Rafael Marquez (2003-2010)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Rafael Marquez (2003-2010)

Messagepar Aimar le Sam 16 Novembre 2013 12:06

Ca fait plaisir de le revoir avec le Mexique. Je pense aussi que c'est l'un des defenseurs les plus sous-cotes de sa generation. Avoir autant d'aisance technique et de classe en tant que defenseur central, c'etait rare. Les joueurs comme lui deviennent rares et seuls Pique, Thiago Silva et Hummels font montre de cette qualite au plus haut niveau.
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Sam 16 Novembre 2013 15:56

Aimar a écrit:Ca fait plaisir de le revoir avec le Mexique. Je pense aussi que c'est l'un des defenseurs les plus sous-cotes de sa generation. Avoir autant d'aisance technique et de classe en tant que defenseur central, c'etait rare. Les joueurs comme lui deviennent rares et seuls Pique, Thiago Silva et Hummels font montre de cette qualite au plus haut niveau.

Ni Piqué, ni Thiago Silva, ni Hummels n'a la classe de Marquez.

Mais je vois ce que tu veux dire, niveau technique, dans la relance, la posture, ouais. Mais on peut rajouter Bonucci.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar haraldite le Sam 16 Novembre 2013 17:03

Tele-Santana a écrit:
Aimar a écrit:Ca fait plaisir de le revoir avec le Mexique. Je pense aussi que c'est l'un des defenseurs les plus sous-cotes de sa generation. Avoir autant d'aisance technique et de classe en tant que defenseur central, c'etait rare. Les joueurs comme lui deviennent rares et seuls Pique, Thiago Silva et Hummels font montre de cette qualite au plus haut niveau.

Ni Piqué, ni Thiago Silva, ni Hummels n'a la classe de Marquez.

Mais je vois ce que tu veux dire, niveau technique, dans la relance, la posture, ouais. Mais on peut rajouter Bonucci.

C'était aussi un très bon tireur de CF capable d'envoyer des ouvertures ultra précises (Henry vs Lyon par exemple). Autre avantage, il pouvait aussi tenir le rôle de Mdf.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Aimar le Sam 4 Janvier 2014 02:15

Il s'en allait tranquillement vers la retraite apres son transfert aux NY Redbulls. Ensuite son transfert au Leon FC est apparu comme la derniere aventure dans son pays. Mais Rafa est revenu, capitaine du Mexique lors des dernieres rencontres. La Coupe du Monde n'est plus un reve, mais tres probable pour Rafa.
Aimar
International

Messagepar Aimar le Mer 21 Mai 2014 21:35

Aimar a écrit:Il s'en allait tranquillement vers la retraite apres son transfert aux NY Redbulls. Ensuite son transfert au Leon FC est apparu comme la derniere aventure dans son pays. Mais Rafa est revenu, capitaine du Mexique lors des dernieres rencontres. La Coupe du Monde n'est plus un reve, mais tres probable pour Rafa.

Ca y est Rafael Marquez l'a fait. Il va connaitre sa quatrieme participation en World Cup a 35 ans. L'un des tous meilleurs de sa generation, sans la reconnaissance qui va avec. J'espere qu'il fera une tres grande competition pour conclure son histoire avec sa selection.
Aimar
International

Messagepar zèbre borain le Jeu 22 Mai 2014 10:38

Qu'est ce que j'ai adoré ce joueur, une élégance, une classe, incroyable. Très content pour lui.
zèbre borain

Messagepar ayoubaoui le Ven 13 Juin 2014 20:00

Oh combien il m'avait manqué !!
:blushing:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Elias le Mer 18 Juin 2014 00:36

Toujours aussi classe ce Marquez alors que c'est sa 4ème coupe du monde. Ce que j'adorais chez lui, c'est sa relance (encore en tête le but de Henry face à Lyon je crois, tout part d'une relance de Marquez).
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Bartali le Jeu 19 Juin 2014 10:42

Joueur le plus classe depuis le début de la coupe du monde, à égalité avec Pirlo bien sûr.
Image
Bartali
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Mar 24 Juin 2014 16:09

Son p**** de bordel d'esti de match de malade qu'il a fait hier! :blushing:

Toujours aussi élégant et classe balle au pied, relance toujours aussi propre, jeu de tête toujours aussi parfait, intervention toujours aussi juste. Rafa Marquez, l'homme du match! :thumbup1:
Image
mehidoo
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs