Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.
Répondre
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: I have a dream...

Message par ayoubaoui »

I have a dream => NGolo Kanté !! :ptdr: :ptdr:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

ayoubaoui a écrit :I have a dream => NGolo Kanté !! :ptdr: :ptdr:
Sisto a dut plaire a V*******. :man:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

ayoubaoui a écrit :I have a dream NGolo Kanté !! :ptdr: :ptdr:
Fais pas le malin: You have a dream => you keep Paulinho :disguise2:

Sinon, je ferai un truc plus réaliste aussi, après la finale de Copa.

Rafinha-animo
Remplaçant

Message par Rafinha-animo »

On veut des posts constructifs svp.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

2 problématiques :
- l'avenir du style Barça est en péril
- avec le projet du nouveau stade les investissements devraient être limités

Quand on voit comment l'équipe joue depuis l'année passé, on se rend compte de l'importance du style Barça, du pourquoi ce club a longtemps formé des joueurs pour les mettre en A plus tard. Il y a tout un langage corporel qui est élaboré, une symbiose entre plusieurs joueurs qui parlent le même football. Et petit à petit ça disparaît sans aucune raison. Au point où les gens gobent les c******* les unes après les autres. Du fameux "miracle générationnel" (celle-là elle est rentrée bien profond) au "creux générationnel" (de la bonne m**** aussi).

En plus du style de jeu, il y a aussi le sentiment culé qui est un garant de la culture du club. Une Institution grandit notamment avec les joueurs locaux et c'est 10 fois plus valable au Barça. Quand les joueurs savent l'importance de porter ce maillot alors que d'autres ne différencient pas le Barça de MU ou du Real, parce que ce sont des grands clubs.

Alors avant de parler d'acheter des joueurs, la chose la plus importante à mes yeux (mais qui ne se fera pas, faut se rendre à l'évidence sauf si des miracles arrivent cet été) c'est de régénérer l'effectif avec du local. Samper doit définitivement entrer dans le groupe et que Busquets ait enfin une doublure. Ses prêts n'ont pas fonctionner à cause de l'instabilité de Grenade et Las Palmas + sa grosse blessure. Mais il n'était pas décevant quand il jouait, loin de là.
Aleña, même pas besoin d'expliquer pourquoi... Quant à Arthur c'est une signature idéale car il est encore jeune et peut facilement s'adapter avec le temps.
Grimaldo et même rappeler Pedro tiens.

Les ventes, on est d'accord sur la majorité des cas. Faut dégager du cash et en même temps nettoyer tout ce bordel sans nom. En premier lieu Paulinho, Gomes, Vidal, Digne, Mina. Et le fameux crack dont tu as besoin au milieu, le gros de ta tune, tu le claque sur un Thiago, Pjanic ou Eriksen. En ce moment je penche pour le Danois.
En défense, De Ligt apparaît comme une évidence. Jeune, il peut grandir tranquillement tandis que Vermaelen a été très bon cette saison et il s'est même moins blessé que d'habitude.

Ce qui nous donne :
.........................Ter Stegen
............................Cilessen

Semedo...........Piqué........Umtiti...........J.Alba
S.Roberto...........de Ligt......Vermaelen..........Grimaldo

..........................Busquets
............................Samper

..............Eriksen.....................Coutinho
...............Arthur.......................Alena

Messi..................Suarez.....................Dembélé
Pedro.....................Alcacer........................Denis
Un effectif rajeuni, très orienté Barça. Et surtout, tu vises le long terme avec de nouveaux jeunes éléments (De Ligt, Alena, Arthur et Dembélé) et des un peu plus âgés qui peuvent prendre leurs responsabilités et grandir (Semedo, Grimaldo, Umtiti, Samper, Coutinho, Denis) pendant que les cadres se dirigeront vers la fin.
Utiliser la B aussi (qui je l'espère sera entraîné par Pimienta) et les jeunes qui commencent à éclore. Ce qui permet au club de prévoir les choses lorsque les travaux débuteront et qu'il n'y aura pas un paquet d'oseille pour recruter à tour de bras.

Clairement, tu remontes de 20 mètres avec ce genre d'équipe. Un Messi plus proche de la surface, un Suarez plus proche des buts, et une circulation 2 fois plus fluide.

Au niveau de l'entraîneur je reste mitigé. Si on se met à rêver autant faire revenir Guardiola. Mais il est installé à City pour un moment. Je ne crois pas que Sampaoli quittera sa sélection après le Mondial (je ne vois pas de flop non plus) et le sondage... J'ai des réserves (Montella faut pas déconner, Klopp rien à voir). Mais V******* traîne un échec assez énorme cette saison et je n'arrive pas à voir une progression ou un apprentissage de ses erreurs. Je laisse cette question en suspens.

Au niveau du jeu, il est clair que l'animation est de faire en sorte que Messi soit plus libre (plus axial) et que les ailes soient exploitées au max par les latéraux. Reste à voir comment Dembélé peut être utilisé. Sinon j'hésite pas mal sur le cas Griezmann qui permettrait à l'équipe d'avoir 2 électrons libres autour de Suarez et des latéraux qui prennent bien le couloir.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Tele-Santana a écrit : Au niveau de l'entraîneur je reste mitigé. Si on se met à rêver autant faire revenir Guardiola. Mais il est installé à City pour un moment. Je ne crois pas que Sampaoli quittera sa sélection après le Mondial (je ne vois pas de flop non plus) et le sondage... J'ai des réserves (Montella faut pas déconner, Klopp rien à voir). Mais V******* traîne un échec assez énorme cette saison et je n'arrive pas à voir une progression ou un apprentissage de ses erreurs. Je laisse cette question en suspens.
A défaut du rêve Guardiola et de Xavi, pourquoi pas Sarri ? Je l'ai rajouté au sondage. Mais à priori Chelsea en a fait sa priorité.
Après faut pas se leurrer, V******* va d'être reconduit par ce fossoyeur de comptable.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Momo
International

Message par Momo »

Pour ce qui est de De Ligt. Je lui reconnais sa grande précocité du bas de ses 18 ans. Mais je lui préfère largement Frenkie DeJong milieu de terrain Hollandias de l'AJAX lui aussi très précoce (20ANS).
Un excellent milieu de terrain vaut mieux qu'un excellent défenseur.

Des excellents défenseurs il en émerge régulièrement au fil du temps. Ils sont moins rare que les excellent milieu de terrain. D'autant plus que les milieux ont beaucoup plus de responsabilité qu'un défenseur.
Ce qui fait surtout la différence dans un match c'est l'écart du niveau des milieu de terrain entre les 2 équipes. (QI FOOT + NIVEAU TECHNIQUE )

De Ligt a de quoi être le futur meilleur défenseur du Monde. Je le sais parfaitement. C'est un monstre oui. Mais est ce que c'est si important de l'avoir lui plutôt qu'un Lenglet par exemple qui est beaucoup moins chère et qui est lui aussi excellent cette saison du bas de ses 22 ANS.

A mon sens F.DeJong est plus nécessaire que De Ligt. C'est s'assurer la relève de Busquets à coup sûr et on sait à quel point ça ne court pas les rues des joueurs de ce calibre pour jouer en MDF.

D'autant plus que F.DeJong peut jouer à tout les postes du milieu et il peut même jouer défenseur central. Ce mec est un ovni il sait tout faire.

Vous connaissez cette expression dans le foot lorsque l'on compare un joueur à un autre qui est une star du foot parce qu'il ont des ressemblances dans le style mais qu'il y a une galaxie d'écart entre leur niveau ? On dit que c'est le X du pauvre .

Par exemple on pourrait dire de Deulofeu que c'est le C.Ronaldo du pauvre..

Eh bien F.DeJong c'est la même chose mais dans le sens inverse. C'est le S.Roberto du riche. :pfff: :pfff:
Le mec peut joué partout au milieu et en défense centrale et il est juste excellent. Techniquement d'une précocité extrême, un QI foot très précoce aussi. Dans la catégorie des Verratti-Donaruma c'est pour cela qu'il nous le faut impérativement avant qu'il ne vaut 100 M et + ou pire qu'il aille au PSG....

Malheureusement pour Samper c'est trop tard. Il aurait dû faire comme Grimaldo et aller dans un club ambitieux au lieu de perdre son temps à Granada ou Las Palmas.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Le rêve ce serait d'avoir les deux. De Ligt ET De Jong.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Je suis très étonné par vos paradoxes !

Vous voulez plus de Masia mais vous ^tes moins ambitieux à ce niveau en ne jouant pas la carte du noyau allégé et donc ouvert de 17/17 cadors entourés de jeunes (que je nome stagiaires). J'attendais la liste de TS mais il laisse pas de place à des Cucurella, Cuenca, Oriol...

Mais justement... Oriol ! Demandez à Magio, on a là un cador des jeunes, il est très fort, or vous prévoyez de le laisser pourrir en B ?

Donc, on achète De Ligt alors qu'on a Cuenca ? On achète De Jong alors qu'on a Oriol (et Jandro qui pousse derrière) ? OK, c'est des jeunes très grands talents mais... Je comprends pas. Quand un Ballou vient piquer la place d'un Perez en B, ça hurle, mais ici pas ?

Qui plus est, acheter Arthur ET Eriksen (Thiago, etc.) ? Alors qu'Alena est plus à l'aise à droite (axial droit ?)...

Puis. Balancer un Paulinho... Why not ? Mais il peut être le back up des axiaux le temps qu'Alena, Oriol, tout ça, prennent leurs marques. Un Eriksen coupe la voie d'Alena !

Je préfère l'idée d'un Vermaelen (vétéran mais soide, super pro, fiable) couplé à un jeune mais quid de Cuenca, qui progresse ? 5e DC ?

Pour revenir au coach, à lire Sport, il a perdu bcp de crédit en un SEUL match auprès des cadors du groupe. On a beau dire, il a TB géré la saison jusqu'à il y a peu où, mais pourquoi ?, il a mal fait tourner, fatigué ses leaders puis raté le coaching avant, pendant LE match cauchemar.

TUCHEL ! Qui aura TSt et Raki comme traducs.

Mais. Plus essentiel : MONCHI !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Assez d'accord avec toi @Phil, surtout pour le milieu, ou je suis vraiment réticent avant d'aller chercher des joueurs à l’extérieur. Je pense qu'entre le retour de Samper, et l'éclosion programmée d'Oriol (qui n'a qu'1 an et demi de moins que De Jong), on est paré pour doubler le poste de Busquets.

Derrière, par contre, je pense qu'on a besoin d'un joueur de plus, car Yerry Mina n'est -pour le moment?- pas une solution pour le très haut niveau, même en tant que numéro 4. Puis sacrifier une place extra-com', pour un joueur aussi limité est une aberration.

Cuenca est talentueux, mais encore un poil tendre. Il n'est d'ailleurs pas titulaire indiscutable avec la B, et si c'est à cause de Gerard Lopez qui fait nimp', il n'en reste pas moins qu'il a encore besoin d’enchaîner des matchs.
Je le vois davantage comme le successeur de Vermaelen, lorsque le Belge partira, certainement en juin 2019.

Si on décide enfin de remettre la masia au centre du débat, une évolution de ce type m'irait très bien...

2018-2019: Piqué - Umtiti (de Ligt - Vermaelen)

2019-2020: Piqué - Umtiti (de Ligt - Cuenca)

2020-2021: de Ligt - Umtiti (Mingueza - Cuenca) Bah oui, Piqué sera président :bye:

...etc

Répondre

Revenir à « Débats »