Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
GeKo
Licencié

Re: I have a dream...

Message par GeKo »

phil.rw a écrit :Je suis très étonné par vos paradoxes !

Vous voulez plus de Masia mais vous ^tes moins ambitieux à ce niveau en ne jouant pas la carte du noyau allégé et donc ouvert de 17/17 cadors entourés de jeunes (que je nome stagiaires). J'attendais la liste de TS mais il laisse pas de place à des Cucurella, Cuenca, Oriol...
Admettons que la direction vire V*******.
Combien d’entraineurs prendront le risque de miser sur des jeunes inconnus sans expérience en très haut niveau ? Et ce alors qu’un coach se serait fait dégager après avoir gagné la Liga ?
Hormis Pep, je ne vois pas.
La direction tient à prendre des entraîneurs made in Barça mais à part Pep ça n’a servit rien ces derniers temps. Même Mourinho aurait eu plus recours à la Masia que V*******.

Je suis d´accord avec toi, il faut injecter de la Masia, mais si déjà on recrute des joueurs « Barça compatibles » aux postes ou on a besoin de monde c’est pas mal.
Lionel Messi En Marche

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

GeKo a écrit : La direction tient à prendre des entraîneurs made in Barça mais à part Pep ça n’a servit rien ces derniers temps. Même Mourinho aurait eu plus recours à la Masia que V*******.
Parce que leur raisonnement est débile. Ils sont sans cesse dans la comm' pour masquer leur incompétence.
L'été dernier, ils ciblaient Unzue, L.Blanc et V*******. Sous prétexte que les gars ont déjà porté le maillot du Barça, et qu'ils ont certaines qualité d’entraîneur, ça n'en fait pas forcément des disciples de Cruyff ou de Pep.
Tout le monde n'est pas Xavi quoi.

Il y a des gars qui n'ont jamais foutu un pied en catalogne mais dont les idées sont bien plus proches de la philosophie culé et qui seraient parfait pour prendre la succession de V*******.

gasigasy
Nouvelle Recrue

Message par gasigasy »

Je ne rêve que de 3 choses:
Out: Alcacer, Rafinha, Turan, Gomes, Rakitic, Digne, Denis Suarez, Paulinho, Vermaelen, Aleix Vidal.

In: Eriksen, Griezmann (de préférence en échange de Dembele), Kanté, Willian, Arthur, Grimaldo.

Faire monter: Alena, Abel Ruiz, Cucurella, Samper.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

I have a dream...et que s'appelerio Verratti.

Formation du triagle Marco-Busi-Leo en plein cœur du jeu.

Et ensuite les valseuses que sont Coutinho et Dembele auraient de quoi faire. à gauche et à droite de ce triangle d'or.

Vente en stock de tous les milieux inutiles déjà cités. Je garde Alcacer. Suarez suce trop Messi pour être vendu mais moi je lui aurais dit ciao et c'est 100 millions dans les caisses.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

gasigasy a écrit :Je ne rêve que de 3 choses:
Out: Alcacer, Rafinha, Turan, Gomes, Rakitic, Digne, Denis Suarez, Paulinho, Vermaelen, Aleix Vidal.

In: Eriksen, Griezmann (de préférence en échange de Dembele), Kanté, Willian, Arthur, Grimaldo.

Faire monter: Alena, Abel Ruiz, Cucurella, Samper.
Kanté, sérieusement? Et comment tu joues avec tout ça? Busquets, Kanté, Eriksen...je ne comprends pas le projet. :no:

Momo
International

Message par Momo »

Valderrama a écrit :Assez d'accord avec toi @Phil, surtout pour le milieu, ou je suis vraiment réticent avant d'aller chercher des joueurs à l’extérieur. Je pense qu'entre le retour de Samper, et l'éclosion programmée d'Oriol (qui n'a qu'1 an et demi de moins que De Jong), on est paré pour doubler le poste de Busquets.

Cuenca est talentueux, mais encore un poil tendre. Il n'est d'ailleurs pas titulaire indiscutable avec la B, et si c'est à cause de Gerard Lopez qui fait nimp', il n'en reste pas moins qu'il a encore besoin d’enchaîner des matchs.
Je le vois davantage comme le successeur de Vermaelen, lorsque le Belge partira, certainement en juin 2019.
Assez paradoxale les 2 paragraphes. Oui je veux Frenkie et j'en ai rien à faire que Samper ou Oriol soient déjà là parce que Frenkie les manges au petit déjeuner ces 2 là. CA s'appelle une opportunité.
Comme si, si l'on retournait dans le passé tu refuserais de recruter Verratti avant le PSG parce que ohlala on a Thiago.

Dans ton second paragraphe par contre tu te contredis totalement car tu veux DeLigt alors que l'on a un jeune DC prometteur à la Masia : Cuenca.. Bah c'est la même chose pour Samper et/ou Orial. D'ailleurs c'est quoi le projet monter une garderie de Masian au Barça ? Genre Samper et Oriol et pourquoi pas aussi Romeu de retour pour être le 3 ème MDF.
Au bout d'un moment faudra trancher hein on peut pas garder tout le monde.

E moi entre Frenkie, Samper et Oriol. Bah je choisi Frenkie les yeux fermés.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Cuenca n'est pas de la Masia. Tu parle de lui juste parce que tu vois son nom partout, mais en réalité tu ne sais rien de lui Momo.

:bye1:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

gasigasy
Nouvelle Recrue

Message par gasigasy »

Oui j'ai mis Kanté. Je pense que l'équipe manque de joueurs qui vont au charbon. C'est ce qui a manqué notamment lors du retour face à Roma. Kanté remplacera Rakitic, Paulinho et Gomes en une seule personne. Dans ce sens, V******* peut continuer à jouer en 442 avec Busquets et Kanté en MD et mettre Coutinho ou Willian/ Eriksen ou Wilian ou Arthur.
L'équipe sera plus étoffée en qualité et en quantité tout en intégrant les masians.

Momo
International

Message par Momo »

ayoubaoui a écrit :Cuenca n'est pas de la Masia. Tu parle de lui juste parce que tu vois son nom partout, mais en réalité tu ne sais rien de lui Momo.

:bye1:
Hein mais je m'en fiche de Cuenca. D'où j'ai parlé de lui à part son match face à l'Espanyol et mon post précédent ? :ptdr:
Que Cuenca fasse parti ou non de la Masia n'enlève rien au paradoxe de Valde. Il fait parti de l'équipe réserve.
Dernière modification par Momo le jeu. 19 avril 2018 14:23, modifié 1 fois.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

:blushing: :blushing: :blushing:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Répondre

Revenir à « Débats »