Zlatan Ibrahimovic (2009-2010)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Zlatan Ibrahimovic (2009-2010)

Message par Tele-Santana »

Ronaldinho au Barça fesait n'importe quoi c'etait un gros y s'bougeait plus et le Barça l'a vendu 25 Millions dans sa pire periode alors IBra meme en 2012 on l'aurait vendu 24 Millions ;)
Oui sauf que Ronnie, ben on aurait du le vendre finalement en 2007 quand Chelsea proposait une somme immense (je ne sais plus combien 80M€ c'est ça ?) parce qu'à la fin on le lâche pour une vingtaine de millions d'€.

OK on s'est fait rangé la barquette profond, mais au moins on l'a vendu le Zlatan, parce que l'année prochaine je ne pense même pas qu'on l'aurait vendu 24 M€ + il y a le salaire qui aurait été payé... donc malgré la quenelle, on a quand même bien fait de le vendre.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Xaviesque
Nouvelle Recrue

Message par Xaviesque »

Il me semble que dés le doublé de 05-06, Rossel conseillait justement de revendre Dinho afin d'investir sur des perles à venir, tel CR7 voire autres.
Image

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Yui a écrit :Il me semble que dés le doublé de 05-06, Rosell conseillait justement de revendre Dinho afin d'investir sur des perles à venir, tel CR7 voire autres.
Rosell avait en effet déclaré qu'il aurait vendu Ronaldinho quand Chelsea proposait 90M€ car Ronnie ne pouvait plus dépasser le niveau qu'il avait. Seulement, Rosell l'a dit publiquement quand Ronaldinho est devenu mauvais avec le Barça et ne valait "plus grand chose". C'est plus facile de parler devant une caméra 2 ans après que de prendre la décision de vendre à l'époque le meilleur joueur du Barça et l'idole de tous les supporters.
Image
A Team from another Planet

The-Kooks
Nouvelle Recrue

Message par The-Kooks »

Il me semble que c'était 100 Millions pour Ronnie. Mais c'est vrai qu'on a été fou de pas le vendre surtout que ce n'est pas comme Xavi ou Messi qui eux sont de la maison.Mais bon qui aurait pu imaginer une telle déchéance. Sinon pour Ibra n'empêche sur la photo devant le camp nou il me fait presque de la peine... Je me demande ce qui a pu se passer entre les 2 hommes, une petite taupe a la francaise nous serait bien utile :ptdr:

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

The-Kooks a écrit :Il me semble que c'était 100 Millions pour Ronnie. Mais c'est vrai qu'on a été fou de pas le vendre surtout que ce n'est pas comme Xavi ou Messi qui eux sont de la maison.Mais bon qui aurait pu imaginer une telle déchéance. Sinon pour Ibra n'empêche sur la photo devant le camp nou il me fait presque de la peine... Je me demande ce qui a pu se passer entre les 2 hommes, une petite taupe a la francaise nous serait bien utile :ptdr:
On va les envoyer là bas, d'ici une semaine, tu sauras où Xavi fait ses besoins :ptdr:

The-Kooks
Nouvelle Recrue

Message par The-Kooks »

:pfff: N'empeche que j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les joueurs enfin ce qu'ils doivent se dire, le club a failli ne pas leur payer leur mois de juin et les dirigeants jettent l'argent par les fenêtres. Je crois que Demain il va y avoir une sacrée queue devant le bureau de Zubi tous les joueurs vont (re)négocier leur salaire dumoins c'est ce que je ferais si j'avais des patrons comme sa :ptdr:

RapBoY
Titulaire

Message par RapBoY »

Ihabinho a écrit :
Yui a écrit :Il me semble que dés le doublé de 05-06, Rosell conseillait justement de revendre Dinho afin d'investir sur des perles à venir, tel CR7 voire autres.
Rosell avait en effet déclaré qu'il aurait vendu Ronaldinho quand Chelsea proposait 90M€ car Ronnie ne pouvait plus dépasser le niveau qu'il avait. Seulement, Rosell l'a dit publiquement quand Ronaldinho est devenu mauvais avec le Barça et ne valait "plus grand chose". C'est plus facile de parler devant une caméra 2 ans après que de prendre la décision de vendre à l'époque le meilleur joueur du Barça et l'idole de tous les supporters.
" Rosell lui a proposé, non pas une mais deux fois, de partager une commission pour transférer Ronaldinho à Chelsea à la conclusion de la saison 2003-2004:Il m'a dit que Chelsea proposait 100 millions et 10% de commission. Il me l'a dit directement, deux fois – une fois à Madrid et une autre à Paris- et si à présent il le nie, c'est qu'il ment". Selon Laporta, la relation entre eux "n'a plus été la même" à partir de ce moment. "J'ai commencé à penser en mal de lui

Lire l'article en entier

Autrement, Rosell voulait déjà vendre Dinho en 2004, mais plutôt pour mettre de l'argent dans ses poches.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"

Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Message par Nasty Nas »

Depuis le début j'avais des doutes quant a sa capacité a s'adapter a notre jeu, ça c'est confirmé et on ne peut que constater l'ampleur des dégats aujourd'hui...

Pour en revenir au joueur en lui même, hormis une première partie de saison plutot bonne au niveau comptable il n'y a rien d'autre a retenir. Non-chalant, aucun effort défensif, aucune envie....
Ensuite quand les chose se sont compliquées et qu'il s'est retrouver à la place qu'il méritait (le banc) il a envoyer son agent pour insulter guardiola (pour ceux qui disent qu'il n'y est peut être pour rien je vous conseil de lire ses dernières déclarations...)

Il aura au moin le mérite d'avoir marquer l'histoire du club comme étant le plus gros flop, à défaut de l'avoir marquer par ses prestations...

Par contre je suis choqué de voir que certains accuse guardiola de l'échec de zlatan, l'idée de jeu de pep était bonne, et on a vu par le passé qu'elle pouvait avoir du succès, mais c'est ibra qui n'a pas sû assumer son rôle.
Et beaucoup critique rosell, mais dans de telles circonstances il n'était pas en position de force. Le joueur déclare 2 jours avant que l'entraineur ne lui parle plus depuis 6 mois, et qu'il ne veut plus de lui. A partir de là le milan est clairement en position de force car il nous débarasse d'un indésirable au salaire astronomique.

Les déclarations dont j'ai parler plus haut:
- "Haré todo lo posible para ganar con el Milan, uno de los clubes más fuertes del mundo, incluso más grande que el Barcelona"
- "el filósofo que ha roto mi sueño de estar en Barcelona"
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Mais pour Ronnie il me semble que Chelsea était revenu à la charge lors de l'été 2007 et qu'ils proposaient 80M€... c'est à ce moment là qu'on aurait du le vendre (après une saison 06-07 où il marque 21 buts mais avec des prestations en dents de scie) mais comme on dit, c'est facile de parler après coup, à l'époque on pensait tous que Ronnie allait revenir au top et moi le premier (quand il avait demandé à Dunga de ne pas jouer la copa america, qu'il s'entrainait tout seul pour être au point) !

Pour Zlatan, je suis d'accord avec Nasty, si Guardiola ne lui parle plus c'est que les décla de l'agent ne sont pas arrivés par enchantement...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

ghassasine
International

Message par ghassasine »

Nasty Nas a écrit :
Il aura au moin le mérite d'avoir marquer l'histoire du club comme étant le plus gros flop, à défaut de l'avoir marquer par ses prestations...
Ridicule, Ibra restera dans l'histoire du Barça, comme le meilleur départ d'un nouveau attaquant avec 5 buts en 5 matchs, que tu le veuilles ou non.
Image

Répondre

Revenir à « Histoire, Légendes et Anciens Joueurs »