Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Le Camp Nou vide, un paradoxe ?

Messagepar tidav26 le Mer 31 Août 2011 11:24

Pour avoir été à la supercoupe face à Madrid, j'ai eu comme l'impression qu'il y avait un groupe d'ultra d'environ 1500/2000 personnes qui ont animé durant l'ensemble du match. Chose qui n'était pas le cas lors de mes précédentes visites. Puis en voyant la supercoupe d'Europe où le ton a clairement été donné par les supporters barcelonais, est-ce que ce serait le retour des ultras tout simplement? Même si à priori face à Villareal il n'y avait rien.
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Mer 31 Août 2011 11:49

En Espagne la mentalité n'a rien avoir avec celle en Angleterre par exemple. Chez les britanniques, les supporters font parti intégrante du match et sont super actifs (grandes variétés de chants, ...) mais en Espagne ce n'est pas pareil, on vient en famille (ce qui n'est pas toujours le cas en Angleterre même si les choses ont évolué en ce sens depuis 20 ans) voir un spectacle pas joué un rôle de 12eme homme. Au Camp Nou pour certains matchs, il n'y a qu'un tambourin, difficile de se faire entendre et de créer une dynamique.
La mentalité est complètement différente et on aura je ne pense jamais un public à l'anglaise. Les Boixos Nois mettent de l'ambiance comme lors de l'UEFA Supercup où on entendait qu'eux mais ça part systématiquement en sucette.

Dans les gros matchs où lors d'une remuntada, le public est à bloc mais sinon... C'est dommage, 100 000 personnes mais de grands trous.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar jAX le Jeu 22 Septembre 2011 21:07

On en a pas trop parlé il me semble sur le Forum mais lors de l'Assemblée de samedi, il sera aussi question d'un vote pour la Grada Joven. En gros ce seront plutôt de jeunes supporters qui seront chargés de mettre de l'ambiance au Camp Nou. Le tout sera très contrôlé pour éviter de tomber dans l'affrontement avec des ultras ou des violences/insultes gratuites, « tolérence zéro » dixit Jordi Cardoner. Elle sera exclusivement réservé aux socios du club d'où la facilité à contrôler.
À priori on devrait l'installer au pire au début de la saison prochaine je pense et elle comportera 1 400 places (derrière le gol nord).

« Je vais voter oui en faveur du Gradin d'Animation parce que nous en avons besoin. Le Camp Nou est un stade fantastique et les supporters sont merveilleux, surtout à l'extérieur. Il nous faut donc une partie réservée à l'animation au Camp Nou. Elle sera composée de jeunes supporters, il nous faut les socios les plus jeunes ».

Rosell

« Je suis pour l'idée de cette section pour les jeunes supporters. C'est une bonne initiative, tant qu'il n'y a pas de violence. Le Barça vit l'une de ses meilleures périodes et il est temps que des idées de ce genre fleurissent ».

Xavi
jAX
Ballon d'Or

Messagepar barça4life le Jeu 22 Septembre 2011 21:35

Ça c'est cool!
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 22 Septembre 2011 21:42

barça4life a écrit:Ça c'est cool!

C'est clair que c'est déja ca parce que cette ambiance complètement plate dans un tel stade c'est un pur gâchis ça retire vraiment beaucoup de plaisir d'aller au stade et ça fait vraiment trop club de touriste...
D'ailleurs le "problème" est globalement le même au Bernabeu...
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar tidav26 le Ven 15 Mars 2013 14:04

Bon et bien, à priori le projet de la Grada Joven n'est pas prêt de voir le jour.
http://ecodiario.eleconomista.es/futbol ... rales.html
D'ailleurs Rosell en avait fait un argument de poids lors de son élection. Pas mal la quenelle.

Au passage, la direction devrait arrêter avec ses tifos banaux. En dernière date, celui contre Milan.
tidav26
Nouvelle Recrue

Messagepar elphin92 le Ven 15 Mars 2013 14:18

Des tifos banaux ?

Hmm , je sais pas si tu fais le tour des stades mais pour voir des Tifos de ce genre faut aller soit a Barcelone soit a Dortmunt.

Nos tifos je m'avance mais sont sans aucun doute les plus beau d'Europe.
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Ven 15 Mars 2013 15:59

Bien que les tifos sont dirigés par le club et non pas les supporters (il n'y a plus d'ultras si je ne me trompe pas), le Camp Nou reste l'un des stades qui fait les plus beaux tifos pour les grandes occasions.
Dans la couleur et le modèle, le tifo de mardi ressemble à celui de la Manita, de la demie finale 2011 et du clasico d'avril 2012. Mais les phrases affichées sont bien souvent très subtiles (som i serem, som un equip, gracies equip) et c'est bien mieux que certains.

Le tifo du clasico d'octobre aussi fut magnifique, avec la senyera grandeur nature, à l'heure où la Catalogne se bougeait dans les rues pour son indépendance.
Le tifo "mes que un club" contre le Milan en 2006, le "2-0" contre Chelsea en 2000, la Coupe aux grandes oreilles affichée en 2009 contre Chelsea encore... Il y a peu de stades qui peuvent prétendre mieux en Europe.

Il y a le Westfalen, l'Allianz Arena dans les grandes occases, le San Siro, la Juventus Stadium (en Italie il y a + de fumigènes aussi mais moins qu'avant)... Pas beaucoup.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar zèbre borain le Ven 15 Mars 2013 16:27

Les tifos au Camp Nou sont splendides, lors des grandes occasions c'est fabuleux de voir cela.

De plus à part Milan et la Juve dont je me souviens je vois pas beaucoup de club en faire de pareille.
zèbre borain

Messagepar tidav26 le Sam 16 Mars 2013 14:36

Euh... je suis tout juste choqué par vos réponses. Les tifos du Barca sont parmi les plus beaux? Ils n'ont pas d'équivalent? Je ris. Il n'y a pas plus aseptisé que les tifos du Barca.
Les gars un tifo c'est pas juste de la grandeur hein. Il y a également l'originalité. Le travail sur les différents dessins voire la chorégraphe si il y'en a plusieurs à la fois etc... Les tifos du Barca c'est les mêmes années après années, tu changes juste la phrase et hop super le nouveau tifo. Le seul tifo du Barca que j'ai aimé par son originalité était celui contre l'Inter lors de la demi finale. Là, oui, nous pouvons parlé d'un beau tifo. Demandez aux (anciens) ultras de Paris ce qu'ils pensent des "nouveaux" tifos orchestrés par le club.

@Elphin02, oui je fais le tour des stades, en vrai, pas depuis mon fauteuil. Et oui, tu t'avances beaucoup :)
@TS, les tifos de la Juve? Mouais, des bandes blanches, des bandes noires, parfois le logo de la Juve, parfois le drapeau de l'Italie, parfois les deux. Pas souvenir d'un joli tifo à la Juve. Bayern pareil. Dortmund à la limite oui ils sont pas mal. En bref, il y a beaucoup de stades qui prétendent mieux en termes de tifo face au Barca.
tidav26
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats