par Nesta le Lun 20 Novembre 2017 23:52
J'aime bien regarder le Napoli ou City mais rien à voir avec l'attachement que je peux avoir avec le Barça.
La perception est différente selon l'âge, c'est sûr, la première équipe qui m'a fait aimer le foot, c'est le Nantes de Suaudeau en 94, ça jouait super bien!
Mais la première fois que j'ai vu le Barça, le Camp Nou, l'atmosphère autour du club et leur façon de jouer, je me suis dit que ce sera mon équipe.
Après, il y a d'autres club qui avaient un beau stade, une aura, de grands joueurs, qui pouvaient attirer l'œil d'un gamin.
A l'époque des De Boer, Abelardo, Kluivert, Rivaldo et compagnie, c'était loin d'être parfait, mais le style sautait au yeux, personne ne jouait de cette façon, c'était unique. Si le Barça avait jouer comme les autres, je ne me serai même pas arrêté dessus, c'est ça que je veux dire.
Je te concède que depuis Guardiola, inconsciemment, l'exigence est supérieure avec le club et les joueurs, la sensation qu'on ne verra jamais mieux, que la descente après l'apogée footballistique qu'on a vécu est difficile à digérer.
Ce club avait tout pour continuer sur sa lancée, certes en moins exceptionnel, mais dans la continuité quoi. Tu l'aurais cru toi si quand Pep part en 2012, quelqu'un te dit que ce club pour qui tout roule sera dans cet état seulement 5 ans plus tard? C'est surréaliste!
Rosell en prison, Bartomeu qui n'a absolument rien d'un président d'un club de foot, plus tous les autres à des postes stratégiques qui détruisent méthodiquement tout le travail accompli, avec la complicité de la majorité des socios, ça fait beaucoup.
Je ne dis pas que tout le monde doit penser comme moi, chacun aime le Barça pour diverses raisons, l'histoire du club est très longue et a exister avant Cruyff, pas de soucis la dessus, mais pour moi, c'est la raison principale pour laquelle j'aime ce club.
Si le style n'existe plus, on peut gagner toutes les Liga que l'on veut, ça ne m'intéresse plus.
Je suis peut être un faux ou mauvais supporter, effectivement.^^