I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Valverde (besoin d'une 3ème chance après un 2ème doublé)
2
7%
Koeman (Pays-Bas)
2
7%
Xavi (néo-retraité)
4
14%
Pimienta (Barça B)
2
7%
Setién (libre)
7
24%
Ten Haag (Ajax)
7
24%
Tuchel (PSG)
2
7%
Mourinho (Pole Emploi)
0
Aucun vote
Momo (en train de finir sa thèse "entraîneur, une illusion")
3
10%

Nombre total de votes : 29

Re: I have a dream...

Messagepar Carlito's_way le Lun 6 Août 2018 23:40

On a besoin d’une recrue au milieu (à la gauche de Busi) prenant le jeu à son compte.
Coutinho jouera ailier gauche dans un 433 (un 433 car sinon je vois pas l’interêt de ne pas avoir aligné une seule fois un 442 en amical) si on se fie à la préparation,
De plus Valverde n’a jamais envisagé Dembele à gauche, et toutes les autres solutions testées en amical ne convenaient pas.

On a perdu Iniesta, et ni Arthur, ni encore moins Arturo ne le remplaceront qualitativement, d’où le besoin pour moi d’avoir un playmaker en plus, à l’aise à gauche et au top.
Apres, si cette recrue supplémentaire est Parejo ou une c******* comme lui, c’est pas du tout la peine et faut juste plutôt dans ce cas promouvoir Alena (et Puig éventuellement).

Enfin, il faut absolument que Rafinha reste, et moi je le met titulaire (ou douzième homme) vu qu’il est actuellement tout simplement très très fort, au delà d’etre un garant de notre identité.

Coutinho______Suarezen formeou Messi____Messi ou Rafinha
_____Recrue (d Jong/Thiago/Pogba)__________Arthur________
____________________Busi_____________________
Alba________Umtiti__________Pique________Semedo

PS: Dembele Malcom Vidal Rakitic Sergi et Lenglet seront quand même des sympathiques remplaçants de choix, et le fait de les avoir va beaucoup nous apporter.
______________Image____________
Carlito's_way
Réserve

Messagepar Nesta le Mar 7 Août 2018 01:25

Bon, mercato…

Pour le moment, on prend Arthur, Malcom, Lenglet et Vidal.

Sur le papier, c'est lourd! Qui gère les transferts au Barça, j'aimerai bien savoir.

Quid des ventes? Paulinho (Amen), Digne (pareil), Aleix Vidal et surement Mina.

Euh… ils sollicitent Laporta pour le recrutement ou ils s'inspirent juste du mercato dinguissime de 2004/2005?
!
Pour moi, c'est le meilleur mercato depuis cette période. Si on prend en compte l'après Neymar Bombe, Segura doit jouer à FIFA! :happy:

Après, le coach n'est évidemment pas le bon choix pour moi. Sergi Roberto, enscencé par Fran6 (et beaucoup d'autres) depuis plus d'un an n'a pas le niveau pour concurrencer Semedo, c'est tellement limpide.

Mais pour le reste, si Valverde se plante avec cet effectif là, il n'y aura plus rien à faire pour lui.

On a la meilleure équipe depuis le départ de Guardiola. je ne vois pas comment la Champion's pourrait nous échapper, surtout avec les maillot fluo extérieur.

Nous passsons d'une des pires équipes d'Europe à un favori pour tous les titres, on est de retour, merci Bartomeu! :thumbup1:
Nesta
Réserve

Messagepar Momo le Mar 7 Août 2018 01:49

Bon mercato oui et non. Tant que De Jong sera pas blaugrana je pourrais pas dire que c'est un bon mercato. :siffler:

Ne pas oublier que cette saison l'objectif c'est la C1. En tout cas Messi a été on ne peut plus claire il y a quelques mois. Il veut la Ligue des champions CETTE SAISON. Limite rien à f***** de la Liga c'est la CL.
Il a comprit que c'est cette COUPE qui n'a qu'une seule légitimité aux yeux des gens et maintenant il veut la CL.
Quand tu vois des types remporter des ballons d'or à la pelle en étant invisible d'Août à Février mais juste en marquants quelques buts de Février à Mai dans 2-3 matchs forcément au bout d'un moment tu finis par comprendre qu'il n'y a QUE cette Coupe qui compte. Car apparemment le concept d'être le meilleur durant toute la saison n'existe plus et qu'il suffit d'être bon (lol non juste marquer) durant 4-5 matchs de Février à Mai pour être considérer comme le meilleur joueur du monde et de l'année.

C'est pourquoi on voit le Barça on fire sur le recrutement durant le mercato. La déclaration de Messi a du mettre en stress quelques culs de la direction. Et à raison !
Moi même je me demande ce qu'il se passera en cas d'énième désillusion cette saison en LDC.
A mon avis dans ce cas là Messi n'aura jamais été aussi proche de quitter le Barça et cela aura d'énorme répercussion sur certain du haut de leur tour d'ivoire.
Dernière édition par Momo le Mar 7 Août 2018 01:52, édité 1 fois.
Image
Momo
International

Messagepar Fran6 le Mar 7 Août 2018 01:52

Nesta a écrit:Bon, mercato…

Sur le papier, c'est lourd! Qui gère les transferts au Barça, j'aimerai bien savoir.

Euh… ils sollicitent Laporta pour le recrutement ou ils s'inspirent juste du mercato dinguissime de 2004/2005?
!
Pour moi, c'est le meilleur mercato depuis cette période. Si on prend en compte l'après Neymar Bombe, Segura doit jouer à FIFA! :happy:

Après, le coach n'est évidemment pas le bon choix pour moi. Sergi Roberto, enscencé par Fran6 (et beaucoup d'autres) depuis plus d'un an n'a pas le niveau pour concurrencer Semedo, c'est tellement limpide.

Mais pour le reste, si Valverde se plante avec cet effectif là, il n'y aura plus rien à faire pour lui.

On a la meilleure équipe depuis le départ de Guardiola. je ne vois pas comment la Champion's pourrait nous échapper, surtout avec les maillot fluo extérieur.

Nous passsons d'une des pires équipes d'Europe à un favori pour tous les titres, on est de retour, merci Bartomeu! :thumbup1:

Je ne serai pas aussi optimiste, mais je suis d'accord que c'est le meilleur mercato depuis le départ de pep. Difficile de faire pire en même temps. Là on vire à la fois des cancre et on ramène des bon joueurs. Là où je suis moins optimiste que toi c'est que pour moi ces recrues ne sont pas vraiment du niveau barça, mais plusz du niveau séville, ce qui est déjà bien plus que ce qu'on a eu avant. Séville ça joue bien déjà. Tout est une question de croire ou non en tel joueur.
Je crois que malcolm est un bon joueur, mais je le vois pas devenir un crack, je peux me tromper.
Arthur est déjà très bon, mais je doute encore qu'il soit vraiment ce qu'on espère. c'est quand même notre meilleure recrue selon moi.
langlet je suis conquis, j'adore. Je doute par contre qu'il joue à la place d'Umtiti, que je trouve insuffisant dans la relance et la lecture du jeu.
Enfin Vidal, c'estl'inconnu quand à son niveau actuel. on aurait put avoir bien mieux selon moi. Ce mercato est donc "bon" au regard de ce qu'on a connu et des directeurs sportif etc, mais il aurait put être excellent, ce qui n'est pas le cas selon moi. On vois quand même que le club veux des joueurs comme rabiot et pogba, ce qui laisserait moisir Alena sur le banc par exemple.

On est pas encore favori pour la LDC selon moi, car c'est bien beau d'avoir Arthur et Alena, mais si le coach nous remet Rakitic ou vidal et remet son 442 en excentrant les vrais meneur de jeu sur les côté de son 442 (c'était iniesta et Roberto contre la roma par exemple), on reverra les même problème de relance qu'on on sera réellement pressés.
Oui on a l'effectif, mais en ayant Vidal, le coach va être tenté de se rassuré, comme l'an dernier, au lieu de jouer l'audace. Enfin, il faut réfléchir au cas de Suarez, comme je l'ai déjà dit, il ne peut être efficace dans un 433 tant que messi joue aussi dans l'axe.

Pour Roberto, j'ai surtout toujours dit que je croyais en lui, ce qui est encore le cas, même s'il ne sera peut-être pas le crack que j'espérais à un moment donné. Je vois quand même que c'est un super joueur. Je n'ai pas dit qu'il était super en latéral, mais juste je le préferrais à semedo, qui ne me convainc toujours pas. j'espère néanmoins voir Roberto au milieu cette année, quite à être le 12ème homme.
Fran6
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 7 Août 2018 22:18

!

Donc on a pris un ptit mec de 21 ans qui a une saison au Brésil dans les pattes, un mec qui jouait à Bordeaux et dont personne ne parlait ici, un défenseur de 23 ans de Séville et Arturo Vidal toi tu viens comparer ca au mercato de 2004 et dire que c'est notre meilleure équipe depuis Guardiola ?

C'est fou comment, après des années à bouffer de la m****, quelques bonnes décisions de la direction suffisent à vous séduire complètement. :pfff:

Pour info, en 2004 on prend Eto'o qui est peut-être le meilleur attaquant du championnat à l'époque, et qui vient de porter Mallorca à un quart de C3.
On prend aussi Deco, qui vient de gagner la C1 avec Porto et qui a été finaliste de l'Euro avec le Portugal, en étant toujours un des artisans majeurs de ces succès.
Y'a aussi Giuly, finaliste de la C1 avec Monaco. Et Belletti, Edmilson et Sylvinho.

Le mercato de cette saison est joli mais il est plus comparable à celui de 2016 (qui était bon avant que tous les joueurs ne s'avèrent être de sales flops) qu'à celui de 2004 qui était excellent.

Notre mercato de 2014 était déjà meilleur que le mercato actuel.

Sinon, la meilleure équipe depuis Guardiola...comment dire...va voir l'effectif de 2014-2015 ou celui de Tata. :wish:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Nesta le Mar 7 Août 2018 22:49

ayoubaoui a écrit:

!

Donc on a pris un ptit mec de 21 ans qui a une saison au Brésil dans les pattes, un mec qui jouait à Bordeaux et dont personne ne parlait ici, un défenseur de 23 ans de Séville et Arturo Vidal toi tu viens comparer ca au mercato de 2004 et dire que c'est notre meilleure équipe depuis Guardiola ?

C'est fou comment, après des années à bouffer de la m****, quelques bonnes décisions de la direction suffisent à vous séduire complètement. :pfff:

Pour info, en 2004 on prend Eto'o qui est peut-être le meilleur attaquant du championnat à l'époque, et qui vient de porter Mallorca à un quart de C3.
On prend aussi Deco, qui vient de gagner la C1 avec Porto et qui a été finaliste de l'Euro avec le Portugal, en étant toujours un des artisans majeurs de ces succès.
Y'a aussi Giuly, finaliste de la C1 avec Monaco. Et Belletti, Edmilson et Sylvinho.

Le mercato de cette saison est joli mais il est plus comparable à celui de 2016 (qui était bon avant que tous les joueurs ne s'avèrent être de sales flops) qu'à celui de 2004 qui était excellent.

Notre mercato de 2014 était déjà meilleur que le mercato actuel.

Sinon, la meilleure équipe depuis Guardiola...comment dire...va voir l'effectif de 2014-2015 ou celui de Tata. :wish:

Ouais, légère enflammade j'avoue.^^

Je n'attends plus rien du Barça depuis l'an dernier où le club a clairement touché le fond en terme d'effectif et de jeu. Du coup, voir cette direction faire un mercato pareil, en vendant la plupart des joueurs qui n'ont pas le niveau pour prendre Lenglet, Arthur, Malcom et Vidal, c'est encourageant.

L'équipe est notablement renforcée, ce qui tient du miracle pour moi.

Là, il y aura moyen d'aligner une équipe compétitive et en même temps avoir un banc qualitatif dans l'ensemble, inespéré.

Edit: tu as oublié Larsson pour le mercato de 2004 me semble t-il. :happy:
Nesta
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 8 Août 2018 01:12

Trois joueurs qui n'ont encore rien fait de leur carrière (Arthur, Lenglet, Malcolm) et un trentenaire avec une belle carrière mais à l'état de forme incertain. Je ne dis pas que le mercato est mauvais, mais on va peut être attendre quelques mois avant de s'enflammer sur cette intersaison.

On a encore énormément de boulets qui viennent boucher l'évolution des joueurs de la Masia (encore faudrait-il que ce soit un objectif), un seul arrière droit, on a perdu l'un des meilleurs milieu du monde, et on a à priori pas recruté le crack au milieu qui selon moi nous manque depuis 3 ans.

Le meilleur transfert de cette nouvelle saison, c'est Coutinho tout simplement.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mirko le Mer 8 Août 2018 03:50

Vince-Blaugrana a écrit:

Le meilleur transfert de cette nouvelle saison, c'est Coutinho tout simplement.

Et le 2ème meilleur transfert serait de retrouver le Umtiti de l'automne 2017 :ouehhhh:
Mirko
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mer 8 Août 2018 04:01

Mes chers amis, le meilleur transfert de la saison serait une jeune ligaments croisés à fort potentiel du FC blessures, pour Ivan Rakitic.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 8 Août 2018 04:35

ayoubaoui a écrit:Mes chers amis, le meilleur transfert de la saison serait une jeune ligaments croisés à fort potentiel du FC blessures, pour Ivan Rakitic.

:ptdr:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 698
5. Lionel Messi (Argentina): 695
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats