Supporter c'est quoi ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Re: Supporter c'est quoi ?

Messagepar Nesta le Lun 20 Novembre 2017 22:08

Moi aussi j'ai lâché l'affaire.

Ce qui m'a fait aimer le Barça, c'est son style, et à une époque où les résultats n'étaient pas forcément toujours au rendez vous (époque des hollandais + Rivaldo). Mais voilà, il se dégageait quelque chose qui interpellait dans la façon de jouer, qu'on ne retrouvait pas ailleurs.

Au point où l'on en est rendu aujourd'hui, j'ai plus envie, aucune ligne directrice, aucun projet de jeu, et pire que tout, la destruction petit à petit du fameux "ADN" Barça...

Tant que les mêmes guignols seront là pour "diriger" le club, ce sera sans moi.^^
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Lun 20 Novembre 2017 22:14

J'ajoute encore une chose, personnellement c'est pas tant les purges et la perte d'identité qui me découragent, parce que serrer les dents et attendre des jours meilleurs je pourrais le faire, mais ce qui me coupe les pattes c'est de savoir qu'il n'y a aucune amélioration notable à prévoir avant 4 ans. ça c'est juste déprimant.

Et cerise sur le gâteau, la seule chose qui pourrait faire dégager la direction, c'est un départ de Messi, ce qui serait encore pire que de les garder.

4 ans de Barto et cie ou un départ de Messi, voila les perspectives d'avenir. Pas facile de trouver de la motivation dans ces conditions.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Lun 20 Novembre 2017 22:28

Être supporter c'est un tout, non? Que notre équipe joue bien ou mal. Qu'elle gagne ou pas. Que sa gestion nous plaise ou pas.

J'ai beau ne pas aimer le jeu du Barça actuel, me faire ch*** devant les matchs, ne pas avoir apprécié les départs de Dani et Neymar, ne pas être en phase avec les choix de la direction en place, je suis toujours supporter de ce club.
Voir à quoi ressemble ce club actuellement, perso me touche. Surtout après avoir dégusté autant de caviar avec Pep.

Mais on supporte un club, peu importe s'ils tournent à la perfection ou à l'envers. On est un supporter ou l'on l'est pas.

C'est trop facile de se pretendre supporter lorsque tout va bien et se barrer lorsque c'est plus le cas. Pour revenir ensuite lorsque le style nous plait de nouveau.
Jenicris
International

Messagepar Nesta le Lun 20 Novembre 2017 22:39

Le soucis, c'est que le style, c'est non négociable.

Et il n'y a pas que ça, la gestion de la Masia, des jeunes qui se barrent dans d'autres clubs parce qu'ils voient bien qu'ils n'auront jamais aucune chance de jouer en A, des transferts de "chinois" de 29 ans à 40 millions + les innombrables erreurs de casting ces dernières années.

Au bout d'un moment, je ne suis pas là pour voir des matchs de m****, et applaudir parce que le Barça a gagné. Il y a eu d'autres périodes moins fastes que l'époque Guardiola où on pouvait se dire qu'il y avait de l'espoir.

Aujourd'hui c'est quoi l'espoir? comme dit précédemment, soit 4 ans de Bartomeu et compagnie soit le départ de Messi? Pour moi, le club est prit en otage par ces gars et ils en font n'importe quoi. Et puis quand tu vois l'absence de réaction de socios devant tous ce bordel, c'est juste décourageant.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 20 Novembre 2017 23:08

Il faut tout de même trouver le bon équilibre entre le club et son identité, entre ce que l'on veut et ce que l'on peut reprocher au club.
Si je supportais le Barça que pour son style de jeu, je serai aujourd'hui un supporter du Napoli ou de City.

Gagner cette Liga ? De cette manière ? Ce n'est pas non plus un football à la Nancy hein, et tu verras même que d'une manière globale, il y a une qualité de spectacle moins plaisante en Liga cette saison. Et bien sûr que je dis oui pour la Liga.
Parce qu'on reste supporter avant tout, et que les joueurs méritent ce soutien. Je veux dire, les joueurs subissent aussi les lubies de la direction et ils font ce qu'il y a à faire sur le terrain. Ce n'est pas parce que les cons du dessus font de la m**** que les joueurs doivent être abandonnés. Et il ne faut pas oublier que nous ne pouvons intervenir. Malgré le contexte actuel, les joueurs font bien les choses.

Il faut aussi être honnête et ne pas trop se la jouer puriste. Quand on découvre/supporte le Barça, c'est souvent au début de l'adolescence, et avant 2008, l'accent mis sur le style n'était pas aussi marqué. Oui il y avait la question du style etc, mais l'exigence n'était pas aussi énorme dans nos têtes de mômes.

Il faut aussi se mettre en tête que le club a 118 ans (dans quelques jours) et que la révolution Cruyff "ne pèse que" 29-30 ans dans l'histoire du club. C'est à dire, qu'il y a plusieurs raisons pour aimer ce club, et que même pour les plus anciens, ils n'auront pas forcément cette exigence du style Barça que l'on a connu nous qui avons baigné dedans.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Lun 20 Novembre 2017 23:28

Est supporter toute personne qui veut, dans l'absolu, le bien du club qu'il supporte.

Pour moi c'est le seul critère qui compte. Il englobe tout le monde, ceux qui ont voté pour la motion comme ceux qui aiment bien Bartomeu et sa clique, ceux qui regardent les matchs avec assiduité comme ceux qui n'ont plus le temps et qui préfèrent faire autre chose de leur temps libre, etc...

Tant que t'as le Barca dans le coeur, t'es supporter c'est tout. C'est pour ca que les petits inquisiteurs me font rire quand ils s'insurgent parce qu'un tel a préféré regarder un match de City le week end dernier plutôt que de se taper la 13849ème purge d'affilé du Barca.

C'est pas parce que tu zappe devant une purge du Barca que tu n'es pas supporter, faut se calmer les mecs. Vous inquiétez pas que tout ces mecs qui regardent d'autres matchs veulent le bien du club et adoreraient voir le Barca taper City et compagnie.

Sinon, un autre truc que personne n'a dit, c'est qu'avant d'aimer le Barca, on aime le foot et on attend les matchs avant tout parce qu'on prend du plaisir à regarder du foot.

Quand le plaisir disparaît à Barcelone, il est normal d'aller le chercher ailleurs.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 20 Novembre 2017 23:49

anabarca a écrit:Sincerement , je ne supporte plus les purges que nous offrent le Barca , j'aimerais toujours l'idée de football que véhiculait ce club , je voudrais toujours la déchéance des madrilènes , mais perso je ne veux pas de cette liga actuellement , la gagner comme ça c'est juste un non sens .

Calma calma, on ne va pas sauter au plafond, mais on ne va quand même pas refuser la Liga hein. :pfff:
Surtout qu'en l'état actuel il n'y a pas d'équipe qui le mérite plus en Liga, et peu importe les résultats les guignols de la direction resteront.

ayoubaoui a écrit:Est supporter toute personne qui veut, dans l'absolu, le bien du club qu'il supporte.

Pour moi c'est le seul critère qui compte. Il englobe tout le monde, ceux qui ont voté pour la motion comme ceux qui aiment bien Bartomeu et sa clique, ceux qui regardent les matchs avec assiduité comme ceux qui n'ont plus le temps et qui préfèrent faire autre chose de leur temps libre, etc...

Tant que t'as le Barca dans le coeur, t'es supporter c'est tout. C'est pour ca que les petits inquisiteurs me font rire quand ils s'insurgent parce qu'un tel a préféré regarder un match de City le week end dernier plutôt que de se taper la 13849ème purge d'affilé du Barca.

C'est pas parce que tu zappe devant une purge du Barca que tu n'es pas supporter, faut se calmer les mecs. Vous inquiétez pas que tout ces mecs qui regardent d'autres matchs veulent le bien du club et adoreraient voir le Barca taper City et compagnie.

Sinon, un autre truc que personne n'a dit, c'est qu'avant d'aimer le Barca, on aime le foot et on attend les matchs avant tout parce qu'on prend du plaisir à regarder du foot.

Quand le plaisir disparaît à Barcelone, il est normal d'aller le chercher ailleurs.

Vote du mois.
Ah m**** ça existe plus. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nesta le Lun 20 Novembre 2017 23:52

J'aime bien regarder le Napoli ou City mais rien à voir avec l'attachement que je peux avoir avec le Barça.

La perception est différente selon l'âge, c'est sûr, la première équipe qui m'a fait aimer le foot, c'est le Nantes de Suaudeau en 94, ça jouait super bien!

Mais la première fois que j'ai vu le Barça, le Camp Nou, l'atmosphère autour du club et leur façon de jouer, je me suis dit que ce sera mon équipe.

Après, il y a d'autres club qui avaient un beau stade, une aura, de grands joueurs, qui pouvaient attirer l'œil d'un gamin.

A l'époque des De Boer, Abelardo, Kluivert, Rivaldo et compagnie, c'était loin d'être parfait, mais le style sautait au yeux, personne ne jouait de cette façon, c'était unique. Si le Barça avait jouer comme les autres, je ne me serai même pas arrêté dessus, c'est ça que je veux dire.

Je te concède que depuis Guardiola, inconsciemment, l'exigence est supérieure avec le club et les joueurs, la sensation qu'on ne verra jamais mieux, que la descente après l'apogée footballistique qu'on a vécu est difficile à digérer.

Ce club avait tout pour continuer sur sa lancée, certes en moins exceptionnel, mais dans la continuité quoi. Tu l'aurais cru toi si quand Pep part en 2012, quelqu'un te dit que ce club pour qui tout roule sera dans cet état seulement 5 ans plus tard? C'est surréaliste!

Rosell en prison, Bartomeu qui n'a absolument rien d'un président d'un club de foot, plus tous les autres à des postes stratégiques qui détruisent méthodiquement tout le travail accompli, avec la complicité de la majorité des socios, ça fait beaucoup.

Je ne dis pas que tout le monde doit penser comme moi, chacun aime le Barça pour diverses raisons, l'histoire du club est très longue et a exister avant Cruyff, pas de soucis la dessus, mais pour moi, c'est la raison principale pour laquelle j'aime ce club.

Si le style n'existe plus, on peut gagner toutes les Liga que l'on veut, ça ne m'intéresse plus.

Je suis peut être un faux ou mauvais supporter, effectivement.^^
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 20 Novembre 2017 23:53

@Vince

Connard. :ptdr:

Je devrais déjà être Légende normalement p****. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 21 Novembre 2017 00:14

Nesta a écrit:J'aime bien regarder le Napoli ou City mais rien à voir avec l'attachement que je peux avoir avec le Barça.

D'ailleurs, que ces clubs gagnent ou perdent, descendent en D2, jouent bien ou mal, on s'en fou complètement, et c'est là toute la différence avec le Barca.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats