I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Valverde (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
7%
Koeman (Pays-Bas)
2
7%
Xavi (néo-retraité)
4
14%
Pimienta (Barça B)
2
7%
Setién (libre)
7
24%
Ten Haag (Ajax)
7
24%
Tuchel (PSG)
2
7%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
3
10%

Nombre total de votes : 29

Re: I have a dream...

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 22 Mai 2019 03:06

• Gardien #2 : aucune idée tellement Jasper va laisser un trou.
• Grimaldo : le retour de l'enfant prodigue, il va être une vraie épine dans le pied de Jordi qui va devoir charbonner.
• De Jong : RAD
• De Ligt : c'est caud dans le pipe et ils ont raison, il nous le faut.
• Van De Beek : c'est gênant de faire toutes nos courses à l'Ajax mais ce jeune est bluffant de technique et de sérénité. Le milieu fe terrain est le compartiment qui a le plus besoin de reforme donc je le met dans la rotation.
• Mbappe :pfff: : Une tête à claque, un petit prétentieux mais p**** qu'est-ce qu'il est bon ! Il est jeune, peut jouer devant et sur le côté, ça va donner des options au coach et dans un vestaire comme le Barça il va vite apprendre la politesse. Seulement si Suarez part !
• Griezmann : le chaînon manquant qu'il nous aurait fallu cette saison. Régulier, pas bête footballistiquement, technique et bien évidemment ne tremble pas devant le goal. En remplacement numérique de Coutinho.

Ca va, y en a juste pour 600M en achats. :ptdr:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar GeKo le Mer 22 Mai 2019 11:12

Vince-Blaugrana a écrit:
• Grimaldo : le retour de l'enfant prodigue, il va être une vraie épine dans le pied de Jordi qui va devoir charbonner.
• Van De Beek : c'est gênant de faire toutes nos courses à l'Ajax mais ce jeune est bluffant de technique et de sérénité. Le milieu fe terrain est le compartiment qui a le plus besoin de reforme donc je le met dans la rotation.
• Mbappe :pfff: : Une tête à claque, un petit prétentieux mais p**** qu'est-ce qu'il est bon ! Il est jeune, peut jouer devant et sur le côté, ça va donner des options au coach et dans un vestaire comme le Barça il va vite apprendre la politesse. Seulement si Suarez part !
• Griezmann : le chaînon manquant qu'il nous aurait fallu cette saison. Régulier, pas bête footballistiquement, technique et bien évidemment ne tremble pas devant le goal. En remplacement numérique de Coutinho.

Sauf si on demande à MBappé d‘aller au clash avec sa direction
Puis on lui demande de consentir une baisse de salaire.
Ça marche à chaque fois.
GeKo
Licencié

Messagepar paul philippe le Mer 22 Mai 2019 14:49

Peut être ajouter Siente a la liste ?
paul philippe
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 22 Mai 2019 15:31

GeKo a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:

Sauf si on demande à MBappé d‘aller au clash avec sa direction
Puis on lui demande de consentir une baisse de salaire.
Ça marche à chaque fois.

Clash ou pas clash, le Qatar ne le lachera pas à moins de 200M.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar MesQueUnFan le Mer 22 Mai 2019 19:10

Vince-Blaugrana a écrit:

C'est le topic I have a Dream :man:
Je sais qu'on va débuter la saison avec Suarez titu !

C'est bien le topic I have a Dream non ! :man:
On sait tous que Rakitic va pas partir et que Suarez sera titu en pointe la saison prochaine !
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Jeu 23 Mai 2019 03:48

paul philippe a écrit:Peut être ajouter Siente a la liste ?

Fais un effort quand même. :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Mar 4 Juin 2019 12:23

Comme la saison passée, il y aurait quand même la possibilité de se monter une p**** d'équipe pour la saison à venir!
Et je le répète, mais seul un effectif parfait permettrait de limiter l’influence néfaste de Valverde sur le jeu. El Txingurri qui privilégie toujours la "besogne" (notez les guillemets) au toque n'aurait pas le choix si on ne lui mettait à disposition que des joueurs qui parlent le foot blaugrana, au sens Johan/Pep du terme.

Avec ter Stegen, Piqué, Alba, Busquets, Arthur, de Jong et Messi, tu as déjà une base de 7 joueurs qui te permettent d'imprimer une philosophie claire.
Tu leur ajoutes Cancelo, de Ligt, Dembélé et Neymar et tu peux me mettre même moi, à la tête de l'équipe, il y aura du foot:

.....................ter Stegen

Cancelo.........Piqué.....de Ligt.........J.Alba

......................Busquets

..........Arthur...................de Jong

Dembélé..............Messi...............Neymar

Et sur le banc pour controler la masse salariale, tu laisses une ouverture pour les jeunes: I.Pena, Wagué, Todibo, Lenglet, Cucu, O.Busquets, R.Puig, Alena, Malcom, A.Ruiz...

Alors, utopique? Oui, certainement, mais pourtant, je suis sur que ce serait viable financièrement.

Si on joue aux épiciers, on peut estimer que les départs de:
Cillessen (25M), Semedo (40M), Sergi (30M), Umtiti (50M), A.Gomes (30M), Rakitic (40M), A.Vidal (15M), Rafinha (15M), D.Suarez (20M), Coutinho (100M) et L.Suarez (70M)...

...pourraient compenser les achats de:
de Jong (75M), Neymar (250M), de Ligt (75M) et Cancelo (50M).
Dernière édition par Valderrama le Mer 5 Juin 2019 10:59, édité 3 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 4 Juin 2019 20:39

Valderrama a écrit:Alors, utopique? Oui, certainement, mais pourtant, je suis sur que ce serait viable financièrement.

Ce serait non seulement viable mais surtout sain pour la masse salariale. Même en payant grassement un Neymar, tu fais quand même d'immenses économies en dégageant Coutinho, Suarez, Rakitic et Umtiti.

Le problème c'est que c'est utopique comme tu dis, le chantier est beaucoup trop grand pour se faire en un été. Sans même parler du recrutement, dégager tous les cancers est tout simplement impossible. Il y en a trop.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar MSN_Team le Mer 5 Juin 2019 10:52

ayoubaoui a écrit:Le problème c'est que c'est utopique comme tu dis, le chantier est beaucoup trop grand pour se faire en un été. Sans même parler du recrutement, dégager tous les cancers est tout simplement impossible. Il y en a trop.

J'ai lu exactement la même phrase l'année passée.

Problème? On a rien fait. Donc on est entrain de repousser ce gros chantier d'année en année.

Quand en 2022, Font et Xavi vont reprendre le club, ça sera un chantier astronomique.

Cette année, je m'attends rien en cette équipe, et surtout, je ne veux pas y croire et leurs souhaite tout le malheur du monde.

Par contre, acheter De Ligt est pour moi la chose la plus importante, peut importe les autres postes.

ça serai agréable de donner un Barça malade, avec un énorme chantier et des joueurs cancers... mais avec De Jong, De ligt, Arthur.

C'est 3 joueurs seront les meilleurs à leurs postes dans 5 ans.

Ce qui m'importe donc, c'est seulement l'équipe qu'aura Xavi et Font en 2022.
MSN_Team
Licencié

Messagepar Anderson le Mar 11 Juin 2019 08:20

Valderrama a écrit:Et sur le banc pour controler la masse salariale, tu laisses une ouverture pour les jeunes: I.Pena, Wagué, Todibo, Lenglet, Cucu, O.Busquets, R.Puig, Alena, Malcom, A.Ruiz...

Si deux joueurs se blessent avant un match important, alors c'est même pas la peine de le jouer avec ce banc. On avait eu ce problemes plusieurs fois, si un titu se blesse, les joueurs du banc ne peuvent pas le remplacer sans faire tâche.

Avoir des petits gamins sur le banc, c'est cool. Mais faut aussi pouvoir compter sur eux, dans les matchs importants, si blessure il ya.
Image
Anderson
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats