I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Valverde (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
7%
Koeman (Pays-Bas)
2
7%
Xavi (néo-retraité)
4
14%
Pimienta (Barça B)
2
7%
Setién (libre)
7
24%
Ten Haag (Ajax)
7
24%
Tuchel (PSG)
2
7%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
3
10%

Nombre total de votes : 29

Re: I have a dream...

Messagepar bahri le Jeu 11 Juillet 2019 01:31

Le meilleur Barça de tous les temps jouaient sans avant centre. Plus que jamais avec Messi à 32 ans un retour à une animation avec un 9,5 s'impose.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar makab le Jeu 11 Juillet 2019 07:44

bahri a écrit:Le meilleur Barça de tous les temps jouaient sans avant centre. Plus que jamais avec Messi à 32 ans un retour à une animation avec un 9,5 s'impose.

Quand Messi était en faux 9, regarde bien le profil des joueurs qui l'accompagnaient. Ni Griezmann ni Neymar ont les profils de Pedro et Villa. Messi en faux 9 ce n'est pas viable. Il a besoin d'un 9 mobile qui lui crée des espaces.

Neymar, Griezman d'ailleurs je ne comprends pas c'est quoi le projet ? Entre Neymar et Griezman, je choisi Neymar. Il nous faudra un 9 pour préparer le remplacement de Suarez qui est sur la pente descendante. Il faut recruter un vraie latérale qui saura animer son couloir et un latéral gauche qui pour vraiment concurrencer Alba. Pour les ventes vendre Coutinho, Malcom, Rakitic, Semedo, Rafinhia. Ne vendre Umtiti que si c'est Deligt qui vient.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Valderrama le Ven 12 Juillet 2019 12:44

Est-ce que Scaloni pourrait donner des idées à Valverde? :man:

L'arrivée de Griezmann, acquise désormais, renforce clairement l'effectif, mais apporte aussi un certain déséquilibre offensif. On sait très bien qu'Ernesto n'osera pas installer durablement Suarez sur le banc et que dès qu'ils seront disponibles, Messi, Griezmann et Suarez seront alignés à l'image de ce qu'il faisait avec la MSN.

Du coup pour ne pas diminuer l'influence de Léo et Kardash en les collant sur un coté qu'il ne garderont de toute façon pas, pourquoi ne pas installer Messi dans cette position de numéro 10 libre derrière 2 pointes, comme on l'a vu dans les derniers match de Copa America:
Derrière eux, la possibilité de varier avec une défense classique à 4 et un milieu à 3:

...........................ter Stegen

Semedo............Piqué.........Lenglet...............J.Alba

...........................Busquets

..............Arthur.....................de Jong

.............................Messi

...............Griezmann........L.Suarez

Ou la possibilité d'une défense à 3 avec doble pivote au milieu:

..............Umtiti.........Piqué........Lenglet

Semedo...........Busquets......de Jong..............J.Alba
(Dembélé)................................(Arthur)

...............................Messi

.................Griezmann........L.Suarez

p****, de Ligt à la place du gaucher Umtiti aurait été parfait... :cry:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Ven 12 Juillet 2019 13:11

Pas mal du tout tes propositions !

Une variante encore plus ambitieuse offensivement, le 3-4-3 diamant :

..............Semedo.........Piqué........Lenglet

...........................Busquets

.................De Jong..................Arthur

...............................Messi

............Griezmann.....L.Suarez.....Dembélé

Peut être un peu trop axial, mais vu la qualité technique des joueurs alignés, ça devrait pouvoir combiner dans les petits périmètres sans trop de soucis.
Dembélé et Semedo auraient pour rôle d'apporter de la largeur, les montées de ce dernier étant compensées par Busi et/ou De Jong.

Mais on se fait du mal, Ernest va juste remplacer Coutinho par Griezmann, et compter les exploits de Messi et Ter Stegen. :sweatdrop:
Image
fooooox
International

Messagepar Gol de Messi le Ven 12 Juillet 2019 15:10

Se dire qu'on va encore se taper ce coach aussi dépourvu d'imagination, aussi frileux, aussi prévisible et aussi injuste, ça casse en effet un peu l'engouement et la curiosité que l'on peut avoir vis à vis des nouvelles recrues et des nouvelles possibilités qui s'offrent à cette équipe. Ma crainte: que Griezmann remplace Coutinho poste pour poste, que De Jong prenne le rôle tenu par Arthur la saison dernière (à savoir un rôle d'intermittent) et que du coup, Arthur soit mis au placard par ricochet. Dans la mesure où personne au club ne semble vraiment pousser le croate dehors, il sera sans doute encore là et je vois mal Valverde le sortir du XI. Idem pour Roberto ou pour Vidal qui sont aussi partis pour rester.

J'ai vraiment hâte d'avoir les contours définitifs de l'effectif et d'être au début de saison pour savoir à quoi il faudra s'attendre. Même si on le sait un peu déjà...
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar jAX le Dim 14 Juillet 2019 11:23

Autant pour les 2-3 saisons qui viennent ça annonce un embouteillage énorme, autant si on arrive à virer Coutinho et à faire Neymar on aura l'esprit tranquille pour l'après Messi : Arthur, De Jong au milieu, Ney, Griezmann, Dembele devant. Même si ça nous a coûté bonbon :pinch:

Pour la saison à venir (et même si j'étais contre la venue de Griezmann, un Messi-like quand t'as déjà Messi...) je suis clairement plus partisan de les aligner ensemble et de faire de Suarez un sub ou en tout cas la variable d'ajustement. Avoir Messi-Griezmann qui permute et se relaient à la manière de Messi-Cesc il y a quelques années ça peut être vraiment destructeur. Bien soutenu par Arthur et De Jong au milieu, avec Dembele, Alba et Semedo dans les couloirs :blushing:

Malheureusement la réalité c'est que nous avons Valverde sur le banc et un maillot à carreaux...
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 14 Juillet 2019 12:00

L'esprit tranquille pour l'après Messi ? On est déjà pas tranquille pendant, alors après...

Avec un fail comme Dembélé, pas d'avant centre, et un mec instable comme Neymar je serais tout sauf tranquille.

Quand Messi sera parti il n'en restera peut être aucun de ceux là d'ailleurs.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Sam 27 Juillet 2019 13:28

Quand je vois le niveau de Riqui Puig, et que Valverde souhaite remettre Sergi Roberto au milieu, je me dis qu'on pourrait très bien se passer ET de Rakitic ET de Vidal.

Barto, je te promet un effectif de dingue, sans sortir un autre euro de tes poches:

- Vente de Rafinha en grande forme actuellement (20M)
- Achat de Junior Firpo au même tarif (20M)

- Vente de Raki à United qui voudra remplacer Pogba (50M)
- Vente de Vidal que Conte souhaite à l'Inter (20M)
- Vente de Coutinho à Paris qui doit remplacer Neymar (100M).
- Achat de Neymar "au rabais" car avec 2 ans de plus et 2 saisons moyennes (170M)

ter Stegen - Neto

Semedo, Wagué, Piqué, Todibo, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior

Busquets, Sergi, de Jong, Arthur, Alena, R.Puig

Messi, Malcom, Griezmann, Suarez, Neymar, Dembélé

22 joueurs, tous les postes doublés: plus équilibré tu peux pas.

Elle est pas belle la vie? :disguise2:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Dumè le Sam 27 Juillet 2019 23:29

Valderrama a écrit:Quand je vois le niveau de Riqui Puig, et que Valverde souhaite remettre Sergi Roberto au milieu, je me dis qu'on pourrait très bien se passer ET de Rakitic ET de Vidal.

Barto, je te promet un effectif de dingue, sans sortir un autre euro de tes poches:

- Vente de Rafinha en grande forme actuellement (20M)
- Achat de Junior Firpo au même tarif (20M)

- Vente de Raki à United qui voudra remplacer Pogba (50M)
- Vente de Vidal que Conte souhaite à l'Inter (20M)
- Vente de Coutinho à Paris qui doit remplacer Neymar (100M).
- Achat de Neymar "au rabais" car avec 2 ans de plus et 2 saisons moyennes (170M)

ter Stegen - Neto

Semedo, Wagué, Piqué, Todibo, Umtiti, Lenglet, Alba, Junior

Busquets, Sergi, de Jong, Arthur, Alena, R.Puig

Messi, Malcom, Griezmann, Suarez, Neymar, Dembélé

22 joueurs, tous les postes doublés: plus équilibré tu peux pas.

Elle est pas belle la vie? :disguise2:

Énorme mais je préfère sortir Dembélé plutôt que Vidal, si Neymar arrive, Dembouz ne sert plus à rien, il n'aura que des miettes et n'a pas la tête pour concurrencer ces stars.

On va pas se mentir, c'est assez largement le meilleur effectif au monde. Même sans Messi l'effectif est monstrueux, alors avec lui...

Avec cet effectif, il faut constater trois choses :

- Si Valverde se cantonne à installer simplement "les meilleurs joueurs" dans le "11", de par leur performance sportive, on fera probablement une très grande saison dans le jeu et dans les résultats ;

- Si il persiste à éviter pendant toute la saison les compos "logiques" du style Busquets, de Jong et Arthur au milieu... Il peut nous massacrer une saison supplémentaire, en mettant de côté le travail aux entraînements ;

- Si on donne cet effectif à Pep : pourrait t-il s'approcher de la meilleur équipe de l'histoire ? Très difficile tout de même, Messi est moins jeune, pas de Alvès, mais surtout Xavi-Iniesta au sommet... Mais quel effectif quand même :blushing:.
Dumè
Réserve

Précédente

Retourner vers Débats