Poster un sujet dans la section débat

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Poster un sujet dans la section débat

Messagepar Messiesdios le Jeu 22 Septembre 2016 23:26

Ça serai passionnant de connaitre les différents points de vue à ce sujet effectivement , moi ça m'intéresse énormément :man:
Diego Armando Maradona : « Il pourrait nous effacer de l’Histoire moi et Pelé. »
Messiesdios
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Jeu 6 Octobre 2016 15:03

Il y a un sujet qui fait pas mal discuter sur le Clan ces derniers temps, ce qui n'est pas mince affaire vu l'activité sur le forum en général, mais je trouve que le sujet en question est justement mal discuté quand il l'est. Je parle du cas Luis Enrique.

Tout le monde a un avis sur son coaching depuis 2014, et à chaque contre-performance ses détracteurs sortent du bois et ses défenseurs suivent mais au final, chaque occurrence de ce débat finit par ressembler au précédent, puis la discussion s'éteint et ça recommence de zéro la fois suivante. C'est pourquoi je propose aujourd'hui de créer dans la section débat (pour s'assurer que ça ne deviendra pas un concours de lancer de m**** par claviers interposés) le sujet suivant:

Faut-il garder Luis Enrique?

D'abord, agrémenter le topic d'un sondage comprenant quelques positions de base sur le sujet (pour se faire une idée) notamment "Lucho est top, RÀS", "Lucho a ses défauts, mais il mérite de continuer", "Lucho a des qualités, mais devrait quitter le Barça" et "Lucho mérite le goudron et les plumes, s'tout !".(Intitulés pas définitifs et possibilité d'ajouter des options d'ici au lancement.)

Ensuite, pour la discussion en elle-même, elle devrait être centrée d'une part sur les raisons qui ont mené les différents participants au débat à voter comme ils l'ont fait (Exemples: Si il est top, pourquoi les critiques sont injustifiées/insignifiantes? Si il a des défauts, pourquoi faut-il les accepter et le garder? Si il a des qualités, pourquoi doit-il être viré? Si il doit être pendu haut et court, faut-il laisser Elmagio faire le noeud coulant?), et d'autre part discuter de la gestion d'un éventuel après-Lucho, discussion à priori orientée vers ses détracteurs, mais qui peut aussi intégrer ceux qui veulent le conserver (Exemple: "Je veux garder Lucho parce qu'un après façonné par Bartomeu ne me tente pas plus").

Je sais que Lucho a son propre topic, mais Leo aussi et ça nous a pas empêché de créer le débat "Faut-il le vendre pour x millions" à l'époque. Comme je l'ai dis plus haut, les discussions sur le topic Lucho n'aboutissent jamais à quelque chose d'intéressant et leur côté éphémère d'une part et répétitif de l'autre n'aide pas, à mon sens. Le débat que je propose ici n'est qu'un prototype, si l'équipe d'administration (TS, quoi) voit des points à rajouter à celui-ci pour le rendre viable, vous gênez pas. (Ouais je sais que t'allais pas te gêner de toute façon, TS.)
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Jeu 6 Octobre 2016 17:27

J'aime bien l'idée, j'suis assez curieux de voir ce que pensent vraiment les blaugranas de Luis Enrique. Perso j'ai déjà mon opinion sur le monsieur.

Mais d'abord faudrait donner vie au sujet qu'Aimar a lancé il y a de ça 4 posts.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Jeu 6 Octobre 2016 20:16

Avant d'évoquer cette proposition il y en a une de Aimar plus haut.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Jeu 6 Octobre 2016 20:43

Moi je suis pour celle d'Aimar, mais c'est obligé de ne traiter des débats possibles qu'un seul à la fois? :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 6 Octobre 2016 21:39

elmagio a écrit:Moi je suis pour celle d'Aimar, mais c'est obligé de ne traiter des débats possibles qu'un seul à la fois? :man:

Non mais comme c'était un peu enterré je voulais rappeler le truc.

Pour ta proposition, elle me gène pour deux raisons :
- Nous sommes le 6 octobre, on sait très bien qu'il restera au minimum jusque la fin de saison (sauf s'il enchaine 8 défaites consécutives et qu'il s'embrouille avec Messi en étant le fautif) donc je ne vois pas à l'heure actuelle l'utilité d'un débat sur son cas. Alors c'est vrai que l'on retrouve toujours la même chose mais est-ce que ça vaut l'ouverture d'un débat après 1 mois et demi de saison ?
Ce que je veux dire, c'est que l'on est tous d'accord sur la réponse, sur plus ou moins les arguments, je préfèrerai voir ce topic vers la fin de saison quand sa prolongation sera évoquée.

- En plus du défouloir que ce sera, il y aura le fameux successeur que tout le monde placera. Entre lui qui voit Emery, et Phil qui imaginera un scénario avec un retour de Guardiola mais accompagné de Xavi, Puyol et Douglas, tandis que Aimar proposera Bielsa et y'aura un type qui va expliquer que Simeone ou Wenger est la bonne pioche. Je le vois déjà dans quelques posts, alors dans un topic comme celui-là...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Jeu 6 Octobre 2016 22:04

Je comprends tes réservations, mais je me dis quand même que le topic ne ferait pas de mal:

- J'irais plus loin que toi, il est quasi assuré d'avoir cette saison plus la suivante, en tant que coach qui a gagné 5 titres majeurs possibles sur 6, même avec une saison blanche (et on en est pas là...) je crois pas qu'il se ferait dégager, il aurait encore la saison suivante pour se relancer.

L'idée du débat dans ma tête c'est pas tant sur les premiers mois de cette saison, mais plutôt sur l'intégralité de son oeuvre depuis 2014 et éventuellement nos opinions à tous peuvent évoluer au cours de la saison et on pourra venir en discuter ici. Et comme j'ai dis, c'est de déplacer tous les mini-débats dénués de sens hors de son topic et de leur donner un sens (c'est à dire: "C'est cool ton avis... On fait quoi alors?")

Puis vu que c'est centré sur un sujet clair, t'auras pas un connard qui viendra interrompre en chialant parce que Palencia est pas à l'entraînement.

Je suis pas sûr qu'on soit tous d'accord sur le cas Lucho sinon, même sans compter Joul et Phil, mais ça m'étonnerait si certains modérés (donc pas des nazis de la Masia comme moi) du Clan ne voulaient juste pas se mêler aux débats bidons sur le topic de Lucho, donc peut-être qu'avec un meilleur cadre... Par exemple (et ça me fait marrer de dire que c'est un modéré), je crois pas savoir ce que ML voudrait vraiment par rapport à Lucho... Généralement il le défend pour me casser les burnes, mais jamais il n'a exposé d'avis clair et tranché sur Lucho en général à ma connaissance.

- Ça c'est sûr. Après c'est pas foncièrement une mauvaise chose tant que c'est bien fait, évoquer des coachs et ce qu'ils ont que Lucho n'a pas, ou ce que Lucho a que les autres n'ont pas.

Après si c'est chacun qui vient mettre un post pour dire "j'aime pas Lucho, je veux Pep", là ça devient relou, mais bon au moins ils le feront de manière centralisée.

Meilleur scénar: Le topic est splendide et il y a de belles discussions sur le Football et le Barça et tout ça. Pire scénar: Ça devient le dépotoir à post de m**** du Clan et la qualité ailleurs remonte. Win-win. :man:

Mais effectivement, on peut mettre ça en veille jusqu'à plus tard, ça a du sens aussi.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Jeu 6 Octobre 2016 22:55

Ou alors on pourrait le renommer sans forcement parler de succession mais surtout de jeu, de gestion des jeunes, par rapport aux joueurs de l'effectif et leur utilisation, etc. : Luis Enrique est-il Barca-compatible ? (ou alors quelque chose dans ce sens).
Aimar
International

Messagepar Tele-Santana le Sam 8 Octobre 2016 18:04

elmagio a écrit:Meilleur scénar: Le topic est splendide et il y a de belles discussions sur le Football et le Barça et tout ça. Pire scénar: Ça devient le dépotoir à post de m**** du Clan et la qualité ailleurs remonte. Win-win. :man:

Et à ton avis, on aura quoi comme scénario ? :ptdr:
L'idée d'Aimar est un peu plus précise je trouve, au moins on parle de ce que certains évoquent et pas besoin de se poser la question sur un truc qu'on ne peut pas maitriser.

Je comprend bien tes intentions, mais moi ça ne m'intéresse pas le foot fiction et de savoir qui préfère quoi comme coach parce que honnêtement j'en ai strictement rien à f***** et dans la majorité des cas il n'y aura aucun réel argument de poids (en plus du côté fictif et donc non-maitrisable). Même si c'est centralisé, je veux pas de ça.

C'est vrai que finalement tu as raison, on est pas tout du même avis sur le sujet. Tout à l'heure encore, ayoub (the real one :man:) m'expliquait en quoi Lucho avait plutôt fait du bon travail. Incroyable à lire mais pas débile.

Je vais caricaturer pour cette proposition de débat. Il fait une première bonne saison, une deuxième plutôt mitigée. Autant attendre la trêve hivernale (après avoir jouer 2 fois City, le clasico et les autres grosses équipes Liga) et lancer un débat non pas sur son futur au club mais sur son réel niveau etc. À peaufiner quoi.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Lord Oneill le Mer 25 Octobre 2017 14:33

"Ter Stegen ferait-il un meilleur relayeur que Rakitic ?"

:man:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue