préfère de loin dans cette finale Koke de l'Atletico madrid :blushing: . On aurait cru xavi en plus jeune waw, il a le même style, calme, technique, serein... Sinon Gondugen serait le top; arrive ensuite Ander herrera, mon coup de coeur :blushing: .
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**
sociox
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 20 Juin 2013 20:52

Je suis du même avis que Taser . Thiago a du talent oui mais jusqu'à maintenant il ne m'a rien montré de concret avec le Barça qui puisse me mettre en colère contre les dirigeants s'il venait à partir .
Après franchement s'il explose à United , je serai content pour lui , et content aussi de la pub Made in Barça qu'il amènera avec lui . Lorsqu'un canteranos explose en Europe ailleurs qu'au Barça , je suis toujours content .

Le seul hic c'est que j'ai toujours voulu le voir jouer milieu offensif et non relayeur , car je suis certains que c'est là qu'est son poste de prédilection et qu'il aurait déjà exploser chez nous s'il avait jouer à ce poster plutôt que celui de Xavi où il est moyen voir bien moins que ça .
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Jenicris le Jeu 20 Juin 2013 21:59

Que sa situation soit vite régler, et qu'on passe à autre chose, ça devient lourdingue toute ces rumeurs à son sujets, pour un possible départ à Manchester United.
Ca serait une grosse perte c'est sûr, mais si c'est pour le bien du joueur, et du club, j'ai aucun problème avec ça.

Même si ce gars à un talent à talent absolument incroyable, mais pour l'instant il a trop peu de temps de jeu pour démontrer quoique ce soit.
Jenicris
International

Messagepar BarcelonaFan le Jeu 20 Juin 2013 22:05

Sa prestation lors de la finale m'a fait scotcher. :shocking:

Ok il n'a jamais fait preuve de cette classe au Barça mais il n'était pas au bon poste pour ça. Relayeur c'est pas son truc, on voit clairement qu'il aime apporter un plus offensif. Le poste idéal pour lui c'est celui d'iniesta.

Je pense qu'il va exploser chez nous, ce n'est qu'une question de temps........ de jeu. :pinch:
Image
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 21 Juin 2013 00:28

Momo a écrit:Je suis du même avis que Taser . Thiago a du talent oui mais jusqu'à maintenant il ne m'a rien montré de concret avec le Barça qui puisse me mettre en colère contre les dirigeants s'il venait à partir .
Après franchement s'il explose à United , je serai content pour lui , et content aussi de la pub Made in Barça qu'il amènera avec lui . Lorsqu'un canteranos explose en Europe ailleurs qu'au Barça , je suis toujours content .

Le seul hic c'est que j'ai toujours voulu le voir jouer milieu offensif et non relayeur , car je suis certains que c'est là qu'est son poste de prédilection et qu'il aurait déjà exploser chez nous s'il avait jouer à ce poster plutôt que celui de Xavi où il est moyen voir bien moins que ça .

Bien sûr, tu as tout bon, Thiago doit jouer plus haut et il sera génial, une sorte de deuxième Iniesta en plus percussif (je ne dis pas qu'il sera aussi fort qu'Andres mais).

S'il part, ce sera une monstrueuse cata pour la gestion de Rosell, c'est l'un des plus grands espoirs du monde à son poste.

Thiago et Isco, les deux Grands de la Rojita.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Mamoru le Ven 21 Juin 2013 00:34

En fait je crois que Thiago est le symbole de la faiblesse de notre direction. Une direction incapable de prendre l'initiative et faire des choix.

On parle beaucoup de Thiago en tant que successeur de Xavi. Or, ce dernier est irremplaçable, lorsqu'il partira il faudra changer des choses dans notre jeu parce que ce qu'il fait ne peut être reproduit. Mais on a pu le voir, Xavi régresse (pour diverses raisons) et devient la caricature de ce Barça sans idée, qui ne tente rien, préférant cette fameuse possession de balle à la prise de risque.

Fabregas serait venu là pour ça. Vilanova lui a donné sa chance encore et encore, il ne faisait que décevoir. Vilanova l'a vu. Mais voilà, il est incapable de faire bouger les choses. Il a préféré attendre, ou a plutôt espéré que Cesc se réveille et redevienne ce joueur formidable qu'il était à Arsenal ou même en sélection. Ce n'est jamais venu, il s'est quand même obstiné.
La liga pliée, la champion's league terminée, il n'y avait aucun risque à laisser sa chance à Thiago de montrer ce qu'il était capable de faire en ayant des responsabilités mais surtout, de la continuité, un enchaînement de matchs. Mais Vilanova s'en foutait, il ne se préoccupait que des noms qui rendaient bien sur le papier et ne pas faire polémique. Il voulait également s'épargner la discussion qu'il aurait du avoir avec Cesc pour qu'il se remette en question. Résultat: Thiago veut partir et Cesc est toujours aussi inutile et pire puisqu'il pousse à la porte un de nos plus grands espoirs.

C'est le même cas avec tous les jeunes. Le pire c'est avec Bartra. On sentait que notre défense devenait mauvaise et qu'il fallait absolument changer un truc puisque ça n'allait pas. Bartra n'a jamais été convoqué ou n'a joué que 5 minutes tous les 10 matchs. On le lance après contre le Bayern...on connaît la suite.

Encore une fois, on a pu constater la faiblesse de Vilanova. Ca me rappelle cet article qu'un membre avait posté. L'auteur disait qu'on s'était trompé dès le début, choisissant la continuité de Pep alors que celui-ci était le changement permanent.

Revenons à Thiago. Lorsque des journalistes demandent à Vilanova, il répond que c'est à lui de choisir de rester ou partir. Il ne dit pas qu'il va tout faire pour le garder. Non, il laisse faire. Un peu comme avec tous ses joueurs et son équipe, il est spectateur.

Alors Thiago ne fait certainement pas l'unanimité ici, et c'est normal. Nombreuses sont ses erreurs, qui pourraient couter cher en cas de match important. On l'accuse également de ne pas pouvoir prendre le jeu à son compte. Et enfin, le truc qui énerve beaucoup, surtout Taser, ses gestes un peu spectaculaires, qui parfois ne servent à rien. Mais c'est sa façon de jouer. A vous entendre, il n'y qu'un seul et unique bon joueur, celui qui joue simple. Le reste c'est bon pour Youtube. Là je suis pas d'accord, d'abord ça apporte de la folie à notre jeu trop plat et c'est assez efficace. Assez efficace lorsqu'on l'utilise à bon escient. Et Thiago les fait un peu trop souvent, mais on ne peut négliger sa facilité à passer un joueur.

Si on récapitule, ses principaux défauts sont ses sautes de concentration, son incapacité de prendre le contrôle du jeu et son habitude à "se regarder jouer". Or, je pense que ces défauts sont des défauts qui se gomment avec l'expérience et surtout, un bon encadrement. L'encadrement, il l'a en partie avec Xavi, Iniesta et Busquets. L'autre partie, c'est Vilanova qui n'est pas du tout un bon entraîneur pour les jeunes. En effet, je ne vois pas en lui un mec qui va faire d'un jeune son poulain et le mettre dans le bon chemin, tout l'inverse de Pep ou Klopp par exemple. De plus, Tito ne donne pas de chances aux jeunes, aucun temps de jeu. Dès lors, comment veux tu avoir de l'expérience? Comment corriger les défauts? Si Thiago fait trop de gestes inutiles dans un match qui causent des pertes de balle ou des situations dangereuses, il se calmera à l'autre match, ou celui d'après, à condition d'avoir de la continuité. S'il n'a pas cela, alors on rentre dans un cercle vicieux: Thiago rentre et comme il ne joue pas souvent, veut trop bien faire ou trop se montrer, ce qui entraîne des erreurs et une perte de confiance.

Clairement, je vois en lui un futur grand, tant son talent est énorme. Mais il ne le concrétisera jamais si il n'a pas sa chance. Tant que Vilanova sera le patron, tous nos jeunes devraient chercher un autre club.

Et c'est assez triste quand même. On voit tout l'héritage de Pep s'effondrer même pas un an après son départ. Cette génération a tout, le talent, la mentalité, une organisation bien en place. Mais la direction gâche tout . De même pour Vilanova. Qui a démenti les rumeurs sur Thiago? Qui a dit qu'on comptait sur lui? Personne. On lui demande d'être patient car des légendes sont devant lui...Aucune concurrence c'est comme ça, tu dois juste l'accepter garçon. Pourquoi être patient pour un Xavi qui met plus un pied devant l'autre et un Cesc qui sort du royaume des morts?
Je comprends totalement Thiago qui voit l'incohérence ici, étant donnée sa situation et celle des sénateurs. C'est très regrettable d'avoir un board aussi incompétent. Tous nos talents vont partir et nous on va pourrir avec des mecs de 35 ans. Je ne parle pas de Messi qui pourrait devenir encore plus grand s'il avait de nouveau un collectif.

Bref, je ne sais pas si ce silence radio sur Thiago est voulu... Peut-être qu'il arrange Rosell après tout. Le petit Thiago qui n'a pas encore une grosse notoriété va partir pour 18 petits millions pour laisser sa place à l'enfant du peuple enfin rapatrié et son numéro 11 à un autre chouchou du boss, Neymar.
L'idéal serait de trouver un entraîneur compétent, vendre Cesc à 40 millions et acheter un bon défenseur avec cet argent (Vertonghen, Thiago Silva). Après, pour cette affaire de chiffre qui semble si importante, Thiago prendrait le 4 et Neymar le 11. Enfin, on laisserait une plus grosse place aux jeunes, notamment à Bartra, pour qu'il nous montrer que c'est pas Inigo Martinez le futur de la défense espagnole, mais bien lui.
Image
Mamoru
Pieds carrés

Messagepar mehidoo le Ven 21 Juin 2013 04:23

Faut arreter de parler de Thiago comme le remplacant ou successeur de Xavi ou Iniesta. Tu as Xavi et son style, Iniesta et son style... et Thiago et son style. Le successeur de Xavi ou peu importe n'est pas obliger de jouer comme lui. Quand Xavi partira on ne va pas le remplacer par son "successeur" oubliez sa le gars. On va avoir un autre milieu avec ses qualités, son style de jeu, ses defauts et points forts. L'animation au milieu va changer quand Xavi sera remplacé, tant que le mec a l'adn blaugrana (comme Thiago).

Pour ce qui est de Thiago eh ben qu'il fasse ce qu'il veut. La Rojita c'est pas le barca! Moi perso je voudrais qu'il reste une derniere saison car la il y a vraiment une place a prendre au milieu pour lui mais bon si Tito a pas l'air tres chaud avec le ptit bresilien eh bien ouais il devrait bouger sa serais mieux pour lui. Mais encore une fois c'est LA SAISON ou il peut pretendre a un post chez nous, donc j'aimerai lui dire reste une derniere saison avant de vouloir graiment quitter le barca... mais bon il sait peut-etre quelque chose qu'on sait pas. Tito et Rosell n'ont pas l'air chaud de vouloir le garder a tout prix avec toutes ses rumeurs. Tout ce que j'espere maitenant c'est qu'il vont bien mettre la vaseline a united, sa sera au moins sa de gagner avec toute la pub autour du joueur!

Je ne bande pas enormement sur Thiago meme si je l'adore, mais pour moi garder Cesc et vendre Thiago ce n'est pas comme ca qu'on tourne la page Guardiola. Cesc pour moi c'est comme si on a rien compris et on va continuer avec notre jeu caricaturé, alors que Thiago il pue plus le renouvellement de l'equipe que l'autre torchon avec le #4.
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar tac86 le Ven 21 Juin 2013 08:23

Article datant du 20 juin 2013

Le frère de Pep Guardiola, Pere Guardiola est l'agent de Thiago Alcantara et l'homme ayant pour mission de mettre le joueur dans une équipe jouant des compétitions européennes et où ils lui garantiront plus de min de temps de jeu et un meilleur contrat.
Quoiqu'il en soit son agent négociera avant avec Zubizarreta pour connaître la dernière possibilité du FC Barcelone pour garder le joueur. Ce sera comme un examen pour Zubi, qui a déjà perdu Victor Valdes et pourrait perdre la perle de la cantera barcelonaise.

Pep Guardiola peut faciliter le transfert de Thiago au Bayern de Munich, même si en ce moment le transfert vers MU serait le plus pratique. Ce qui est sûr, c'est que Pere offre les meilleurs clubs européen au joueur. Une fois de plus, il paraitrait que Pep utilise son frère pour dénoncer l'image de la direction du Barça aux socios en les privant de ses trésors de la cantera, en laissant la direction passer pour mauvaise entre autre avec la clause qui est resté à 18M au lieu de s'élever à 90M par une erreur... Et il parait que ni Pere ni Thiago sont prêts à pardonner cette erreur...

http://madrid-barcelona.com/2013-06-20/el-hermano-de-guardiola-se-lleva-a-thiago-del-barca/
tac86
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs