Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Messagepar flo-d le Sam 12 Février 2011 19:47

Iniesta13200 a écrit:la probleme n est pas l ambiance sur ce topic mais l affluence. Le stade vide peut s expliquer par les horaires delirants de certains matchs, comme fcb-ceuta a 22h ou fcb-bilbao a 3 jours de noel mais toujours a 22h...Je ne comprends pas qu en semaine on te colle des matchs si tard, et dire que Sandrusco avait promi de faire quelque chose pour que les familles puissent aller au camp nou... Alors puisqu il oublie qu on vient parfois de loin pour un match je dirais juste que se faire parfois 200 et+ km pr rentrer du stade apres un match se terminant a minuit peut freiner bcp de monde.

Concernant ton message, en effet c'est une possibilité c'est très étrange que les stades soient vides. J'ai du mal à me dire que l'heure freine les gens tout de même. En effet il suffit que je pense pour moi qui ne suit même pas un vrai supporter et je pense qu'étant avant tout fan de football, ils pourraient même jouer à 3h du matin que j'irais si c'était à côté. Seul le prix pourrait me freiner.

Edit emco: merci d'utiliser le fonction "editer" pour éviter les doubles posts.
flo-d
Pieds carrés

Messagepar francmar le Jeu 2 Juin 2011 05:16

Toni Freixa annonce des mesures pour remplir le stade et obtenir plus de divertissement.
Toni Freixa a dit qu'il y aura un certain nombre de mesures qui seront efficaces la saison prochaine et visent à atteindre le plein au Camp Nou avec un plus grand potentiel pour l'animation.
''Cette année la fréquentation a été très bonne, mais nous pouvons encore atteindre l'excellence.'' Dit-il

Ce qui m'a attiré c'est ce point:

Création d'une tribune de divertissement :
Une autre mesure prise est la création d'une grille d'animation en raison de la prochaine saison, qui sera situé sur le premier volet de l'objectif du Nord , et se composent de 1400 sièges . En ce sens, il est important de noter que les abonnés qui occupent actuellement ces places seront en mesure d'être relocalisés dans une meilleure zone du stade. Pour participer à cette animation de foules, les membres doivent faire partie d'une association qui, entre autres, gère l'accès à tous les matchs entre 4.000 personnes dans cette partie.

Les membres de cette association auront un rabais de 50% sur le prix des billets . Pour participer à cette tribune de divertissement les membres soivent s'inscrire via le site Web de l'association . La liste des personnes qui seront en partie contrôlée par la police catalane , en outre, l'accès à la terrasse de l'adolescent sera également réglementée par la technologie des empreintes digitales. L'engagement du Conseil à l'égard de la tolérance zéro pour la violence reste inchangée , a déclaré M. Finnie .

Source: Site officiel du club
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Jeu 2 Juin 2011 12:08

Cette année on a eu un Camp Nou avec une grosse ambiance, surtout dans les gros matches.

Les tifos, l'ambiance, mais le moment fort de la saison, c'est l'hymne chanté a capella lors de la demi retour, avec le tifo, c'était énorme !
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elblaugrana91420 le Jeu 2 Juin 2011 16:38

Tele-Santana a écrit:Cette année on a eu un Camp Nou avec une grosse ambiance, surtout dans les gros matches.

Les tifos, l'ambiance, mais le moment fort de la saison, c'est l'hymne chanté a capella lors de la demi retour, avec le tifo, c'était énorme !

+1
J'en avais chopé la chair de poule. :blushing:
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Messagepar tidav26 le Mer 22 Juin 2011 17:48

Des nouvelles concernant le groupe de supporters Barca Fanatics censé débuter la saison prochaine?
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar Tone. le Mar 30 Août 2011 20:14

Tele-Santana a écrit:Les tifos, l'ambiance, mais le moment fort de la saison, c'est l'hymne chanté a capella lors de la demi retour, avec le tifo, c'était énorme !

Sorry Marko j'avais pas capté ce débat.

Le soucis de Camp Nou c'est que l'ambiance est bonne uniquement lors des chocs... Un match moyen voir bon, c'est d'un ennui...
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Mar 30 Août 2011 23:54

Moi ça me plait parfois de voir le Camp Nou calme, ça fait vraiment contemplation du spectacle quoi, avec des petits "oh" lorsqu'il y a de belles choses.

Mais lors des gros matches, le Camp Nou c'est Bagdad, ça devient un enfer, c'est abusé surtout contre le Real.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elphin92 le Mer 31 Août 2011 00:20

En même temps quand on voit l'heure des matches et les affiches proposées surtout en Copa del Rey allez a 22h en plein mois de novembre pour voir un Barça-Ceuta ou l'essentiel a été acquis au matche aller.

Le paradoxe c'est qu'on a un grand stade et remplir 98.000 places c'est plus compliqué que de remplir un stade de 20.000 places donc c'est a double tranchant on a un stade bouillant dans les gros matches un stade d'endormis devant les autres équipe de liga et un stade a moiter vide dans les petits matches.

ps : Si on supprime mon message je comprend plus j'ai mis des majuscules et des points!.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar tidav26 le Mer 31 Août 2011 11:24

Pour avoir été à la supercoupe face à Madrid, j'ai eu comme l'impression qu'il y avait un groupe d'ultra d'environ 1500/2000 personnes qui ont animé durant l'ensemble du match. Chose qui n'était pas le cas lors de mes précédentes visites. Puis en voyant la supercoupe d'Europe où le ton a clairement été donné par les supporters barcelonais, est-ce que ce serait le retour des ultras tout simplement? Même si à priori face à Villareal il n'y avait rien.
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Mer 31 Août 2011 11:49

En Espagne la mentalité n'a rien avoir avec celle en Angleterre par exemple. Chez les britanniques, les supporters font parti intégrante du match et sont super actifs (grandes variétés de chants, ...) mais en Espagne ce n'est pas pareil, on vient en famille (ce qui n'est pas toujours le cas en Angleterre même si les choses ont évolué en ce sens depuis 20 ans) voir un spectacle pas joué un rôle de 12eme homme. Au Camp Nou pour certains matchs, il n'y a qu'un tambourin, difficile de se faire entendre et de créer une dynamique.
La mentalité est complètement différente et on aura je ne pense jamais un public à l'anglaise. Les Boixos Nois mettent de l'ambiance comme lors de l'UEFA Supercup où on entendait qu'eux mais ça part systématiquement en sucette.

Dans les gros matchs où lors d'une remuntada, le public est à bloc mais sinon... C'est dommage, 100 000 personnes mais de grands trous.
jAX
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats