I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre

Qui sur le banc ?

V******* (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
5%
Koeman (Pays-Bas)
2
5%
Xavi (néo-retraité)
8
22%
Pimienta (Barça B)
2
5%
Setién (libre)
7
19%
Ten Haag (Ajax)
8
22%
Tuchel (PSG)
2
5%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
6
16%

Nombre total de votes : 37

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: I have a dream...

Message par KEBEM-PMV-RSN »

I have a dream... super nanny!

:man:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

..................ter Stegen

Semedo......Piqué....Lenglet.....J.Alba

....................Pjanic
.......de Jong...............R.Puig

.....................Messi

............Griezou........Lautaro

p****, je suis vraiment irrécupérable....J'ai vu 3 passes hier et ça me redonne déjà espoir de revoir du foot. :disguise2:

Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Message par Alexandrefcb »

Valderrama a écrit :..................ter Stegen

Semedo......Piqué....Lenglet.....J.Alba

....................Pjanic
.......de Jong...............R.Puig

.....................Messi

............Griezou........Lautaro

p****, je suis vraiment irrécupérable....J'ai vu 3 passes hier et ça me redonne déjà espoir de revoir du foot. :disguise2:
Busquets ? Puis Semedo titulaire j’suis pas sûr qu’on puisse pas trouver mieux quand même.
from tiki taka to raki roberto. :man:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Alexandrefcb a écrit :Busquets ? Puis Semedo titulaire j’suis pas sûr qu’on puisse pas trouver mieux quand même.
Le problème dans ce système, très exigeant pour les relayeurs, c'est que je ne vois pas Pjanic s'y épanouir véritablement, ailleurs que devant la défense. Il manque d'un peu de dynamisme, amha, pour jouer relayeur dans ce 4-3-1-2.

Du coup concurrence entre Busquets et Pjanic devant la défense. C'est pas figé et si Busi retrouve son meilleur niveau (ce qui est loin d'être impossible car plus le collectif est performant, plus il brille), il peut très bien laisser Pjanic sur le banc.

Pour Semedo, effectivement, on peut toujours trouver mieux (Kimich par exemple serait intéressant dans ce rôle), mais faut être réaliste.
On devrait déjà débourser plus de 100M pour Lautaro, et, à part ventes miraculeuses de Coutinho/Dembélé, on risque d'être bien peu offensif sur le marché cet été.

D'ailleurs, Coutinho serait également intéressant en doublure de Messi, derrière 2 pointes (son meilleur rôle selon moi) .... si tant est que la Pulga n'était pas aligné à tous les matchs et pendant 90'...

Occitania 48
Nouvelle Recrue

Message par Occitania 48 »

Le problème de ce système comme celui d’ hier soir, contre Villareal ça passe mais si on tombe contre une équipe qui attaque intelligemment avec de bon ailiers nos latéraux et même nos centraux ce font vite déborder en contre notamment Alba.

Vue que c’est le topic adéquat le dream ce serait de rapatrier Grimaldo qui je pense serait plus adapté à ce système.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

ter Stegen 29 ans
Sergi 29 ans
Piqué 34 ans
Lenglet 26 ans
Alba 32 ans
Busquets 33 ans
Pjanic 31 ans
de Jong 24 ans
Messi 34 ans
Suarez 34 ans
Griezmann 30 ans

J'ai pas mis les salaires à côté, par pudeur, mais voilà le bébé que laissera notre Direction à la fin de son beau mandat, en juin prochain. Avec des caisses en plus bien vides.
Va reconstruire avec ça. Les seules entrées d'argent seraient de vendre nos rares valeurs sures et dans la force de l'age (ter Stegen, Lenglet, de Jong).

Le club n'a pas fini de manger son pain noir...

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :ter Stegen 29 ans
Sergi 29 ans
Piqué 34 ans
Lenglet 26 ans
Alba 32 ans
Busquets 33 ans
Pjanic 31 ans
de Jong 24 ans
Messi 34 ans
Suarez 34 ans
Griezmann 30 ans

J'ai pas mis les salaires à côté, par pudeur, mais voilà le bébé que laissera notre Direction à la fin de son beau mandat, en juin prochain. Avec des caisses en plus bien vides.
Va reconstruire avec ça. Les seules entrées d'argent seraient de vendre nos rares valeurs sures et dans la force de l'age (ter Stegen, Lenglet, de Jong).

Tout ça parce qu’on court pas assez. :man:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :ter Stegen 29 ans
Sergi 29 ans
Piqué 34 ans
Lenglet 26 ans
Alba 32 ans
Busquets 33 ans
Pjanic 31 ans
de Jong 24 ans
Messi 34 ans
Suarez 34 ans
Griezmann 30 ans

Me suis arrêté à 30...Pjanic vient d’à peine avoir 30 berges justement ! Ça manque souvent d’honnêteté Valde, fait gaffe je suis le genre de forumeur qui vérifie les infos (Alba 31).
:siffler: :siffler:

Donc je comprends pas la présence de ceux en rouge ? Ah c’est sûrement pour qu’on ne voit pas qu’il y a seulement vos fameux cadres !
:pfff:

Sinon, si si on veut voir les salaires alignés nous...la pudeur de ne pas les aligner c’est un truc de groupie ! :secret:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

J'ai pas mis les salaires à côté, par pudeur, mais voilà le bébé que laissera notre Direction à la fin de son beau mandat, en juin prochain.
Remets les lunettes Papy. :bye1:

L'age moyen du "11" sera donc de 30,5 ans en juin 2021.

Pour les salaires on peut les mettre. Je ne les connais pas tous. Mais la Masse salariale de ce 11 doit être aux alentours des 150-200M annuel, c'est ça?

Rien que ton obsession doit déjà être à 40M annuel, avant sa prochaine augmentation.
Son coup-franc contre Valladollid a dû en faire frétiller quelques-un hier encore et le club a sans doute multiplier les smiley GOAT sur ses réseaux hier soir = Contrat à vie! :blushing:

Après, oui, si tu vends tout ceux en rouge, tu arrives peut-être à prendre 2-3 bons joueurs. Mais bon courage pour reconstruire derrière la génération vaches sacrées.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Vu le contexte actuel avec le Covid, c'est le mercato idéal pour récupérer de l'argent sans forcément en dépenser, parce qu'il y a de quoi faire avant les élections de 2021.

Pedri, Trincao, Aleña, Riqui Puig, Araujo et Ansu vont rejoindre l'équipe première + Pjanic dans le fameux deal dégueulasse entre 2 clubs qui ont des m**** comme dirigeant. Inaki Peña aussi pourrait monter selon la situation de Neto.
Pour continuer à parler de recrues, il y a Alaba qui a bien envie de quitter le Bayern pour rejoindre l'Espagne. Le prix n'est pas élevé mais il a un gros salaire. Ce serait l'idéal car il peut occuper 2 postes.
Le reste, ça se passe en B : Morer, Monchu, Collado voire Akieme et Jandro pourraient compléter l'effectif.
Reste un 9 mais difficile d'en avoir un vu le marché. Sauf Lautaro qui ne met plus un pied devant l'autre et qui coûte trop cher.

Mais le problème c'est le côté départ. Il y a énormément de boulets à dégager :
Neto, Umtiti, Alba, Semedo, Rakitic, Vidal, Suarez, Braithwaite.
Et il y a les prêts à revendre Todibo (qui aurait été conservé avec des dirigeants concernés par le club), Rafinha (la même), Coutinho, Wagué... j'en oublie peut-être.

Le topic porte bien son nom, jamais ils n'iront vers cette idée, qui est une solution avec plusieurs avantages :
- Très peu de dépenses par rapport aux ventes
- Allègement de la masse salariale avec des départs importants
- Régénération de l'effectif avec des légendes, de nouveaux leaders, des jeunes
- Une transition terriblement nécessaire avant les élections de 2021 qui seront décisifs pour l'avenir du club
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Répondre

Revenir à « Débats »