### Alerte Niveau ORANGE ###

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

### Alerte Niveau ORANGE ###

Messagepar La B.A.C. le Lun 6 Mars 2006 22:32

L'heure est grave,

Si je peux me permettre une métaphore, je dirai que le fond de jeu du Forum de la Penya du FCBarcelonaClan a sensiblement baissé de niveau.

A tel point qu'aujourd'hui, d'éminants membres de la Penya abattant un énorme travail se posent la question de savoir si ça vaut le coup de continuer à bosser d'arrache pieds pour que ce site soit LA référence francophone sur le Barça.

En effet, depuis quelques temps, il a été remarqué par certains "anciens" membres que le niveau et la qualité des posts sur ce forum a tendance à se désagréger sensiblement. Certains ne prennant pas la peine de lire ce qu'autrui à pu écrire se contentant de poster SA réflexion, et peu importe que cette remarque fusse faite 3 messages plus haut...
D'autres posent toujours des questions auxquelles les réponses ont été données quelques pages auparavant ou carrement dans les articles traduits dispo sur le portail.

Est-ce le prix à payer parce que le Club redevient celui qu'il a été : un Géant ? Possible.
La faute à une notoriété plus forte de la penya ? Certainement !

Néanmoins, nombre de ces fameux "vieux" membres ont décidé de se mettre en retrait par rapport au clan (je pense à Khobal par exemple ou même le tant redouté Dj Lolo)...
La faute à quoi ? A cette baisse du qualitatif des posts !

L'age des forumeurs peut il être en cause? Si pour certains, c'est clairement la maturité qui fait défaut, il y a pourtant quantité de jeune "ado" qui font les efforts nécessaires. L'age n'est donc pas en cause, mais la maturité et la réflexion le sont.

Il est souvent reproché au Modos d'être trop exigeant. Certes, mais il s'agit bien là de la simple applications des règles édictées par la Charte.
Celles-ci vous déplaisent? Soit... il existe d'autres forums francophones, il ne vous reste plus qu'à choisir votre camp.
Toutefois, je souligne qu'il existe un topic dans lequel vous pouvez faire vos remarques : Efforts à Faire pour les Modos Sur lequel nous apportons les explications nécessaires lorsque celles-ci nous sont demandées.
Mais je rappelle à chacun que si vous avez choisi d'élire votre "domicile Barcelonista" dans ce forum, c'est parce que vous y avez trouvé des infos pertinantes et interressantes agrémentées de débats clairs et éclairés. Choses que vous ne trouviez pas forcément ailleurs.

Nul ne sert d'essayé de "s'approprier" le forum tant celui-ci appartient à chacun. L'omniprésence sur toutes les pages du forum ne fera pas pour autant de vous un membre éminant.

Autre chose, il est également à déplorer que, bien qu'ils soient socios de la Penya, certains membres ne s'impliquent pas plus de la vie de ce forum. Il est clair qu'il n'est pas mon but que de les forcer à poster mais leur avis peut également être utile, même s'il ne va pas dans le sens de tout le monde. L'adversité a ses vertus également lorsqu'il s'agir d'élever le niveau du débat.

Après cette mise au point, je tiens à préciser qu'il est bon de savoir que chacun s'inscrivant sur le forum EST CENSE avoir lu et donc connaitre la Charte.

Dès lors, il se peut que des purges de posts "ininterressants" soient faites.
Ne vous en étonnez pas, nous reprenons juste les choses en main !!!!!
Ma collection de maillots du Barça =>ICI<<=
La B.A.C.
Pieds carrés

Messagepar Nibro le Lun 6 Mars 2006 23:00

C'est dommage, c'est triste, mais c'est bien la vérité.

Depuis que je viens sur le Clan, j'ai toujours aimé les débats, les topics bien à leurs places, le respect entre les membres, la diversité grace aux horizons multiples des membres...
Mais malheureusement depuis plusieurs moi, j'ai constaté que je postais de moins au moins, que j'evitais même de voir le contenu de plusieurs topics, et j'en ai parlé à plusieurs membres.

Les hors-sujets se font de plus en plus, les topics bidons encore plus, le manque de respect...
Ce que j'aimerais c'est de voir tous les membres qui ont pris du recul revenir pour essayer de recreer, avec les "nouveaux", l'ambiance qu'ont voyait avant. (Je pense à kTaLan, à Yazid, à khobal, à Alillou, Djlolo, La B.A.C. , Kinobi, visca barça...)
Que plusieurs membres relisent un peu la charte, et qu'ils se disent qu'on est la pour discuter et non pas pour s'insulter.

P.S : Je crois qu'il faudrait supprimer "compteur de message" parcqu'il est devenu depuis un bon moment un "compteur de flood".

A bon entendeur.

Visca el FCB Clan
Dernière édition par Nibro le Lun 6 Mars 2006 23:04, édité 2 fois.
Image
Image
Nibro
Réserve

Messagepar Pitt le Lun 6 Mars 2006 23:02

+ 1 J'adhère complétement avec ce que dit La B.A.C. donc j'espère qu'il y aura une amélioration et surtout plus de maturité chez certains membres.
A bon entendeur.
Image

GOgDeMaghog a écrit:Bojan = Iniesta dans 4 ans . :v:
Pitt
Nouvelle Recrue

Messagepar Gino le Mar 7 Mars 2006 00:17

C'est une révolution orange? comme en Ukraine? :D
Gino
Nouvelle Recrue

Messagepar Sugar-Monkey le Mar 7 Mars 2006 00:37

Absolument d'accord, le Barça est un exemple dans le monde du football, nous devons exiger la même chose de nous. Je suis pour un durcissement de l'attitude des modérateurs quant à ceux qui ne respectent pas les règles de vie sur un forum.
Xavi tu nous manques ! , je suis fan du barça depuis ma visite du stade et de la ville l'année du centenaire en 1999.
Sugar-Monkey
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Mars 2006 00:43

Sugar-Monkey a écrit:Absolument d'accord, le Barça est un exemple dans le monde du football, nous devons exiger la même chose de nous. Je suis pour un durcissement de l'attitude des modérateurs quant à ceux qui ne respectent pas les règles de vie sur un forum.

Qu'est-ce que tu entends par "durcissement" si c'est pas indiscret ?
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Sugar-Monkey le Mar 7 Mars 2006 00:48

Un avertissement, et puis suppression des topics.
Xavi tu nous manques ! , je suis fan du barça depuis ma visite du stade et de la ville l'année du centenaire en 1999.
Sugar-Monkey
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Mars 2006 00:52

Sugar-Monkey a écrit:Un avertissement, et puis suppression des topics.

Suppression des topics ? Des posts plutôt tu veux dire ?

Mais ne t'inquiète pas, des messages, nous en supprimons à la pelle pour le moment. Nous faisons tout d'abord certaines remarques pour les nouveaux membres (remarque en orange à la fin du post généralement) et si l'on ne voit pas de changement, là alors on n'hésite plus à supprimer le message.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar kTaLaN le Mer 8 Mars 2006 18:00

A vrai dire, ce n'est pas tant les connaissances sur le Barça qui sont remises en cause.

Le fond du problème c'est "l'indiscipline" qu'il peut y avoir chez certains membres sur le forum, qui floodent massivent, posent des questions alors que la réponse se trouve déjà sur le portail ou sur le forum...

Enfin bref, toutes les petites choses qui prises globalement, arrivent par nuire à la qualité de ce forum.

Il y a un moment ou tout un chacun doit se rendre compte que des messages du type "j'espère que l'on va gagner", "ronaldinho est trop fort" ou autres messages inutiles dans le genre, n'intéressent personne.

Ainsi donc, nous comptons sur cette prise de conscience collective pour faire de ce forum, ce qu'il avait toujours été... un forum de qualité.
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Messagepar marco93FCB le Mer 8 Mars 2006 18:02

algerino68 a écrit:Enfin je sais pas qu'en pensez vous?

Tu confonds la chasse de la Barcelonette cendrée avec celle du bon et mauvais forumeurs.
C'est à cette dernière catégorie qu'on déclare la 'guerre' (car très coûteuse en efforts et en énergie alors qu'on a d'autres projets plus intéressants), non pas à ceux qui ont une moindre connaissance du Barça ou du foot.

C'est une fierté pour nous de voir un gars dire en quelques mois qu'il aime bien le Barça au même titre que d'autres clubs et ensuite apprendre qu'il ne fréquente plus que notre forum grâce à ce qu'il trouve sur le site.

Edit : désolé, le message a été écrit en même temps que kTaLaN
Dernière édition par marco93FCB le Mer 8 Mars 2006 18:03, édité 1 fois.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Débats