Etes-vous antimadridista ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Etes-vous antimadridista ?

Non, ils sont sympas ces mecs en blanc.
0
Aucun vote
Non, c'est notre grand rival sportif rien de plus.
6
14%
Oui, je veut voir le Real souffrir, humilié, relégué en D2.
26
60%
Je hais les merengues, je consulte un marabou pour qu'ils disparaissent.
11
26%

Nombre total de votes : 43

Re: Etes-vous antimadridista ?

Messagepar ayoubaoui le Mer 9 Juillet 2014 18:13

Pour nous c'est un ennemi, jveux juste le voir dans l'état le plus dégueulasse possible. Pour d'autres c'est un rival. C'est très différent.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Mer 9 Juillet 2014 18:13

Comme B4L et Ayoub, ça dépend de sa vision des choses. Y a plein de chose à prendre en compte !
Si en étant jeune, on t'a bourré le crane pour ne pas que tu devienne un supporter du Real, tu finira par ne pas les sentir pour n'importe quel raison. Tu verras le mal en eux partout.

Voir ce club échouer... C'est franchement jouissif. De mon vivant j'aimerais les voir descendre de division, car je sais que ça ne durerait pas longtemps. Car oui, les voir descendre mais pas remonter ça enlèverait bien du panache à nos succès. Honnêtement, est-ce que l'ère Pep Guardiola aurait été aussi belle sans le Real ? Non. Le 2-6, le 5-0, le 1-3 en 2012...

Ce qui est beau c'est de voir un madrilène faire la tronche après une défaite du Real ou après un succès du Barça, et d'appuyer sur la plaie tout en y ajoutant du sel.

Comme je l'ai dis, une défaite du Real est bien plus rare qu'une victoire du Barça. De ce point vue c'est compréhensif de se dire que l'on préfère voir le Real échouer. Perso, si je vois le Barça niquer Valladolid à domicile, et le Real se faire prendre par Getafe au Bernabeu... Je serait bien plus heureux de leur défaite. En tant que supporter tu sais que rien n'est joué d'avance, mais quand t'es supporter du Barça c'est logique de penser d'avance que tu vaincra Valladolid au Camp Nou. Tellement de raison de croire à notre victoire que le contraire... Par contre, voir le Real échouer dans leur antre face à Getafe serait tellement inattendu que cela provoquerait un effet de surprise immense et forcément réjouirait plus que la victoire du Barça.

P.S : Puis comme dit El Magio... Si le Real aurait pu obtenir le titre en cas de défaite de l'Atlético face à nous lors de la dernière journée, autant qu'ils nous mettent 3-0 et voir le Real crier au complot à cause de la rage que l'inverse.

L'amour et la haine d'un club sont opposés comme le Yin et le Yang, l'un n'existe pas sans l'autre. Voir le Barça gagner la Liga me procurerait un sentiment proportionnellement inverse qu'une victoire finale du Real en Liga. C'est comme ça. Selon la situation et le contexte une victoire du Barça ferait plus plaisir qu'une défaite du club rival et inversement. C'est pour ça que dire qu'une victoire du Barça fera toujours plus plaisir que n'importe quel défaite du Real c'est irréfléchi.
J'aurais du mal à croire que voir Barça 4-1 Alméria à la 8ème journée de Liga donne plus de joie à un supporter du FCB qu'un Real 1-2 Milan AC en final de Ligue des Champions. Cela voudrait dire que tu te fiche du rival historique, ce qui est tout simplement impossible.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Lord Oneill le Mer 9 Juillet 2014 18:16

Suffirait de demander aux fans du Celtic si c'est toujours aussi bandant d'être champions...
J'aime autant un Real en D1 mais qui vogue entre la 13-17è place, qu'ils puissent nous voir sans jamais espérer nous toucher. Comme un chien qui bave devant un bout de viande qu'il ne saura jamais atteindre. :happy:
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar mehidoo le Mer 9 Juillet 2014 18:41

On peut demander aux hinchas de Boca comment ils ont vécu la descente en 2ième division de River Plate. Je signe les yeux fermé live si je peux voir ça avant de mourir!

Bordel je viens de vivre un Maracanã II qui pourrait se conclure avec un Messi qui soulève le trophé. Laissez moi rêver bordel de m****. Tout est possible. :man:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 9 Juillet 2014 19:03

ayoubaoui a écrit:Pour nous c'est un ennemi, jveux juste le voir dans l'état le plus dégueulasse possible. Pour d'autres c'est un rival. C'est très différent.

La vérité c'est que c'est surtout un rival. Un ennemi tu ne vas même pas aux obsèques qu'il organise pour son ancien entraîneur et encore moins pour sa légende que tu aurais pu accueillir (Di Stefano). Tu ne montres aucun soutien ni même de message de sympathie lorsque ton ennemi a un joueur atteint d'une tumeur.

C'est un rival, parce que ce n'est que du football.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mer 9 Juillet 2014 19:08

T'as pas à rentrer l'humain dans tout ca. Moi je disais ca sur le ton de la rigolade. Mais si Ancelotti se tape un cancer, bien sur qu'on devra lui montrer notre soutien, c'est un devoir ca.

Mais sur le plan sportif, vous souhaitez les voir forts pour mieux les écraser, parce que c'est qu'un rival à vos yeux. Moi jsuis beaucoup plus dans la haine. Juste envie de les voir couler le plus bas possible, jouer le maintien, aligner des Christanval. :man:

On a deux visions différentes de la chose. Aucune des deux visions n'est mauvaise.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 9 Juillet 2014 19:11

C'est la vision de la vraie vie tout simplement. Il n'y a pas de plan humain ou sportif, ces histoires d'ennemis c'est juste de la c*******. C'est un rival, point. Parce que ce n'est que du football. Point.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mer 9 Juillet 2014 19:15

Quoi ? Tu mélanges vraiment tout là. Personne n'a dit que c'était autre chose que du foot. Dans la vie de tous les jours, jmen balance les steaks du Real. Du Barca aussi en passant. Mais le foot c'est une passion, et quand je branche ma tête en mode ballon rond, bah j'éprouve de l'amour pour mon club, et de la haine pour mon ennemi.

Tout ca c'est sportif. Je ne vois pas où est le problème. Au nom de quoi devrais-je considérer les choses autrement ? J'aimerais le voir couler, bien bas, comme j'aime voir mon club tout haut, dans les cieux.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 9 Juillet 2014 19:18

D'où l'appellation rival, puisque les deux clubs ont des rapports cordiaux et il n'y a pas une haine viscérale entre les deux clubs depuis des années. C'est aussi simple que ça.

Mais t'es possédé, la preuve, c'est la page 66, tu m'as fait écrire le sixième poste de la page. Casse toi c'est le ramadan !

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Spolini le Sam 26 Juillet 2014 02:37

Oui, mais toujours dans l'objectivité et le respect de l'adversaire, à la Puyol. Plus qu'un club, plus que des supporters. Soyons distingués. :disguise2:
Image

The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn’t exist.
Spolini
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats