I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Valverde (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
6%
Koeman (Pays-Bas)
2
6%
Xavi (néo-retraité)
5
16%
Pimienta (Barça B)
2
6%
Setién (libre)
7
23%
Ten Haag (Ajax)
7
23%
Tuchel (PSG)
2
6%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
4
13%

Nombre total de votes : 31

Re: I have a dream...

Messagepar fooooox le Ven 14 Juin 2019 14:02

Que la direction est mal géré la carrière de Samper, c'est un fait. Mais que ce dernier était probablement trop faible mentalement/physiquement (ne pas oublier ses blessures) pour réussir au plus haut niveau est aussi probablement vrai, vu la suite de sa carrière.

Comme Taser je pense qu'un jeune qui doit exploser sait montrer ses qualités peu importe le contexte, même si certains s'y prêtent plus et accélèrent la progression.
Image
fooooox
International

Messagepar Rivaldo89 le Ven 14 Juin 2019 18:26

fooooox a écrit:Que la direction est mal géré la carrière de Samper, c'est un fait. Mais que ce dernier était probablement trop faible mentalement/physiquement (ne pas oublier ses blessures) pour réussir au plus haut niveau est aussi probablement vrai, vu la suite de sa carrière.

Comme Taser je pense qu'un jeune qui doit exploser sait montrer ses qualités peu importe le contexte, même si certains s'y prêtent plus et accélèrent la progression.

Exact. Quand on a du talent, l'adversité n'est qu'un obstacle sur la route de la réussite. Hitler en est un parfait exemple.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Ven 14 Juin 2019 19:17

Le pire c'est que c'est un excellent exemple. :ptdr:
Image
fooooox
International

Messagepar alex-kidd le Ven 14 Juin 2019 19:55

fooooox a écrit:Le pire c'est que c'est un excellent exemple. :ptdr:

Au contraire, vu qu'il était extrêmement bien entouré. Pas Samper :bounce:
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Math34 le Sam 15 Juin 2019 14:52

La compo de mes rêves :

----- Ter Stegen (Onana) ----
-- Kimmich (Wague) --- De Ligt (Piqué) -- Lenglet (Umtiti) -- Alba (Guerreiro) --
-- De Jong -- Busquets -- Arthur --
-- Messi --- Piatek (Suarez) --- Griezmann (Dembélé) ---

Vous en pensez quoi ?
Math34
Licencié

Messagepar Anderson le Lun 17 Juin 2019 06:32

Tele-Santana a écrit:
Anderson a écrit:Je suis ni avec nos trentenaires, ni avec les joueurs de la B.
Je trouve notre banc (ceux que tu cites) aussi mauvais que d'avoir que des joueurs de la B.

Je suis plutôt pour un banc, avec des bons joueurs et des jeunes joueurs.
Pas seulement des jeunes.

On a souvent eu le probleme d'avoir un banc de m**** quand un joueur se blesse et on devait toujours improviser pour faire jouer un lateral au milieu, ou un attaquant sur l'aile etc.

Samper je l'incendie car tout le monde nous le vendait comme le super crack, depuis 1920.
Entraineur aprés entraineur, club aprés club, et le mec n'a toujours pas une seule bonne saison.

Mais il aurait été notre sauveur et nous sauver aprés Xavi il ya 3 ans. :pfff:

Si moi je bloque l'idée de radicaliser le banc en joueur de B seulement, vous, vous pensez que chaque joueur qui fait un demi bon match est meilleur que Rakitic et Vidal combinés.

C'est la volonté de tout le monde ça (bons joueurs + jeunes), même Valde, moi je te reprend sur ton discours ridicule auprès des jeunes.

Samper tu l'incendies pour rien et à tort. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais oui il était très prometteur et oui le club a merdé dans la gestion de son cas. Énormément merdé même. Ce qui a complètement niquer le joueur au fil des saisons.
Et en plus tu exagères en faisant croire que tout le monde le prenait pour un sauveur. Non non. Juste un crack qui devait avoir réellement sa chance et ne pas être considéré comme un bidon qui doit être refourgué ailleurs au plus vite.

Donc tu peux très bien être plus modéré sur les jeunes et arrêter de te vautrer en ciblant un Samper. Faut vraiment avoir de la m**** dans les yeux pour ne pas voir qu'il méritait plus de considération (sans pour autant avoir le brassard je précise avant que tu me répondes ça).

Samper, tu le mets dans le même panier que Halilovic, Denis et tout les mecs qu'on nous vendait pour des Xavi et les sauveurs du Barca.

Samper trés prometteur? Laisse moi rire. Il n'a réussi NUL PART. Ni a Granada, ni a Las Palmas. Maintenant il joue a Vissel kobe. Surement car c'est un joueur trés prometteur. Aussi prometteur que Bojan surement.

Arrêtes avec ces blagues.

Ma réponse au debut etait un quote du post qui mettait Malcolm, Lenglet et 8 joueurs de la B pour le banc de l'année prochaine.
Je campe sur ma position et je redis que c'est totalement ridicule.

Busquets ne se bougera pas le cul tant qu'il a un Puig comme remplacant. Même chose pour un Luis Suarez, Alba, ...

Avec la politique actuelle, Pedro et Busquets n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont eu et tu les aurais incendier comme tu incendies bêtement un Samper parce que tu n'attends que le produit fini.

Pedro et Busquets ont réussi a convaincre leur entraineur! A l'entrainement! Les cracks du milieu ont passé par au moin 4 entraineurs. Et ils n'ont convaincu personne.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Lun 17 Juin 2019 11:55

Samper a connu énormément de blessures.

Sinon, pour l'énième fois, Valde cite une liste de noms pour compléter le banc. Il ne dit pas que 8 joueurs de la B doivent le constituer.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Lun 17 Juin 2019 15:39

Anderson a écrit:Samper, tu le mets dans le même panier que Halilovic, Denis et tout les mecs qu'on nous vendait pour des Xavi et les sauveurs du Barca.

Samper trés prometteur? Laisse moi rire. Il n'a réussi NUL PART. Ni a Granada, ni a Las Palmas. Maintenant il joue a Vissel kobe. Surement car c'est un joueur trés prometteur. Aussi prometteur que Bojan surement.

Arrêtes avec ces blagues.

C'est ce que je disais. L'erreur de ridicule de parler de maintenant alors que je parle du potentiel monstre qu'il avait (donc ce qu'il peut devenir, pas ce qu'il va devenir). Tu parles de mecs qui en parlaient comme un Xavi ou sauveur du Barça, c'est absolument faux, n'essaie pas d'exagérer les choses pour te donner le sentiment d'avoir raison.

Samper c'était LE crack de la Masia et pas à la sauce Bojan. Un crack qui incarnait parfaitement la méthodologie Barça et sa gestion n'a pas été bonne (2 saisons de trop à être en B). C'est à partir de là qu'il vit des situations difficiles dans des contextes compliquées. Mais je suis sûr que tu n'as rien suivi de tout ça et que tu as préféré rester dans la contradiction.
Et ce n'est pas un cas isolé, ça fait des années que le volet des jeunes est géré de manière calamiteuse. Mais comme ils n'arrivent pas à s'imposer tu dois penser que ce sont tous des jokes.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Lun 17 Juin 2019 16:14

Oui Samper c'était LE crack des gens qui regardent des enfants de 4 ans s'amuser avec une balle.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 17 Juin 2019 16:23

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Oui Samper c'était LE crack des gens qui regardent des enfants de 4 ans s'amuser avec une balle.

Ouais, un peu comme tous les autres (Halilovic, Adama, toussa) de cette génération. Aucun d'entre n'eux n'a réussi sa carrière pour le moment. Mais à l'époque les malades mentaux sur ce forum aimaient trop les faire passer pour des "putains de cracks".

Regarde, j'ai un exemple de taré qui regardait des enfants de 4 ans s'amuser avec une balle et qui leur trouvait des qualités hallucinantes et des qualités de "tueur" :

Image
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats