Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Messagepar jAX le Ven 22 Octobre 2010 20:52

Plus sérieusement, le Camp Nou et plus généralement, certains stade espagnols, aller au stade c'est comme aller au ciné ou au théatre.Tu applaudis quand c'est beau sinon c'est calme. C'est mon avis.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 22 Octobre 2010 23:40

MOISE a écrit:Comme la dit je ne sais plus qui , ils ( les socios) préferent se taire devant l'art .. :thumbup1:
Or quand tu regarde ton équipe jouer comme de la m**** tu préfere chanté pour passer le time ^^ :ptdr: (rire).

C'était moi, après Barça vs Arsenal ! :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar HyPn0sS le Sam 23 Octobre 2010 00:05

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment: le prix des places, la dissolution des groupes d'ultras, le système d'abonnement, tout ça fait que l'ambiance du Camp Nou a changé.

Y a pas à aller voir loin, quand j'avais 16-17ans, j'étais abonné au virage Auteuil avec une bande de potes, sacré ambiance. On chante, on crie, on danse: l'effet de groupe fait que tu te transcendes, tu donnes de la voix pour participer à la "communion".
Récemment, quelques potes sont retournés au parc certes c'est pas mort comme on l'entend souvent mais l'ambiance n'est plus la même. On a beau parlé de la rivalité Auteuil-Boulogne mais y avait une sacré émulation dans le Parc quand on chantait et ça foutait une ambiance de feu!

Après, je peux pas trop parler de l'ambiance du Camp Nou puisque j'ai jamais eu la chance d'y aller mais c'est vrai qu'à la télé, on entend pas trop quoi (à part les "Meeeeessi Meeessi!" etc.). Mais les chants de supporters viennent des Ultras à la base non? En tout cas, si un jour j'ai la chance d'aller voir un match du Barça (même B) avec des potes, on donnera de la voix même si niveau chants on est pas trop calé à part ceux qui sont chanté parfois parce que c'est pour ça que je vais voir un match de foot: pousser mon équipe avec des frères d'un soir.
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

Messagepar catalan_barcelonista le Sam 23 Octobre 2010 07:08

C'est marrant comme 90% des personnes ici critiquent l'ambiance sans y avoir participé. Après, pour y avoir participté, je peux affirmer que le Barça a une des meilleures ambiances en Europe à l'extérieur.
Comme certains l'ont fait remarquer, les "ultras" comme vous dites ont été dissout par Laporta, donc l'ambiance en a pris un coup. Cependant, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais à partir de la saison prochaine, il y a le projet "Fanàtics Barça" qui prendra forme au Gol Sur, regroupant plusieurs groupes.

D'ailleurs, pour info, demain lors du match à Zaragoza, ça sera un déplacement massif des BOIXOS NOIS, et si jamais vous avez l'occasion de voir le match, et que vous connaissez un minimum les chants du Barça (et des Boixos), vous pourrez voir que les supporters du FCB sont loin d'être morts.
Image
catalan_barcelonista
Nouvelle Recrue

Messagepar tidav26 le Sam 23 Octobre 2010 12:12

ghassasine a écrit:
tidav26 a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais je trouve assez honteux que lors du match de Mercredi contre Copenhague, on entendait que les supporters adversaires chantaient... ca m'écœure limite!

On est pas au SanSiro, le Barça n'a plus d'Ultrans et ne chantent jamais, que des "Barça-Barça...", et la fin du chant "Un cri valem", ce n'est pas la 1ère fois que les adversaires chantent plus que nous.

Et c'est bien honteux d'ailleurs, autant dans un petit stade, il est normal de pouvoir entendre les supporters adversaires chantaient, je me rappellerai du match contre Villareal l'année dernière où l'on entendait que les supporters du Barca chantés. Mais dans un stade comme celui de Barcelone où les supporters adversaires sont au maximum 5 000 dans un stade de 98 000 c'est pas normal...
Je reste persuadé que lors du match retour contre l'Inter, si le stade avait chanté comme il le faisait pendant l'avant match, le score aurait été tout autre.
J'ai eu l'occasion d'aller 3 fois au Camp Nou, et ce stade n'est plus impressionnant que quand le stade entier se réveille. Je demande pas que tout le stade chante tout le temps non plus, je sais bien que ce n'est pas possible, mais que au moins tout un virage entier anime le stade comme les Biris Norte qui ne s'arrêtent jamais.
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Lun 3 Janvier 2011 13:18

Pour avoir eu la chance d'aller encourager le Barça à Lyon et à Chelsea je peux confirmer ce qui a été dit plus haut par catalan barcelonista, à l'exterieur tu as nettement plus d'ambiance. A lyon on entendait plus les lyonnais au bout de 0 minutes et à Chelsea ça chante pas du tout donc on a mis plus d'ambiance c'est indeniable.
Le projet fanatic Barça est une idée de Sandrusco dont on sait qu'il a su gagner des voix aupres notament des Boixos. Par contre les bannis du camp nou se rattrapent bien au Palau en poussant les autres sections.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar alfafa12 le Mer 5 Janvier 2011 00:42

je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lu, à chaque fois que j'ai l'occasion de voir des matchs au Camp Nou (en goal Nord) je trouve qu'il y a une bonne ambiance, alors certes ça vaut pas mon déplacement à l'emirates l'an passé mais il y a du bruit(bon les assis toi quand tu te leves c'est un peu pénible parfois je l'admet :thumbdown: )
alfafa12
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Mer 5 Janvier 2011 01:48

D'après ton post, les supporters sont les ultras. Les autres sont des spectateurs. Or tu dis que les ultras correspond à un centième des supporters. Donc dans un stade, il y a 1% d'ultras qu'il y a dans le stade. Ce qui est un illogisme.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Iniesta13200 le Ven 7 Janvier 2011 14:53

la probleme n est pas l ambiance sur ce topic mais l affluence. Le stade vide peut s expliquer par les horaires delirants de certains matchs, comme fcb-ceuta a 22h ou fcb-bilbao a 3 jours de noel mais toujours a 22h...Je ne comprends pas qu en semaine on te colle des matchs si tard, et dire que Sandrusco avait promi de faire quelque chose pour que les familles puissent aller au camp nou... Alors puisqu il oublie qu on vient parfois de loin pour un match je dirais juste que se faire parfois 200 et+ km pr rentrer du stade apres un match se terminant a minuit peut freiner bcp de monde.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar flo-d le Sam 12 Février 2011 19:44

Les gens ne se complaisent pas à regarder qqch de trop parfait, ils ne s'y retrouvent pas :pfff: par contre moi qui suis très perfectionniste je veux bien les regarder toutes les semaines au stade si ils veulent mais le prix pourrait me freiner. Trêve de plaisanteries je crois qu'il faut aimer l'art pour regarder et aimer le Barca car à travers leur facon de jouer, plus que du football on dirait qu'on est pas la pour regarder du sport et donc une confrontation mais plutôt pour admirer, comme quand on va voir des peintures, ou qu'on regarde un classique du cinéma. :v:
flo-d
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats