Supporter c'est quoi ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Supporter c'est quoi ?

Messagepar AloneWolf le Dim 19 Novembre 2017 16:01

Vicenzo a écrit:
AloneWolf a écrit:Tu dis qu'il n'a rien compris, mais au final tu redis exactement ce qu'il a dit.

Les gens aiment le Barça quand le Barça a un p**** de trio Xavi/Iniesta/Busquets qui fait un spectacle de fou en multipliant les combinaisons et les jeux en triangle. Mais dès que le spectacle n'est plus là, ils vont voir l'équipe actuelle qui produit le plus beaux jeux.

Ces types sont fan de beau jeux, pas du Barça. Ils reviendront vers le Barça quand on aura une nouvelle période de grâce. Ce sont des opportunistes.

Pas du tout. Il mets en avant les résultats, moi pas. Il y a une différence entre tenter des combinaisons et les rater, et ne plus rien tenter. La belle époque de la triplette dont tu parles à disparu depuis un moment maintenant.. Or certains ici ne regardent plus (ou moins) les matchs du Barca que depuis quelques semaines, victoires ou pas.

Bref, d'autres ont déjà bien expliqué cela par le passé et il y'a un sujet pour les intéressés comme le précise TS, donc fin du HS.
Image
AloneWolf
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 19 Novembre 2017 16:10

Je pense qu'il y a confusion.

Il y en a qui supporte le Barça : l'Institution. Et ceux qui supporte l'âme du Barça : la philosophie

Moi je fais parti de la seconde catégorie.

C'est simple si le Barça jouait comme Chelsea depuis la nuit des temps alors je n'aurais probablement jamais supporter ce club. Mais c'est parce que je suis née à une époque post Johan Cruyff qui a sublimé ce club de son esprit, dont l'héritier Guardiola a perfectionner la chose que je suis devenu un fervent supporter de Barcelone.

Logiquement quand je vois le tournant qu'est entrain de prendre le club, je ne reconnais plus ce pourquoi j'ai décidé de supporter ce club. Et j'en ai strictement rien à f***** des leçons de moral de Jean-Kévin tolérance et ses histoires de faux supporter...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 19 Novembre 2017 16:46

Jummants a écrit:
Vicenzo a écrit:
Les gens aiment le Barça quand le Barça a un p**** de trio Xavi/Iniesta/Busquets qui fait un spectacle de fou en multipliant les combinaisons et les jeux en triangle. Mais dès que le spectacle n'est plus là, ils vont voir l'équipe actuelle qui produit le plus beaux jeux.

Ces types sont fan de beau jeux, pas du Barça. Ils reviendront vers le Barça quand on aura une nouvelle période de grâce. Ce sont des opportunistes.

Vous avez tout à fait raison.

Parce que regarder un autre club ça veut dire ne plus supporter le Barca ?

Si un film est pourri, j'irais pas le voir 10 fois sous prétexte que c'est mon acteur ou réalisateur fétiche. J'ai autre chose à faire (sisi) que de perdre 2 heures de ma vie sur mon canapé pour me faire ch***. Et s'il enchaine les navets, et bien je le critiquerais tout en espérant qu'il revienne un jour me faire des grands films voire des chefs d'oeuvres.

C'était encore un bon gros match de m**** avec ter Stegen homme du match pour pas changer. Tellement intéressant qu'il a fallut que Wedge créer un topic 6h après le match.

AloneWolf a écrit:
FCBMasia a écrit:Je vais pas remettre le sujet sur la table mais je suis obligé car ça me dégoute. Ceux qui ne regarde plus le Barça, parce qu'on joue mal. En gros si on est rétrogradé en D2, vous arrêtez. Ça fonctionne pas comme ça... C'est pas ça être supporter. Mais bon chacun à sa vision de la chose. On m'a déjà dit que c'est une manière de protester de ne pas regarder, de dire que vous ne cautionnez pas. Mais je pense plutôt que certains ne regardent plus car ça ne les intéressent plus. Peut être pas tous mais certains. Et ça se croit supporter...

On peut regarder et critiquer mais si tu ne regardes pas les matchs,... C'est pas possible, ça me choque.

Je suis sur que si il y a City-Barça, il y en a qui vont être pour City. Ou Barça - Naples pour Naples.

Après je suis pas ici pour donner des leçons chacun fait ce qu'il veut.

Je crois que t'as pas compris grand chose. Si le Barca évolue en seconde division avec un projet de jeu correspondant à l'ADN du club mais avec des mauvais résultats, il y a aura ici plus de gens motivés pour mater justement les matchs de ce Barca là que l'actuel qui est leader mais n'a plus rien de comparable à ce qui est censé représenter ce club.

Quand tu aimes le Barca, ce n'est justement pas pour les résultats normalement, mais pour tout ce qu'il y a autour en terme de jeu, de mentalité , de formation etc.. Quand tout ça disparaît, il est normal de voir les vrais amoureux du Barca prendre leurs distances.

Merci.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lord Oneill le Dim 19 Novembre 2017 17:33

Je fais partie de ceux qui se désintéressent du Barça actuellement. Non pas pour aller regarder d'autres clubs, mais même si c'était le cas ça ne changerait rien. Je reste et resterai supporter du Barça probablement jusqu'à la mort, mais j'ai autre chose à faire de ma vie que de perdre 2h tous les 3 jours à regarder un spectacle désolant qui me déprime plus qu'autre chose. Je continue à suivre les résultats et me réjouir des victoires (de toute façon faut se résigner, même une saison pourrie ne ferait pas partir les tocards de la direction), mais je n'ai plus aucune envie de regarder tous les matchs. Les grandes affiches me suffisent, les purges à Leganes et autres merci mais j'ai mieux à faire.

Supporter c'est s'infliger quelque chose qui ne procure plus aucun plaisir ? A quoi ça sert de s'infliger des matchs si on en a pas envie ? De voir Messi et Iniesta perdus dans un marasme collectif. Avoir le sentiment d'être un vrai de vrai supporter indéfectible ? Personne au club n'en saura jamais rien et ils s'en foutent royalement de toute façon, c'est juste une question de fierté personnelle, rien d'autre. Qu'on me traite de mauvais supporter, de supporter de la victoire ou autre j'en ai rien à carrer. J'ai pas signé de contrat que je sache, et le foot est avant tout un jeu, un divertissement. Si il ne remplit plus cette fonction, à quoi bon ?
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Dim 19 Novembre 2017 17:53

Il est intéressant de relire les premières pages de ce topic (vieux de 10 ans) où l'accusation se dessinait essentiellement contre les "supporters de la victoire". Aujourd'hui le phénomène est très différent : bien que le Barça gagne tous ses matchs, il suscite le désintérêt. Entre 2007 et 2017, Pep est passé par là. Ce topic est la preuve que l'attachement au style n'est pas une constante, puisqu'il n'était même pas mentionné avant.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar A.Sánchez le Dim 19 Novembre 2017 19:49

Moi perso je kiffe toujours le Barça ça n'a pas changé et j'arrive à me réjouir des victoires à l'arraché cette saison, mais si je regarde un match sur deux c'est surtout parce que ce sport de m**** m'a déchiré le cul les deux dernières saisons. C'tout.

Et aussi parce que j'ai des choses plus importantes à faire cette année.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar FCBMasia le Dim 19 Novembre 2017 19:51

AloneWolf a écrit:
FCBMasia a écrit:Je vais pas remettre le sujet sur la table mais je suis obligé car ça me dégoute. Ceux qui ne regarde plus le Barça, parce qu'on joue mal. En gros si on est rétrogradé en D2, vous arrêtez. Ça fonctionne pas comme ça... C'est pas ça être supporter. Mais bon chacun à sa vision de la chose. On m'a déjà dit que c'est une manière de protester de ne pas regarder, de dire que vous ne cautionnez pas. Mais je pense plutôt que certains ne regardent plus car ça ne les intéressent plus. Peut être pas tous mais certains. Et ça se croit supporter...

On peut regarder et critiquer mais si tu ne regardes pas les matchs,... C'est pas possible, ça me choque.

Je suis sur que si il y a City-Barça, il y en a qui vont être pour City. Ou Barça - Naples pour Naples.

Après je suis pas ici pour donner des leçons chacun fait ce qu'il veut.

Je crois que t'as pas compris grand chose. Si le Barca évolue en seconde division avec un projet de jeu correspondant à l'ADN du club mais avec des mauvais résultats, il y a aura ici plus de gens motivés pour mater justement les matchs de ce Barca là que l'actuel qui est leader mais n'a plus rien de comparable à ce qui est censé représenter ce club.

Quand tu aimes le Barca, ce n'est justement pas pour les résultats normalement, mais pour tout ce qu'il y a autour en terme de jeu, de mentalité , de formation etc.. Quand tout ça disparaît, il est normal de voir les vrais amoureux du Barca prendre leurs distances.

Quand je parlais de seconde division, je parlais de seconde division sans notre projet de jeu en plus.

En gros, moi je pense que si on est vraiment supporter, on supporte le club même dans les mauvais résultats (seconde division), mais aussi quand il y a plus de projet de jeu, qu'on ne respecte plus notre ADN, nos valeurs. Impossible pour moi de rater un match du Barça. Mais je comprend que certains soient dégoutés. Je le suis aussi, je suis inquiet pour l'avenir sous cette direction, j'ai du mal à reconnaître mon club, ou sont nos valeurs ? Notre projet de jeu ? On s'ennuie, je suis d'accord. J'aimerais qu'on lance Alena. Messi n'a toujours pas prolongé et j'ai l'impression que personne s'inquiète, alors que moi je suis en sueur. Mais tout cela ne m'empêche pas de suivre avec toujours autant de passion le Barça. Alors peut être que je vais passer pour un... Mais je ne peux pas faire autrement. Je suis en manque pendant la trêve quand le Barça ne joue pas. Je serais toujours supporter du FC Barcelone, même si on devient un club sans valeurs, sans résultats, sans respecter les préceptes du passé (Johan Cruyff). Mais bien évidemment, je ne serais pas en accord avec ce qui se passe. Je souhaite que Bartomeu dégage mais je ne peux rien faire... C'étaient aux socios, d'agir, j'ai toujours pas digéré.

J'aurais pas du relancer le débat, je m'arrête là. Juste que ça m'a énervé sur le coups. Mais bon toutes les personnes ici sont des vrais supporters, juste qu'on réagit différemment à cette période compliqué mais on souhaite tous le meilleur au club de notre cœur.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 20 Novembre 2017 17:47

Wedge a écrit:Il est intéressant de relire les premières pages de ce topic (vieux de 10 ans) où l'accusation se dessinait essentiellement contre les "supporters de la victoire". Aujourd'hui le phénomène est très différent : bien que le Barça gagne tous ses matchs, il suscite le désintérêt. Entre 2007 et 2017, Pep est passé par là. Ce topic est la preuve que l'attachement au style n'est pas une constante, puisqu'il n'était même pas mentionné avant.

C'est aussi la preuve de l'impact énorme de Guardiola. Si son influence s'étend jusqu'à ses collègues de profession, il faut imaginer comment ça impacte les fans de foot et donc les supporters.

C'est évident que comme tout grand club, le Barça connait ce phénomène de supporter de la victoire. Après, je pensais sincèrement que le temps ferait que la Pep Team devait rappeler un point essentiel. Oui le Barça est un grand club, mais il y a tout un esprit Barça qui s'illustre sur le terrain. Je pensais que cet apogée vécue il y a presque 10 ans allait marquer tout le monde au point où le style Barça était une chose non-négociable.

Mais finalement on se rend compte que la victoire reste l'unique exigence et que, tant que ça gagne, tout va bien. Sauf ici et dans les réseaux sociaux chez certains, mais globalement, pas mal s'en foutent. Même les médias en parlent peu voire pas du tout, alors que depuis 2 ans c'est une inquiétude qui progresse. Parce que tant que le Barça est premier (et donc devant le Real), tout va bien.

Après je n'ai pas à placer de curseur sur comment supporter le Barça, mais je trouve ça triste que finalement, beaucoup ne comprennent pas qu'il y avait un truc en plus. Parce que nous avons tous baigné dans ce Barça là. Celui qui a été révolutionné par Cruyff.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar anabarca le Lun 20 Novembre 2017 19:36

@TS
Sincerement , je ne supporte plus les purges que nous offrent le Barca , j'aimerais toujours l'idée de football que véhiculait ce club , je voudrais toujours la déchéance des madrilènes , mais perso je ne veux pas de cette liga actuellement , la gagner comme ça c'est juste un non sens .
Je comprend que d'autres puissent se contenter voir se rejouir de ce qui se passe actuellement , mais on a beau supporter le même club , on en supporte plus la même idée de foot .
Je suis un enfant du brésil 82 , du barca de Cruyff ,et celui de Pep , je vis ma passion footballistique ancré dans cet héritage .
Mais je respecte la maniere dont chacun veut supporter le club , il y a pas de mode d'emploi du bon supporter , chacun a le droit de supporter selon ce qu'il le fait vibrer.
Pour certains c'est la ville , ou le club ,l'institution , d'autres c'est à cause d'un joueur emblématique , à cause de la famille, la haine du rival , certains le deviennent meme sans savoir pourquoi .....
Image
anabarca
Réserve

Messagepar FCBMasia le Lun 20 Novembre 2017 21:58

On peut être content de gagner des titres tout en demandant du changement et le retour à ce qui a fait notre force, notre philosophie. Je pense que c'est possible.

Je suis contre la direction mais je ne vais pas souhaiter la défaite du club. Pendant la motion ok mais maintenant c'est trop tard. J'ai toujours pas digéré mais faut essayer de cohabiter.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats