Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Messagepar carnot le Sam 16 Mars 2013 19:50

Je pense que ton problème dans ton rapport à nos tifos est dû au fait qu'ils soient à l'initiative du club et non de supporters ultras. A partir du moment où le club engage son image, forcément, elle est contrôlée, donc quelque peu asceptisée. Alors que, par exemple, le Kop Auteuil proposait des tifos sympas, originaux, mettant en oeuvre des personnages par exemple, ce que ne peut pas se permettre le club. Un club va jouer sur des mots mais ne fera pas de communication engagée avec des messages qui sont hyper contrôlés forcément.

Mais perso, même si je trouvais jolis les tifos d'Auteuil, je trouve plus impressionnant lorsque le Camp Nou tout entier se pare de la seule Senyera avec quelques mots, plutôt que quand seule une partie d'un stade se pare d'un tifo magnifique.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar tidav26 le Dim 17 Mars 2013 18:25

carnot a écrit:Je pense que ton problème dans ton rapport à nos tifos est dû au fait qu'ils soient à l'initiative du club et non de supporters ultras. A partir du moment où le club engage son image, forcément, elle est contrôlée, donc quelque peu asceptisée. Alors que, par exemple, le Kop Auteuil proposait des tifos sympas, originaux, mettant en oeuvre des personnages par exemple, ce que ne peut pas se permettre le club. Un club va jouer sur des mots mais ne fera pas de communication engagée avec des messages qui sont hyper contrôlés forcément.

Mais perso, même si je trouvais jolis les tifos d'Auteuil, je trouve plus impressionnant lorsque le Camp Nou tout entier se pare de la seule Senyera avec quelques mots, plutôt que quand seule une partie d'un stade se pare d'un tifo magnifique.

Que les tifos soient à l'initiative du club ou des supporters m'importe peu, l'originalité oui. Comme je disais, quitte à utiliser la grandeur du stade, faire un tifo comme celui contre l'Inter lors de la demi, la je dis oui, ca en jette. Beaucoup de club font ce genre de tifos sur le stade en entier, à chaque fois ca ne m'impressionne pas. Personnellement, je suis également supporter de Sainté alors forcément voir des choses pareil...
Quiite à utiliser l'exemple d'Auteuil, tu choisis quoi entre ca:
Image
Et ca?
Image

Quand je vois ca:
Image
Je trouve tout simplement honteux, alors que quelque chose comme ca a bien plus de gueule:
Image
Voire (même si ce n'est pas un joueur):
Image

Il y a plein de manière de faire des tifos, certains sont affreux, certain simple mais efficace, d'autres géniaux, bref quelques exemples:

Image
De vrais drapeaux dans les tribunes:
Image
Image
Un avec de l'humour envers l'adversaire:
Image
Bref à Sainté et Paris, il y a des dizaines d'exemple de très beaux tifos.
Mais quelques exemples en dehors de la France:
A Séville:
Image
Chez l'ennemi:
Image
A Valencia:
Image

A comparer avec ces "choses" aseptisées, pour moi il n'y a pas photo même si cela ne tient pas sur tout le stade:
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, et je m'excuse pour le nombre de photos, mais c'était pour bien illustrer.
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar elphin92 le Dim 17 Mars 2013 19:03

Je vois pas ce que tu critiques ? nos tifos sont magnifique je te rappel que le Barça c'est un club particulier qui représente la Catalogne , donc c'est normal que les couleurs rappel cela...
On va pas commencé a mettre des pirates ou des chiens sur nos tribunes ? ca serait strictement hors propos.
Dernière édition par elphin92 le Dim 17 Mars 2013 19:06, édité 1 fois.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar Witt le Dim 17 Mars 2013 19:04

Bah, chacun ses goûts. Moi les énormes drapeaux qui recouvrent une tribune, généralement je trouve ça moche. Je préfère les tifos qu'on voit au Barça, et de loin.
Witt
Titulaire

Messagepar Kanye le Dim 17 Mars 2013 19:15

Je suis d'accord avec Witt. C'est une histoire de gout tout simplement.

Les exemples que tu as montré, sont originales certes, mais sont vraiment moins impressionnant que les tifos du Barça, de la Juve ou du Bayern.

Tu es joueurs, tu rentres sur le terrain, tu rentres sur la pelouse du Camp Nou, tu prends une claque à voir quelque chose comme ça, tu sens la pression montée, l'ambiance du stade. Alors que tu vois un tifo, avec une image d'un poisson qui mange un homme, ça me fait plus marrer qu'autre chose en rentrant.

Les banderoles, sur une seule tribune, j'adhère pas, c'est pas impressionnant, y a peut être de l'originalité ok, mais je trouve pas que c'est extraordinaire.

Mais après, c'est une affaire de gout. Certains préféreront les tifos comme tu aimes, d'autres comme ceux du Barça.
Dernière édition par Kanye le Dim 17 Mars 2013 20:42, édité 1 fois.
Kanye
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 17 Mars 2013 20:37

Moi ce que j'aime c'est plusieurs petits papiers qui forment quelque chose. Donc les tifos du Camp Nou, du San Siro etc. Les grandes banderoles, jamais été fan.

Le derby de Casablanca aussi présente de beaux tifos, c'est plus compliqué que d'afficher une grande banderole.

Un exemple de tifo que j'aime :
Image

Parce que chacun brandit un papier, ça forme quelque chose.

Ah une chose aussi qui rend notre tifo encore plus beau : l'hymne chanté a cappella.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar zèbre borain le Dim 17 Mars 2013 20:49

C'est beaucoup plus de travail un tifo comme au Barça, Bayern, Juve et tout cela.

Une banderoles qui tombe ok ça peut être beau mais non je préfère les petits papier installé dans le stade, c'est beaucoup plus classe.

Niveau joueurs ca te motive, tu sens quelque chose qui monte, tu te dis waouh, purée ca claque on va se bouger.

Un bête dessin avec une tête m'ouais non c'est pas terrible, ca claque plus quelque chose qui fait tout le stade avec le chant des supporters en même temps ca c'est énorme.
zèbre borain

Messagepar tidav26 le Mer 20 Mars 2013 13:50

elphin92 a écrit:Je vois pas ce que tu critiques ? nos tifos sont magnifique je te rappel que le Barça c'est un club particulier qui représente la Catalogne , donc c'est normal que les couleurs rappel cela...
On va pas commencé a mettre des pirates ou des chiens sur nos tribunes ? ca serait strictement hors propos.

Ce que je critique? Le manque de culture des stades, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas mis les pieds dans un stade ici. C'est bien de voir des tifos à la télé, c'est également autre chose en vrai. Barca est un club particulier? Et? Tu sais rien n'empêche d'utiliser les couleurs du club avec originalité. Dans ce cas à Saint Etienne, tous les tifos sont hors-propo puisque n'ont aucun rapport avec l'industrie du charbon, d'ailleurs le tifo avec les "poissons", il y a un jeu de mot qui n'apparaît pas entièrement sur la page, "ce n'est pas l'homme qui prend la mer, mais le forez qui prend l'OM", d'où l'illustration, mais le blanc et le bleu rappelle les couleurs de Marseille qui se font prendre au piège. Dans ce cas également, le Real et l'Atletico représente la capitale, l'Espagne voire la royauté, doivent-ils faire des tifos uniquement en rapport avec le royalisme, le nationalisme? Bref je ne vais pas faire une liste de club qui devraient arrêter de faire des tifos originaux selon tes propos puisque ces soi-disant clubs représentent quelque chose...

Witt a écrit:Bah, chacun ses goûts. Moi les énormes drapeaux qui recouvrent une tribune, généralement je trouve ça moche. Je préfère les tifos qu'on voit au Barça, et de loin.

Faut voir en vrai également, les gros drapeaux dans une tribune entière, je trouve cela vraiment impressionnant. Donc tu préfères la série de tifo en bas de mon exemple plutôt que ceux d'en haut?

@TS: si tu aimes les tifos avec les papiers, les Magic Fans avaient fêtés leur 20 ans avec de souvenir 5/6 tifos papiers qui s'enchaînés, même si je n'étais pas fan du rendu, la technicité pour réaliser ca est tout simplement monstrueuse. Après affiché des tifos papiers requièrent que le stade soit plein ou presque pour que cela ne paraisse pas ridicule, c'est la seule contrainte pour l'affichage. Au passage, le tifo de Milan, je l'avais bien aimé, sympathique et pis y'avait une petite pique pour l'adversaire (nous).

zèbre borain a écrit:C'est beaucoup plus de travail un tifo comme au Barça, Bayern, Juve et tout cela.

C'est là où je me demande si beaucoup d'entre vous sont allé dans un stade, ont vu des tifos papier ou bâche. C'est beaucoup plus de travail? Ca à l'air si compliqué que ca de mettre sur une dizaine de rangs des papiers de même couleur? Puis changé de couleur pour les 10 rangs au dessus?
Osez dire que les tifos du Barca, Bayern et Juve, que en gros ca:
Image
Image
c'est beaucoup plus de travail que ca:
Image
Image
C'est ne vraiment pas connaître les heures de travail sur les dessins, et la j'ai pas forcément pris les plus travaillés. Tu n'imagines pas le nombre de pot de peintures utilisés etc...
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Mer 20 Mars 2013 14:48

Pourtant ce que tu montres est très joli mais pour moi à l'oeil nu c'est moins impressionnant que les papiers sur tout les stades.
zèbre borain

Messagepar Ucef le Mer 20 Mars 2013 15:22

Même si c'est fait avec des papiers, ça devrait être plus 'original' que des simples faits et refaits où l'on change la phrase à chaque fois. On peut bien faire un tifo avec papiers mais qui représentera un beau dessin ou quelque chose unique, et ça nécessite bien évidemment beaucoup plus de travail que les simples qu'on voit au Camp Nou.
Image
+Bàrçêlônà+ ~~Fôrevêr~~
Ucef
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats