### Alerte Niveau ORANGE ###

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Messagepar fab le Dim 4 Juin 2006 14:56

Guil a écrit:Et NeC+ ta proposition me parait trés bonne dans la lignée (mais au jour le jour donc + probante) des Awards du clan qui récompensent les meilleurs posteurs... Sur par contre qu'il faudrait une hausse significative du nombre de modos.
Dans le meme ordre d'ID, je sais pas du tout si c'est difficile à mettre en place mais ne serait il pas intéressant de créer un système de vote (note de pertinence ou d'interet) pour chaque post (un peu à la manière de ce qui est fait pour chaque article sur Sport.es avec la commande Valorar)?
Ca serait surement du boulot au début mais avec cette commande accesible comme la fonction edit mais par tout le monde, les modos n'aurait pas plus de boulot au jour le jour et ça pousserait chacun à soigner ses post pour ne pas avoir une mauvaise note. Toutes ces notes compilés fournirait une moyenne qui bien sur remplacerait les blasons notant le nombre de posts (de floods??). Car implicitement comme ça a été dit, ce système encourage la quantité au détriment de la qualité!

Cela me parait une bonne idée, personnelement je suis pour.
Ce systeme permettrait comme il est dit d'obtenir de plus en plus de message de qualité..
Je l'ai réedité car presque personne ne s'est prononcé sur cette idée nottament les modos.
Cela pourrait peut etre faire avancer les choses..
fab
Nouvelle Recrue

Messagepar CATALA-66 le Dim 4 Juin 2006 15:03

Il ne faut pas faire d'awards des meilleurs posteurs !

Aprés sa va flodder a mort ! :annoyed:
ImageImage
CATALA-66
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Dim 4 Juin 2006 16:31

C'ets une idée intéressante mais techniquement c'est compliqué à mettre en place et puis des votes comme ça c'est souvent erroné par des gens qui voudornt soigner leur moyenne par exemple oud es trucs comme ça. A moins de réserver les votes aux modos mais à ce moment la ,c'est très restreint et on a pas besoin de cliquer pour se faire une idée de la qualité d'un posteur.

Moi je suis nouveau dans ce clan , ce qui me dérange sur ce ke vous ditent c'est que j'ai l'impression que parceque on est nouveau et qu'on est pas des anciens dans ce forum qu'on a connu le club que cet année , moi je connaissé pas ce site et je suis supporter du Barça depuis 1992 et depuis je connait presque tout sur ce club , je l'adore et ma premiére impression c'est qu'il a beaucoup de sujets hors Barça , moi je suis venu ici pour parlé du Barça , pas de bordeaux , de l'om ( que j'aime ) ou de défendre Henry parce qu'il est français meme si il parle méchament sur le Barça et sans etre objectifs , et c'est pas parce qu'on est ancien qu'on a raison sur tout, ce qui'il faut surtot c'est de se respecté meme si on pas le meme avis , et surtout de défendre le Club qu'on il es attaqué injustement et le critiqué dans le bon sens

Trouve moi un endroit ou on a dit que tu étais un nouveau supporter du Barça (ce qui n'a rien de péjoratif d'ailleurs, je vois pas ou est le problème de supporter le club du moment)
Les sujets hors Barça, ils ne sont ouverts qu'à ceux qui souhaitent les visiter. Les topics ou l'on ne parle pas du Barça sont bien délimités et tu t'attends bien à ce qu'on parle de Bordeaux ou de Lyon sur le topic Ligue1. A ce moment tu ne le lis pas et tout le monde est content. C'est un choix de l'équipe de modération qui n'est remis en cause que par quelques forumeurs mais dont la majorité aprrouve. C'est un forum de supporters du Barça, mais aussi de fans de foot qui aiment parler d'autre chose que le seul Barça. Les sujets sur Bordeaux, l'OM ou Henry sont aussi intéressant que d'autres sur le Barça tant que le forum conserve son orientation Barça (ce pourquoi on interdit par exemple les lives d'autres équipes ou des videos hors Barça dans la section video).
Et je prie pour que ce forum ne devienne jamais un forum ou on ne fait que l'éloge du Barça et ou rien n'est criticable. Il faut que Ronnie soit critiqué, qu'Henry soit défendu ou que les choix de Rijkaard soient remis en cause. Il faut critiquer le club pour que le forum soit intéressant. Il faut que les gens ne soient pas d'accord.

Quand à la question du respect par rapport à l'ancienneté, c'est la meilleure excuse de ceux qui ont des problèmes sur le forum. On ne respecte pas par rapport à l'ancienneté ici, même si forcément on sait mieux appréhender quelqu'un qui est la depuis 6 mois et avec qui peut etre on a crée des liens qu'avec une personne qui est la depuis deux semaines.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar djlolo le Lun 5 Juin 2006 12:46

C'est plus ou moins ce que l'on fait, sans avoir de critère de nombre.
Mais c'est dur de fixer un nombre car il faut juger la "gravité" de la faute. Des insultes ou langages SMS n'ont pas la même ampleur et ne doivent donc pas être traités de la même manière par exemple.
djlolo
Nouvelle Recrue

Messagepar Nec+ le Lun 5 Juin 2006 15:07

Mais c'est dur de fixer un nombre car il faut juger la "gravité" de la faute. Des insultes ou langages SMS n'ont pas la même ampleur et ne doivent donc pas être traités de la même manière par exemple.

En modulant les temps de suspension selon la gravité ça peut etre faisable.
Il ne faut pas faire d'awards des meilleurs posteurs !

Aprés sa va flodder a mort !

Au contraire ce système permet d'éviter les posts inutiles. Le nombre de post n'est plus comptabilisé et seul le contenu compte.
C'ets une idée intéressante mais techniquement c'est compliqué à mettre en place et puis des votes comme ça c'est souvent erroné par des gens qui voudornt soigner leur moyenne par exemple oud es trucs comme ça. A moins de réserver les votes aux modos mais à ce moment la ,c'est très restreint et on a pas besoin de cliquer pour se faire une idée de la qualité d'un posteur.

Si les votes sont limittés à un par personne et par message personne ne pourra voter plusieurs fois pour lui. Si certains posteurs "trichent" cela se verra immédiatement et à ce moment les modos pourront intérvenir.

De plus j'ai constaté que beaucoup de comptes étaient inactifs (dans le sens ou leur propriétaire ne post jamais). Est il absolument necessaire de les garder?
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Lun 5 Juin 2006 15:43

Si les votes sont limittés à un par personne et par message personne ne pourra voter plusieurs fois pour lui. Si certains posteurs "trichent" cela se verra immédiatement et à ce moment les modos pourront intérvenir.

De plus j'ai constaté que beaucoup de comptes étaient inactifs (dans le sens ou leur propriétaire ne post jamais). Est il absolument necessaire de les garder?

On ne peut pas limiter les votes à un par personne. Aujourd'hui la majorité des gens n'ont pas une IP fixe et il n'y a pas de moyen simple de garantir des votes valables. Sans parler du 'copinage', vote pour moi je voterais pour toi etc...

Quand aux comptes inactifs, est il vraiment necessaire de les supprimer ? sachant que tous les jours il y en a de nouveaux qui s'inscrivent.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Nec+ le Mer 14 Juin 2006 17:27

Ca y est. Comme beaucoup de forumeurs ont du le remarquer les blasons du FCBClan ont disparus et le systeme de comptabilisation a changé. Est ce LA solution anti-flood?
Image
Nec+
Nouvelle Recrue

Messagepar seifbarcelone le Dim 25 Juin 2006 17:08

algerino68 a raison de se qu'il a dit.moi je suis peut etre nouveau dans ce forum mais surtout pas dans ce site et l'amour du barca est de père en fils.Chaque membre nouveau doit repondre à un questionnaire et connaitre au moins le minimum sur le barca et pour moi je suis pret a repondre aux questions :ala:
seifbarcelone
Nouvelle Recrue

Messagepar fab le Lun 26 Juin 2006 11:40

seifbarcelone a écrit:algerino68 a raison de se qu'il a dit.moi je suis peut etre nouveau dans ce forum mais surtout pas dans ce site et l'amour du Barça est de père en fils.Chaque membre nouveau doit repondre à un questionnaire et connaitre au moins le minimum sur le Barça et pour moi je suis pret a repondre aux questions :ala:

Donc un nouveau qui s'interresse depuis peu au Barça mais qui aimerait en savoir plus via le forum ne pourrait pas rentrer pour toi?
Et un floodeur de premiere qui recherche toute les réponses du questionnaire sur internet et qui s'interesse vite fait au Barça serait le bien venu?
Je ne crois pas que les systeme de questionnaire soit une solution..
fab
Nouvelle Recrue

Messagepar tabvelvet le Lun 26 Juin 2006 12:42

fab a écrit:
seifbarcelone a écrit:algerino68 a raison de se qu'il a dit.moi je suis peut etre nouveau dans ce forum mais surtout pas dans ce site et l'amour du Barça est de père en fils.Chaque membre nouveau doit repondre à un questionnaire et connaitre au moins le minimum sur le Barça et pour moi je suis pret a repondre aux questions :ala:

Donc un nouveau qui s'interresse depuis peu au Barça mais qui aimerait en savoir plus via le forum ne pourrait pas rentrer pour toi?
Et un floodeur de premiere qui recherche toute les réponses du questionnaire sur internet et qui s'interesse vite fait au Barça serait le bien venu?
Je ne crois pas que les systeme de questionnaire soit une solution..

C'est clair que si ce site se met à restreindre l'accès au forum aux seuls "initiés" qui connaissent déjà le Barça ça serait complètement ridicule.

Au delà de votre mission "d'abreuvage" quotidien des fans du Barça en infos de toute sorte considérant de près ou de loin le club (c'est d'ailleurs super), ne vous sentez-vous pas investis d'une relative mission de représentation du club (notamment en tant que penya officielle), vis à vis de ceux qui le découvrent et qui souhaitent se mettre à le supporter ??

Si la réponse est oui, vous ne pouvez user de méthodes discriminatoires en interdisant l'accès à l'intégralité des fonctions qu'offre le site, à ceux qui, selon vous, n'ont pas une culture Barcelonniste assez étoffée.

Sans parler des possibilités de fraudes ou de contournement d'un tel système comme le post que je cite le précise.
tabvelvet
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats