Samuel Eto'o (2004-2009)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Samuel Eto'o (2004-2009)

Messagepar CañoRegateGol le Mar 10 Septembre 2019 08:50

carlitos68 a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:A l'Inter il a rien fait d'extraordinaire.

Pour sa première saison avec l'inter :championnat-coupe nationale-Ligue des champions.
Bref je suis pas la pour faire son avocat,mais juste pour dire qu'il a donné tort a ses détracteurs,car la dernière année au Barça il était a son meilleur niveau,et c'était une grossière erreur de l'échanger contre le Suédois.
Comme dit il a le gros melon c'est vrai,mais ses qualités de 9 chez nous étais indiscutables . :angel_not:

1 Mondial des clubs: 2010 (Inter)
1 Coupe Intercontinentale: 1998 (Real Madrid)
3 Champions League: 2005/06, 2008/09 (FC Barcelone), 2009/10 (Inter)
1 Scudetto: 2009/10 (Inter)
3 Championnats d’Espagne: 2004/05, 2005/06, 2008/09 (FC Barcelone)
2 Coupes d’Italie: 2009/10, 2010/11 (Inter)
2 Coupes d’Espagne: 2002/03 (Mallorca) 2008/09 (FC Barcelone)
1 Supercoupe d’Italie: 2010
2 Supercoupes d’Espagne: 2004/05, 2005/06 (FC Barcelone)

2 CAN: 2000, 2002 (Cameroun)
Médaillé d’or aux J.O: 2000 (Cameroun)

T’oublies la ldc de 2000 avec le real.
CañoRegateGol
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 10 Septembre 2019 14:55

CañoRegateGol a écrit:
carlitos68 a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:A l'Inter il a rien fait d'extraordinaire.

Pour sa première saison avec l'inter :championnat-coupe nationale-Ligue des champions.
Bref je suis pas la pour faire son avocat,mais juste pour dire qu'il a donné tort a ses détracteurs,car la dernière année au Barça il était a son meilleur niveau,et c'était une grossière erreur de l'échanger contre le Suédois.
Comme dit il a le gros melon c'est vrai,mais ses qualités de 9 chez nous étais indiscutables . :angel_not:

1 Mondial des clubs: 2010 (Inter)
1 Coupe Intercontinentale: 1998 (Real Madrid)
3 Champions League: 2005/06, 2008/09 (FC Barcelone), 2009/10 (Inter)
1 Scudetto: 2009/10 (Inter)
3 Championnats d’Espagne: 2004/05, 2005/06, 2008/09 (FC Barcelone)
2 Coupes d’Italie: 2009/10, 2010/11 (Inter)
2 Coupes d’Espagne: 2002/03 (Mallorca) 2008/09 (FC Barcelone)
1 Supercoupe d’Italie: 2010
2 Supercoupes d’Espagne: 2004/05, 2005/06 (FC Barcelone)

2 CAN: 2000, 2002 (Cameroun)
Médaillé d’or aux J.O: 2000 (Cameroun)

T’oublies la ldc de 2000 avec le real.

Non, il n'était pas dans la liste en janvier, donc il ne l'a pas à son palmares.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar carlitos68 le Mer 11 Septembre 2019 06:01

Bon je suis seul contre tous :v: :ptdr: mais j'ai bien écouté vos arguments chacun son avis,pas de soucis.
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar antbarto le Mer 11 Septembre 2019 13:44

carlitos68 a écrit:Bon je suis seul contre tous :v: :ptdr: mais j'ai bien écouté vos arguments chacun son avis,pas de soucis.

Non tu n'est pas seul , Eto'o est juste la meilleur pointe passer par le club ses dernières années .
antbarto
Nouvelle Recrue

Messagepar carlitos68 le Mer 11 Septembre 2019 14:24

antbarto a écrit:
carlitos68 a écrit:Bon je suis seul contre tous :v: :ptdr: mais j'ai bien écouté vos arguments chacun son avis,pas de soucis.

Non tu n'est pas seul , Eto'o est juste la meilleur pointe passer par le club ses dernières années .

Un des meilleurs que l'ont a eu oui clair,pour moi ça restera une erreur son départ,son échange avec Ibra,meme si je me rappel qu'il voulait pas prolonger,ça empeche pas qu'il aurait pu etre vendu,pour acheter Villa direct suffisait juste d'enchérir la fois la,tous le monde connait l'histoire ibra ciao et après on a prit Villa.
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar fooooox le Mer 11 Septembre 2019 15:32

Ibra n'a pas réussi chez nous, mais ce n'était pas une erreur de casting non plus. Techniquement il était au niveau, et son profil aurait pu être complémentaire avec celui de Messi.

A l'époque on ne savait pas encore qu'il avait du mal quand le niveau s'élevait.
Image
fooooox
International

Messagepar ienien le Mer 11 Septembre 2019 16:31

Oui et aussi le fait que le suédois a été recruté dans une optique bien précise de jeu, de par son gabarit et sa technique il aurait pu aider dans les matchs fermé qui posé problème à l'époque.
Mais assez rapidement Pep a l'idée de replacer Messi en faux 9, où il a tout éclaté, ce qui ne laissé aucune place à un joueur du profil de Zlatan.
Si cette idée avait émergé quelque mois plus tôt, jamais il ne serait venu au club.

Au passage, Pep s'était débarrassé à son arrivée de Roni, Deco et voulais aussi la tête d'Eto'o pour pouvoir avoir la main sur son vestiaire. Choisir Ibra n'était pas la meilleur idée pour ce critère.

Sinon d'accord avec ce que d'autres ont dit plus haut. Samuel fait partie de nos meilleurs attaquant du club. Mais son heure été passé. D'ailleurs même si il remporte des titres à l'Inter, à titre personnel, ce n'était plus la même chose.
Image
ienien
Remplaçant

Messagepar Nesta le Mer 11 Septembre 2019 21:51

Évidemment que tout le monde savait qu'Ibra serait une catastrophe pour le Barça.

Y'avait juste à regarder sa carrière jusque là pour s'en rendre compte.

Cet échange est juste le pire transfert de l'histoire du Barça.

Mais bon, faut croire que le Camerounais avait raison, le méchant Samuel était vraiment trop méchant, d'ailleurs ses coéquipiers de l'époque le déteste, c'est de notoriété publique... :pfff:

Dans cette histoire, Pep a décidé, et vu que c'est un Dieu et que la suite avec Villa lui donne plus ou moins raison, bah le sort d'Eto'o est scellé sans aucun problème.

Cette histoire est une blague entretenue depuis des années par certains supporters du Barça et non des moindres ici, donc tu manges et tu la fermes. ^^
Nesta
Réserve

Messagepar ienien le Jeu 12 Septembre 2019 09:36

Nesta a écrit:Cet échange est juste le pire transfert de l'histoire du Barça.

Là dessus je ne serais pas aussi ferme, rien que dans un passé proche, Coutinho et Dembele sont pas mal. Mais on peux aussi citer Turan, Keirrison, Saviola, et d'autre. Mais oui ce transfert a bien sa place dans cette liste.

Nesta a écrit:Mais bon, faut croire que le Camerounais avait raison, le méchant Samuel était vraiment trop méchant, d'ailleurs ses coéquipiers de l'époque le déteste, c'est de notoriété publique... :pfff:

Dans cette histoire, Pep a décidé, et vu que c'est un Dieu et que la suite avec Villa lui donne plus ou moins raison, bah le sort d'Eto'o est scellé sans aucun problème.

Cette histoire est une blague entretenue depuis des années par certains supporters du Barça et non des moindres ici, donc tu manges et tu la fermes. ^^

Qui a parlé de méchant Eto'o ? il a jamais été violent ou méprisant, par contre ce serait de mauvaise fois de nier qu'il avait un caractère très spécial. Ce fut d'ailleurs une de ses forces sur le terrain.
Maintenant il serait bien de se remettre dans le contexte de la situation à l'époque.

Samuel est dans sa dernière année de contrat et ne veux pas prolonger (en tous cas c'est ce qu'il ressort à l'époque, on est pas dans les bureaux). La saison 2008-2009, avec le jeux pratiqué par l'équipe, les adversaires opposent de plus en plus un jeu fermé et un bloc bas. Le camerounais et tous de même plus un joueur d'espace et l'idée de Pep et de le remplacer par quelqu'un qui pourrait peser plus dans des petit espace, d'où l'arrivée de Ibra (profil avec un grand gabarit mais à l'aise avec le ballon).
Ça s'est avéré être un échec (qui été peut être annoncé avant l'arrivée) et la solution a été trouvé en interne avec le replacement de Messi dans l'axe.

Mais Pep n'est pas un dieu qui a toujours raison, il s'est d'ailleurs souvent trompé dans le recrutement. Mais il a cette faculté à toujours cibler les faiblesse de ses équipes et proposer des solutions tactique pour y répondre (pas toujours avec réussite c'est vrai)
Image
ienien
Remplaçant

Messagepar Nesta le Jeu 12 Septembre 2019 11:23

Je parle de pire transfert dans le sens où le Barça avait le mec parfait pour son jeu, Eto'o a largement prouvé que dans les petits espaces, il était loin d'être maladroit.

Pour ramener qui ? Le gars le moins Barça compatible possible. On a carrément refiler Eto'o plus de l'argent pour Ibra...

À l'époque de son embrouille avec Ronaldinho, c'est lui même qui disait qu'il était "le méchant Eto'o" parce que la plupart des médias défendaient le brésilien (à tort ou à raison, ça c'est autre chose).

Oui, je suis d'accord là dessus, il a un ego de ouf, qui peut être gênant dans un groupe s'il n'arrive pas à le canaliser.

Mais sur le terrain, il a été importantissime dans les moments importants, comme la finale à Paris où Ronaldinho (la star incontestée de l'équipe) passe au travers, l'équipe est mal embarquée et c'est lui qui vient égaliser. Pareil à Rome où ça nous chauffe pas mal les 10 premières minutes et où il marque le premier but qui éteint United.

Évidemment il a rien fait tout seul, l'équipe l'a bien aidé aussi, mais à chaque fois il était là quand il le fallait.

Il me semble quand même que Pep essaie Messi en faux neuf quand Eto'o est toujours au club, je ne suis plus sûr mais je crois que ça se produit au Bernabeu lors du 2-6, à vérifier.

Eto'o voulait rester au Barça, il aimait le club, on l'a viré, c'est tout. Après on est pas dans le vestiaire donc on sait pas vraiment mais quand tu vois Puyol, Iniesta, Xavi, Messi, y aller de leurs messages sympa pour l'annonce de sa retraite, tu te dis que la relation avec ses coéquipiers n'était pas si mauvaise que ça.

Je suis même sûr qu'il aurait accepté de jouer à gauche ou à droite quand Pep décide de mettre Messi définitivement dans l'axe. Il avait encore 2 ou 3 ans dans les jambes, et il convenait parfaitement au style Barça.
Nesta
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs