I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Valverde (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
7%
Koeman (Pays-Bas)
2
7%
Xavi (néo-retraité)
4
14%
Pimienta (Barça B)
2
7%
Setién (libre)
7
24%
Ten Haag (Ajax)
7
24%
Tuchel (PSG)
2
7%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
3
10%

Nombre total de votes : 29

Re: I have a dream...

Messagepar Tele-Santana le Ven 10 Mai 2019 20:12

Tele-Santana a écrit:Vous l'aurez compris, c'est le topic que vous attendez tous, celui qui parlera de la saison prochaine.

Vu l'enthousiasme de cette fin de saison, vos doigts pressés d'évoquer la saison prochaine, autant créer ce topic maintenant.
Mais restez cohérents hein, comme l'année passé c'est un peu libre pour parler et surtout, une chose à ne pas faire parce que le post s'auto-détruira (sans pitié, réellement) :
les comptes d'épicier : ON S'EN BAT LES COUILLES !!!.

Nul n'est censé ignorer la loi.
Merci de respecter les consignes. :angel_not:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Ven 10 Mai 2019 20:17

:Jumpy: Du coup je déplace mon sujet ici...

Perso, il suffit de prendre un coach avec un minimum de valeur Barça compatible et Semedo s'emparera tranquillement du poste de latéral droit, et y progressera rapidement. Sergi Roberto ne me dérange pas tant qu'il reste un super-sub parce qu'il peut faire l'affaire dans les petits matchs de Liga que ce soit en tant que latéral ou au milieu (sentinelle voir relayeur).

Pour Rakitic, il y a des chances qu'il aille à l'Inter.

Pareil, si le coach est Ten Hag, Koeman, Xavi, quelques noms qui circulent, bah, un gars comme Vidal ne fera pas long feu ou sera installé en bout de banc.
Il est même probable que si Xavi débarque (ça parait tôt, mais s'il prend un adjoint expérimenté comme Juanma Lillo par exemple, c'est possible) il ajoute un relayeur malgré les présences d'Arthur et de Jong: La montée de Riqui ou le retour de Thiago... :blushing:

Gardiens: ter Stegen, Ezkieta.
Latéraux: Semedo, Alba, Wagué, Cucu.
Centraux: Piqué, de Ligt, Lenglet, Todibo.
Milieux: Busquets, de Jong, Arthur, Alena, Sergi, Puig.
Attaquants: Messi, Griezmann, Dembélé, Suarez, Malcom.

Les ventes de Cillessen, Umtiti, Rakitic, Vidal, A.Gomes, Denis, Rafinha et Coutinho permettraient de compenser assez largement les quelques 250M qu'il faudra aligner pour de Ligt, de Jong et Griezmann.
Sans compter les économies salariales liées aux départs de Murillo, Vermaelen et Boareng.

J'étais pas forcément pour l'arrivée de Grizou, mais la nette baisse de performance de Suarez, m’amène à penser que seule l'arrivée un poids lourd pourrait asseoir l'uruguayen sur le banc.

On aurait Dembélé (Malcom en doublure) en bouffeur de ligne et Messi et Griezmann qui se partageraient l'axe et le côté droit.

...............................ter Stegen
..................................Ezkieta

Semedo...............Piqué............de Ligt...............J.Alba
..Wagué...................Todibo...............Lenglet....................Cucu

.................................Busquets
..........................................Sergi

....................de Jong...................Arthur
...........................Alena...........................Puig

Messi..........................Griezmann.....................Dembélé
...........................................Suarez...............................Malcom
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Ven 10 Mai 2019 20:23

Tout est beaucoup plus simple que ce qu'on croit.

Voilà ce qu'il faut faire. Virer les célèbres handicapés qui nous ont tué chaque saison depuis 4 ans, en plus d'enculer tous les petits sénateurs qui se prennent pour des intouchables. Et ramener Ten Hag ou Tuchel (rumeur Allegri au PSG).

Donc, en départs : Rakitic, Suarez, Coutinho, et si possible Roberto aussi.
Et pour les arrivées : De Jong, De Ligt, Griezmann, un latéral gauche.

J'étais pour la vente d'Umtiti, mais on a d'autres priorités actuellement.

Et on commence la saison avec l'Allemand, De Ligt, Lenglet, Frenkie, Arthur, Alena, Griezmann, Malcom et Messi.

Tous les autres chiens sur le banc en début de saison. Qu'ils réfléchissent un peu sur la vie.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 10 Mai 2019 20:39

Griezmann... 300 millions de transfert et 40000 milliards de salaire pour un Messi du pauvre avec la tronche a d' Artagnan et une cervelle d'huître.

Arrête le foot ayoub c'est pas pour toi.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 10 Mai 2019 20:40

Selon les rumeurs ( :man: ), il serait moins payé que Suarez. Et il coûterait moins que Coutinho.

Mais allons recruter Piatek ou je ne sais qui.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Ven 10 Mai 2019 20:45

On met 100M + Suarez + Coutinho sur Firmino sinon. Et on espère que le board de Liv' est assez con pour signer. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Ven 10 Mai 2019 20:51

Vu son profil honnêtement je vois pas ce qu'il pourrait apporter mis à part du bling bling

Il est très loin d'avoir les caractéristiques d'un 9.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar Carlito's_way le Sam 11 Mai 2019 00:35

Gestion du groupe
Coutinho : je garde car à Liverpool, au Bresil et ici lors des 6 premiers mois c’etait le joueur qu’il nous faut. Ce qui lui arrive est mental (bloquage) et valverdial.

Roberto : je garde comme bouche trou pour le quota masia.

Dembele : je vends avec option de rachat. Lui il lui manque quelques grammes dans la tête et ça semble dur à inflechir. Il n’est pas pret mais si un jour il l’est on le reprendra grâce à l'option car ce jour là il fera un massacre. => 85 M

Umtiti : je vends avec le coeur en lambeaux, en blamant hypocritement Lenglet qui me force à en arriver à ce creve coeur, mais en n’oubliant pas aussi que sa carrière pourrait être mal barrée à cause de sa décision pour son genou. => 65 M

Vidal : utile parce que détraqué. La caution " court partout et se jette partout quand les autres comptent leurs doigts de pied". Je garde.

Rakitic : je met sur Vinted, "à saisir d’urgence - prix ouvert" => 60 M

Cillesen : 35 M

Malcom : je garde si la balance financière le permet

Suarez, léger dilemme :
_en étant réaliste : il va rester et être toléré pour sa saison barroud d’honneur où il donnera tout ce qu’il a (soit presque plus rien d’autre que du vice) pour résister à Lacazette. Si Suarez reste, je prête Alena à l’ajax, Coutinho recule.
_en étant fantaisiste : je le vends quelque part (atletico, si tu me lis) et garde Alena. => 40 M

[*]Et pour les autres joueurs non-cités, on casse les contrats et on carotte l’inter/les clubs anglais. => 30 M (Gomes) 15 M (Rafinha) 10 M (Arda)

Arrivées
Lacazette: il n’a jamais arrêté de progresser et est aujourd’hui monstrueux mais surtout monstrueusement Barça compatible. Je prends même à 70/75M voire 80 s’il le faut, l’ideal etant d’inclure Dembouz dans la transaction avec option de rachat voire Umtiti et d’inclure Denis pour enlever quelques cents. => - 75 M

Griezmann : enfin un joueur stable/fiable pour completer notre 4-3-3. À 120 milions je ferme les yeux et je prends cet autre joueur au groupe sanguin Barça. => -120 M

De Ligt : opportunité qu’il ne faut pas laisser passer, en essayant d’etre fins en negoces pour depenser le moins possible. => -70 M

De jong : check => -75 M

Cucu : retour de pret, je fais croire à Alba qu’ils sont en concurrence pour qu’il se bouge.

Un Gardien : jsais ap peut être un Lafont à 15/20 M.

BALANCE: -355 +330, DEPENSE EFFECTIVE TOTALE : 25M

—-

SAISON 2019/20

Coach: Ten Hag ne serait-ce que parce qu’élève de Pep.

Effectif:
Ter stegen - ?
Piqué - Lenglet - De Ligt - Todibo
Alba - Semedo - Sergi - Cucu
Busquets - De Jong - Arthur - Alena - Vidal - Puig
Messi - Griezmann - Coutinho - Lacazette - Malcom

Système 1 :

____Coutinho______Messi______Griezmann__
____De Jong________________Arthur_______
________________Busquets________________
Alba_____________________________Semedo
_________Lenglet_________Pique___________
_________________t Stegen________________

Alternative :

___Griezmann_____Lacazette______Messi___
_____De Jong______________Arthur________
________________Busquets________________
Alba_____________________________Semedo
_________Lenglet__________Pique_________
_________________t Stegen_______________
______________Image____________
Carlito's_way
Réserve

Messagepar Momo le Sam 11 Mai 2019 01:53

Si je ne dis pas de bêtise Coutinho n'a jamais été un excellent joueur à Liverpool et ni même au Brésil(bien qu'il ait été le meilleur brésilien durant la CDM, pour avoir vu tout les matchs il n'était pas EXCELLENT mais juste bon) . Il était bon et surtout régulier pour ce qui est de marquer des Golazo. Coutinho n'a par exemple jamais été élu meilleur joueur de BPL ( si je ne m'abuse ) ni même proche d'atteindre ce titre?

En faite nous nous sommes tous fait avoir (moi le premier et je ne referais plus cette erreur ) par la hype. La hype du brésilien, la hype du joga bonito, la hype de ses golazo en Premier League. Mais est ce que quelqu'un regardait les matchs de Liverpool assez régulièrement pour voir Coutinho jouer 90 minutes et dire de façon sûr que c'est un joueur vaut son prix ?

Je parle de savoir ce que vaut un joueur balle au pied durant 90 min et non pas se fier au compilation youtube skill machin chouette sous fond de musique cool.

Le problème de Coutinho est mental ? Alors c'est justement pourquoi nous devons nous en débarrasser. Les problèmes mentaux ça ne se résout pas comme un mal de tête ET de surcroît quand bien même on en guérirai ....ça peut revenir à tout moment.

Il n'y a pas d'argument pour continuer avec ce joueur.
Image
Momo
International

Messagepar Carlito's_way le Sam 11 Mai 2019 20:37

momo,
Je regardais beaucoup les matches de Liverpool les 3 années et demi avant son depart (à partir de leur saison 2013/2014) sans quoi je ne me serais pas exprimé sur lui; à Liverpool à partir de l’arrivée de Klopp c’etait un magicien et j’emploie vraiment ce terme là. Vista formidable, distribution, bien que pas vraiment le leader qui endosse tout le jeu d’une équipe, mais plus celui par qui la lumiere arrive à plusieurs reprises dans un match, par un décalage un changement de rythme un renversement, une sorte de facteur x magnifique mais pas dans le sens spécialement irrégulier (il lui arrivait de disparaître mais pas sur des trop longues périodes) mais dans le sens « sort un coup de magie de son chapeau». Dans ses bons jours il semble etre le parfait pendant à Messi.
Ses golazos ont commencé à pleuvoir à partir d’un moment mais il n’était absolument pas que ça (quand on le voit au barca c’est vrai qu’on peut le voir comme ça car il se caricature)
J’aimerais beaucoup que witt nous en parle mais moi je me souviens clairement de ce que je voyais souvent.
Je te garantie que ce Coutinho avait archi sa place au Barca, sauf qu’il brillait avec une animation foisonnante autour de lui et sans le statut pesant des 160M sur le dos, et avec Klopp et non Valverde.

Sinon concernant la seleçao je suis comme toi j’ai vu les memes choses que toi.

Mais de ce que j’ai vu de lui en somme je te certifie qu’on ferait une erreur certaine en le faisant partir; il cassera tout des qu’il sera en confiance dans un grand club.

Son problème n’est pas mental à la façon d’un Dembele qui a une case en moins ou d’un Jardel ou d’un Gourcuff; là cest de l’ordre de la passade couplée à une très mauvaise guidance. Il faut le vrai déclic. Quand le ketchup va commencer à sortir, il fera rever tout le monde. Bref avec un entraîneur compétant et une animation l’année prochaine, je suis sur que vous savez tous deja qu’il sera bien meilleur qu’il ne l’est là.

(p**** j’ai l’impression d’en parler comme FCBMasia nous parlait de Dembele et ça craint, mais j’assume.)
______________Image____________
Carlito's_way
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats