Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...topic révolution saison 4

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
fooooox
International

Re: I have a dream...

Message par fooooox »

Perso je laisserai tomber le 4-2-3-1. J’étais plutôt emballé par ce système à la base, mais faut bien avouer que ça ne prend pas. Sans prendre en compte le résultat, qui est épanoui dans ce système ? Les deux joueurs à qui il est censé profiter le plus, De Jong (pour lui accorder plus de liberté) et Messi (pour compenser son manque de repli), sont complètement paumés. Pire, ça ne soulage même pas notre défense ridicule.

Retour au 4-3-3 :

Tst
Dest-Pique-Araujo-Alba
De Jong
Pedri-Puig
Dembélé-Messi-Fati
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Bon la saison est d'ores et déjà terminée. C'est de plus en plus tôt, on passe même plus l'hiver désormais.
On aura donc une 2nd saison blanche consécutive. Faut pas rêver pour la Copa. Je ne vois pas comment on pourrait empêcher Seville de marquer au retour. Et dans ce cas, il faudrait en mettre minimum 4 pour passer. Autant dire qu'avec nos limites actuelles (et notamment défensives), c'est utopique.

Du coup, on peut déjà préparer la saison prochaine. Qui, cette fois-ci, devra être une vraie saison de transition et non pas une nouvelle saison qui ne sert quasi à rien comme l'actuelle.

Je ne veux plus voir un seul dinosaure dans l'effectif. Qu'ils se cassent tous et nous permettent enfin de tourner définitivement la page de la Pep Team (c'est bon, ça fait plus de 10 pige là...)

Exit donc Sergi Roberto, Piqué, Alba, Busquets et Messi. Seul Léo est en fin de contrat. Du coup il faudra trouver une solution "à la Suarez" pour les 4 autres. Même si Sergi (29 ans) et Jordi (32 ans) pourraient avoir quelques prétendants puisqu'ils sont un peu plus jeunes.

En plus de purger toute la crasse technico-mentale qui empoisonne le club depuis des années, ça permettra de bien réduire la masse salariale. Ce qui est une priorité vu l'état des finances.

Il faudra ensuite s'attaquer à un autre groupe de joueurs, moins influents mais pas forcément moins nocifs sportivement ET économiquement.
Lenglet, Umtiti, Coutinho coûtent cher en salaire et n'apportent plus rien. On sera contraint de les brader vu leur niveau actuel, mais qu'importe, on a pas le temps.

Enfin, plus anecdotique, les seconds couteaux comme Neto, Junior Firpo, Matheus, Braithwaite devront également aller voir ailleurs.

Sur les 23 joueurs de l'effectif, on en a donc 12, soit plus de la moitié, à dégager.

Resteraient donc: ter Stegen - Dest, Araujo, Pjanic, de Jong, Alena, Puig, Dembélé, Ansu, Trincao et Griezmann.

Pour compléter, on fait monter définitivement I.Pena, Mingueza, Ilaix et Konrad. Je rappelle aussi Emerson et Miranda de prêt pour faire le nombre en doublure.
Parce qu'on aura pas le choix de toute façon. Pour limiter les frais faudra compter avec des joueurs déjà là.

L'arrivée d'Eric Garcia, est j'espère déjà actée. Il viendra directement pour faire la paire avec Araujo en défense centrale. Mingueza en doublure et faudra trouver un numéro 4 gratos, un peu plus expérimenté si possible. Un bon joueur de Liga, j'ai pas de nom en tête, mais un style d'Albiol, pour dépanner au cas ou les jeunes sombrent.

Si on fait le tour de cet effectif bien purgé, on se rend compte qu'il manque un latéral gauche. Je sais que certain vont vouloir conserver Alba. Et c'est vrai que "seul", et surtout débarrassé de Messi, il pourrait encore nous servir 1 an ou 2. Mais je suis vraiment dans l'esprit de passer à autre chose. Du coup, je sacrifie aussi Jordi.

Renforcer le poste d'arrière gauche, ce sera donc le seul investissement à faire. Pour le reste, on ré-ouvre une nouvelle page pleine d'humilité et avec comme seul objectif de se qualifier en Champion's (top 4 de Liga donc) et continuer à rembourser la dette.

On a fait de la m**** (enfin "on"... Barto et sa clique surtout :secret: ) pendant des années dans la gestion de ce club. On doit bouffer désormais notre m****. Ce n'est que justice.

......................................ter Stegen
........................................(I.Pena)

...Dest.....................Araujo................E.Garcia...................Recrue
(Emerson)..............(Mingueza)..............(Recrue).................(Miranda)

..........................................Pjanic
..........................................(Ilaix)

........................de Jong........................Pedri
.........................(Alena)........................(Puig)

Dembélé............................Griezmann................................Ansu
(Trincao)...............................(Ansu)................................(Konrad)

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Valderrama a écrit :
mer. 17 février 2021 21:22
Bon la saison est d'ores et déjà terminée. C'est de plus en plus tôt, on passe même plus l'hiver désormais.
On aura donc une 2nd saison blanche consécutive. Faut pas rêver pour la Copa. Je ne vois pas comment on pourrait empêcher Seville de marquer au retour. Et dans ce cas, il faudrait en mettre minimum 4 pour passer. Autant dire qu'avec nos limites actuelles (et notamment défensives), c'est utopique.

Du coup, on peut déjà préparer la saison prochaine. Qui, cette fois-ci, devra être une vraie saison de transition et non pas une nouvelle saison qui ne sert quasi à rien comme l'actuelle.

Je ne veux plus voir un seul dinosaure dans l'effectif. Qu'ils se cassent tous et nous permettent enfin de tourner définitivement la page de la Pep Team (c'est bon, ça fait plus de 10 pige là...)

Exit donc Sergi Roberto, Piqué, Alba, Busquets et Messi. Seul Léo est en fin de contrat. Du coup il faudra trouver une solution "à la Suarez" pour les 4 autres. Même si Sergi (29 ans) et Jordi (32 ans) pourraient avoir quelques prétendants puisqu'ils sont un peu plus jeunes.

En plus de purger toute la crasse technico-mentale qui empoisonne le club depuis des années, ça permettra de bien réduire la masse salariale. Ce qui est une priorité vu l'état des finances.

Il faudra ensuite s'attaquer à un autre groupe de joueurs, moins influents mais pas forcément moins nocifs sportivement ET économiquement.
Lenglet, Umtiti, Coutinho coûtent cher en salaire et n'apportent plus rien. On sera contraint de les brader vu leur niveau actuel, mais qu'importe, on a pas le temps.

Enfin, plus anecdotique, les seconds couteaux comme Neto, Junior Firpo, Matheus, Braithwaite devront également aller voir ailleurs.

Sur les 23 joueurs de l'effectif, on en a donc 12, soit plus de la moitié, à dégager.

Resteraient donc: ter Stegen - Dest, Araujo, Pjanic, de Jong, Alena, Puig, Dembélé, Ansu, Trincao et Griezmann.

Pour compléter, on fait monter définitivement I.Pena, Mingueza, Ilaix et Konrad. Je rappelle aussi Emerson et Miranda de prêt pour faire le nombre en doublure.
Parce qu'on aura pas le choix de toute façon. Pour limiter les frais faudra compter avec des joueurs déjà là.

L'arrivée d'Eric Garcia, est j'espère déjà actée. Il viendra directement pour faire la paire avec Araujo en défense centrale. Mingueza en doublure et faudra trouver un numéro 4 gratos, un peu plus expérimenté si possible. Un bon joueur de Liga, j'ai pas de nom en tête, mais un style d'Albiol, pour dépanner au cas ou les jeunes sombrent.

Si on fait le tour de cet effectif bien purgé, on se rend compte qu'il manque un latéral gauche. Je sais que certain vont vouloir conserver Alba. Et c'est vrai que "seul", et surtout débarrassé de Messi, il pourrait encore nous servir 1 an ou 2. Mais je suis vraiment dans l'esprit de passer à autre chose. Du coup, je sacrifie aussi Jordi.

Renforcer le poste d'arrière gauche, ce sera donc le seul investissement à faire. Pour le reste, on ré-ouvre une nouvelle page pleine d'humilité et avec comme seul objectif de se qualifier en Champion's (top 4 de Liga donc) et continuer à rembourser la dette.

On a fait de la m**** (enfin "on"... Barto et sa clique surtout :secret: ) pendant des années dans la gestion de ce club. On doit bouffer désormais notre m****. Ce n'est que justice.

......................................ter Stegen
........................................(I.Pena)

...Dest.....................Araujo................E.Garcia...................Recrue
(Emerson)..............(Mingueza)..............(Recrue).................(Miranda)

..........................................Pjanic
..........................................(Ilaix)

........................de Jong........................Pedri
.........................(Alena)........................(Puig)

Dembélé............................Griezmann................................Ansu
(Trincao)...............................(Ansu)................................(Konrad)
Je te rejoins de A à Z. Malheureusement, je crains que ce soit vraiment utopique.

simon
Réserve

Message par simon »

@Valderrama

Tu nous imagines sans aucun numéro "9"? Autant avec la présence de Messi dans l'effectif, ça pouvait se défendre (pas par moi), mais après son départ ça n'a plus aucun sens de ne pas couvrir ce poste. Puisqu'on a pas un rond j'irai cherché un second couteau type Ben Yedder ou Gerard Moreno.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

simon a écrit :
mer. 17 février 2021 22:16
@Valderrama

Tu nous imagines sans aucun numéro "9"? Autant avec la présence de Messi dans l'effectif, ça pouvait se défendre (pas par moi), mais après son départ ça n'a plus aucun sens de ne pas couvrir ce poste. Puisqu'on a pas un rond j'irai cherché un second couteau type Ben Yedder ou Gerard Moreno.
Le soucis c'est le "sans un rond" comme tu dis. Dans l'idéal, bien évidemment je prends un 9, mais si c'est pour se retrouver avec un nouveau Braithwaite à 18M....

Ben Yedder, Monaco en demandera au moins 30 barre. Pour Gégé Moreno, la même, il reste un international espagnol en activité, ça se monnaye.

Puis j'imagine pas mal Ansu à terme dans ce rôle de 9, en mode Eto'o (#noracism).

Sinon, en Liga si on avait du blé, j'adore Isak de la Réal. Il a à peine 21 ans en plus. Je le trouve très complet pour jouer "seul" devant.
Mais j'imagine qu'il faut sortir au moins 50-60M pour le faire bouger de San Sebastian. Après on est pas à l'abri qu'un fou furieux anglais nous offre 30 ou 40M pour nous prendre un Couti ou un Serge Robert. Dans ce cas-là et si on peut réinvestir (ce qui est loin d'être certain, on risque de devoir se renflouer à tout prix sans craquer un denier), faudra foncer.

Maintenant, si Koeman est toujours là en juin, il est plus que probable qu'on se repositionne sur Depay qui lui est libre. Ce n'est certes pas un pur avant-centre, il pourrait faire doublon avec le profil de Griezou, mais ça apporte plus de qualité que Braithwaite quand même...

haraldite
International

Message par haraldite »

Sinon Giroud ou Gignac. Les GG. :Jumpy:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Valderrama Si on doit jouer une ou deux saisons avec une équipe comme celle-là (une équipe moyenne avec des jeunes à fort potentiel), je préfère le faire avec un coach qui souhaite appliquer la philosophie de Pep (Pressing, récupération, possession) quitte à se prendre des branlés contre les gros.

Pas certain que Koeman (même s'il fait plutôt du bon taff avec ce qu'il a) soit ce gars là. Le coach de l'Ajax ce serait pas mal par exemple.

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Dumè a écrit :
ven. 19 février 2021 12:02
@Valderrama Si on doit jouer une ou deux saisons avec une équipe comme celle-là (une équipe moyenne avec des jeunes à fort potentiel), je préfère le faire avec un coach qui souhaite appliquer la philosophie de Pep (Pressing, récupération, possession) quitte à se prendre des branlés contre les gros.

Pas certain que Koeman (même s'il fait plutôt du bon taff avec ce qu'il a) soit ce gars là. Le coach de l'Ajax ce serait pas mal par exemple.
Ce sera au futur président d'en décider. Mais effectivement, si l'idée que je défends, à savoir faire place nette et purger l'effectif, repartir également sur un coach plus jeune, plus moderne et à la philosophie plus proche d'un Pep, pourrait être pertinent.

Débarrassé de tous les dinosaures, il aurait en plus toute latitude et légitimité pour mettre en place ses idées de jeu, sans se heurter aux caprices d'ex stars sur le déclin.

On peut penser à Xavi, bien évidemment, mais pourquoi pas aussi à Garcia Pimienta également, le coach de la B, qui aurait l'avantage de connaitre parfaitement les 2/3 de l'effectif passé sous ses ordres.

Fran6
Réserve

Message par Fran6 »

Il est temps de revenir aux fondamentaux, à notre essence, le style de jeu qui a fait notre force : Le jeu de position.
Pour cela je choisis des joueurs qui peuvent y correspondre, tout en prenant en compte les finances du club.

Pour l'an prochain, voici l'effectif que j'aimerais avoir, en restant réaliste.

Attaquants :
Ansu
Messi
Dembele
Konrad
Ansu
Trincao
+ X (Un 9 ou un masian type Ilias).

Milieux :
De Jong
Riqui
Pedri
Jandro
Busquets
Alena
Nico

Defenseurs :
Araujo
Mingueza
Comas
Garcia
Dest
Balde
X
X

Gardien :
Ter Stegn
Pena
Tenas

Coach : Xavi

Si on arrive à débloquer un peu d'argent par des ventes, je priorise la défense centrale, avec un joueur du style de Pau Torres, en plus de l'arrivée gratuite de Garcia. Pour les latéraux j'aimerais un joueur du style de Guereiro à gauche, mais surement dur à faire venir financièrement. J'essaierai aussi de faire revenir Mateu Morey pour être back up en latéral droit.
Je ne souhaites pas d'autres joueurs au milieu de terrain, on a ce qu'il faut selon moi, avec en plus de la ressource qui suivra (gavi et ilias).

Pour l'attaque tout dépendra de Messi or not Messi. Prendre un 9 ou non. Halland est le meilleur actuellement, mais comment peut-il jouer avec messi sans entraver le reste de l'équipe et comment l'acheter.

Pour le coach, je veux xavi le plus tôt possible, car des jeunes qui ne se développent pas stagnent ou regressent. On a une belle génération sur le point d'éclore, il ne faut pas la tuer dans l'oeuf.

Au plaisir de lire vos réponses.

barça4life
International

Message par barça4life »

Déjà Xavi coach tant que Messi est là ce n'est pas réaliste...
Venez nous rejoindre sur le discord des Sinistres du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV [non-officiel]

Répondre

Revenir à « Débats »