I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Une seconde chance pour Valverde
12
15%
Setien (Betis Séville)
7
9%
Machin (Girona)
1
1%
Sarri (Napoli)
17
21%
Tuchel (libre)
4
5%
Xavi (Al Saad)
29
35%
Eusebio (Pôle Emploi)
0
Aucun vote
Unzué (Celta Vigo)
1
1%
Momo (en train de mater la rediff de WBA vs MU)
8
10%
Autre : préciser
3
4%

Nombre total de votes : 82

Re: I have a dream...

Messagepar Momo le Sam 12 Mai 2018 00:07

Dans la mesure où Arthur vient il n'est plus nécessaire de signer Seri. Je dis bien SERI et non pas un autre milieu.
En gros quitte à recruter un autre milieu en plus d'Arthur autant que ça soit une valeur sûre. Thiago/Eriksen/Pjanic.

Lemar je ne l'ai jamais supervisé donc je ne saurais dire, je sais que Valderama se branle beaucoup dessus. :man:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Mirko le Sam 12 Mai 2018 02:43

GeKo a écrit:La saison dernière, parmi les joueurs désirés au milieu, il y avait Seri et Thomas Lemar.
Cette saison, sur ce topic, ce sont surtout Eriksen et Pjanic qui sont désirés apparement.

Ceux qui désiraient Seri et Lemar l’an dernier, pensez vous que signer l’un de ces deux cette saison est souhaitable ?

Seri ne fait pas un bonne saison il me semble, il a l'air d'avoir lâché mentalement à Nice. Donc le prendre cet été, ça n'a plus de sens, il ne présente pas les mêmes garanties que l'année dernière. Et derrière il a pas le "background" pour te dire que c'est une valeur sure (il a qu'une grosse saison à son actif et dans un contexte particulier).

Puis, un Seri, c'est + du genre "joueur de complément" comme le statut de Keita à l'époque dans l'effectif. C'est un joueur que tu prends quand t'as déjà un milieu très performant déjà en place et que tu veux blinder ce secteur en prenant un joueur supplémentaire qui a un bon profil.
Il aurait dû être recruté à la place de Paulinho...Il n'aurait pas régler nos soucis au milieu mais il correspondait déjà beaucoup plus au profil dont nous avons besoin et même si ça n'aurait pas été pour en faire un titulaire sur le long-terme, un mec comme Seri aurait toujours pu être utile sur le banc. Maintenant c'est trop tard.

On a surtout besoin d'un titulaire en puissance et dans cette optique, il y a facilement 10 joueurs voire plus qui passent avant l'Ivoirien.

Quant à Lemar, je sais pas j'ai pas trop vu sa saison à Monaco mais je pense que ça aurait été plus pertinent de le prendre l'an dernier. Maintenant qu'on a Coutinho et Dembélé, il fait un peu doublon je trouve, surtout par rapport au brésilien (qui va peut-être jouer relayeur gauche l'an prochain et devoir réadapter son jeu).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 13 Mai 2018 10:06

NaatO91 a écrit:Dans sa conférence de presse, Valverde a annoncé qu'il voulait Aleña et Oriol Busquets dans l'équipe première la saison prochaine.
Il a aussi dit qu'il voulait un effectif de 20 ou 22 joueurs (pour pouvoir faire jouer plus de B).

Petite traduction.
Cela donne quelques pistes si on essaye de lire entre les lignes:

Valverde a écrit:"Nous allons analyser tout cela en fin de saison, mais concernant Carles Aleñá, c'est clair qu'il sera avec nous. Pour le reste, nous verrons. Oriol Busquets est dans la même situation, mais il a connu une blessure importante. Nous pensons à lui mais devons patienter un peu pour voir comment il évoluera et récupérera.

Si je ne fais pas davantage appel aux joueurs de la B, c'est parce que je préfère "fermer" mon équipe. Je ne suis pas fan du fait d'en faire monter pour ensuite les remettre en B. Je préfère qu'il reste avec nous, comme cela a été fait avec Carles cette saison (entrenamientos).

Les étés sont tous sauf ennuyeux, j'espère qu'il ne se passera rien de grave (caso Ney') et que tout ira bien." Je souhaite un effectif de 20 à 22 joueurs, c'est le bon nombre, selon moi."

En gros, Alena fera parti intégrante d'un effectif court: 20 à 22 joueurs. C'est la meilleure nouvelle, car il aura forcément du temps de jeu (surtout si c'est 20!).

L'homonyme de Sergio devrait être dans la situation de Carles cette saison, c'est à dire s’entraîner avec les pros mais garder un contrat B, afin de pouvoir faire une saison à 35 matchs et finir sa progression avec Pimienta, tout en grattant des minutes lorsqu'il y aura des absences en A.

Par contre, si, effectivement, il est selon moi le canterrano le plus proche du groupe pro, le fait qu'il ait cité Oriol Busquets n'est pas forcément une bonne nouvelle, car selon moi, ça signifie qu'il n'y aura pas de recrue au milieu.

En restant fidèle à son 4-4-2, il n'a besoin que de 8 joueurs pour doubler les postes. Or, il les a déjà et largement, même en anticipant les départs d'Iniesta, Samper, Rafinha, Aleix Vidal et André Gomes et en décalant l'arrivée d'Arthur en janvier:

Dembélé........Rakitic.......Busquets.......Coutinho
....Alena...........Paulinho...........Sergi...............Denis

+ Arthur en janvier et Oriol Busi au cas ou.

J'ai bien peur qu'on se concentre uniquement sur l'arrivée de Griezmann et le remplacement de Yerry Mina.

ter Stegen (Cilessen)
Semedo, Piqué, Umtiti, Alba (Vermaelen, de Ligt, Digne)
Dembélé, Rakitic, Busquets, Coutinho (Alena, Paulinho, Sergi, Denis)
Messi, Suarez (Griezmann)

Ça fait 20 joueurs (21 en janvier) et je pense malheureusement qu'on sera pas loin de ça. Sergi Roberto qui peut jouer latéral droit, milieu droit et dans le doble pivote permet cet effectif réduit.

Après, encore une fois, l'espoir c'est qu'el Txingurri n'est pas les cojonès d’asseoir Griezmann (ou Suarez) durablement sur le banc. Dans ce cas, il devra adapter son système, faire redescendre Coutinho et on peut voir naître un truc plus sympa au niveau du jeu.

Mais, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'arrivée majeure au milieu de terrain, à part si Denis s'en va...
Valderrama
International

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Dim 13 Mai 2018 13:00

Valderrama a écrit:
NaatO91 a écrit:Dans sa conférence de presse, Valverde a annoncé qu'il voulait Aleña et Oriol Busquets dans l'équipe première la saison prochaine.
Il a aussi dit qu'il voulait un effectif de 20 ou 22 joueurs (pour pouvoir faire jouer plus de B).

Petite traduction.
Cela donne quelques pistes si on essaye de lire entre les lignes:

Valverde a écrit:"Nous allons analyser tout cela en fin de saison, mais concernant Carles Aleñá, c'est clair qu'il sera avec nous. Pour le reste, nous verrons. Oriol Busquets est dans la même situation, mais il a connu une blessure importante. Nous pensons à lui mais devons patienter un peu pour voir comment il évoluera et récupérera.

Si je ne fais pas davantage appel aux joueurs de la B, c'est parce que je préfère "fermer" mon équipe. Je ne suis pas fan du fait d'en faire monter pour ensuite les remettre en B. Je préfère qu'il reste avec nous, comme cela a été fait avec Carles cette saison (entrenamientos).

Les étés sont tous sauf ennuyeux, j'espère qu'il ne se passera rien de grave (caso Ney') et que tout ira bien." Je souhaite un effectif de 20 à 22 joueurs, c'est le bon nombre, selon moi."

En gros, Alena fera parti intégrante d'un effectif court: 20 à 22 joueurs. C'est la meilleure nouvelle, car il aura forcément du temps de jeu (surtout si c'est 20!).

L'homonyme de Sergio devrait être dans la situation de Carles cette saison, c'est à dire s’entraîner avec les pros mais garder un contrat B, afin de pouvoir faire une saison à 35 matchs et finir sa progression avec Pimienta, tout en grattant des minutes lorsqu'il y aura des absences en A.

Par contre, si, effectivement, il est selon moi le canterrano le plus proche du groupe pro, le fait qu'il ait cité Oriol Busquets n'est pas forcément une bonne nouvelle, car selon moi, ça signifie qu'il n'y aura pas de recrue au milieu.

En restant fidèle à son 4-4-2, il n'a besoin que de 8 joueurs pour doubler les postes. Or, il les a déjà et largement, même en anticipant les départs d'Iniesta, Samper, Rafinha, Aleix Vidal et André Gomes et en décalant l'arrivée d'Arthur en janvier:

Dembélé........Rakitic.......Busquets.......Coutinho
....Alena...........Paulinho...........Sergi...............Denis

+ Arthur en janvier et Oriol Busi au cas ou.

J'ai bien peur qu'on se concentre uniquement sur l'arrivée de Griezmann et le remplacement de Yerry Mina.

ter Stegen (Cilessen)
Semedo, Piqué, Umtiti, Alba (Vermaelen, de Ligt, Digne)
Dembélé, Rakitic, Busquets, Coutinho (Alena, Paulinho, Sergi, Denis)
Messi, Suarez (Griezmann)

Ça fait 20 joueurs (21 en janvier) et je pense malheureusement qu'on sera pas loin de ça. Sergi Roberto qui peut jouer latéral droit, milieu droit et dans le doble pivote permet cet effectif réduit.

Après, encore une fois, l'espoir c'est qu'el Txingurri n'est pas les cojonès d’asseoir Griezmann (ou Suarez) durablement sur le banc. Dans ce cas, il devra adapter son système, faire redescendre Coutinho et on peut voir naître un truc plus sympa au niveau du jeu.

Mais, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'arrivée majeure au milieu de terrain, à part si Denis s'en va...

De Ligt ne viendra pas. Pas moyen de contraindre Griezmann à jouer au milieu ? Je sais que c'est moche, mais puisque le club le veut à tout prix...Dembele n'acceptera pas d'être remplaçant une saison de plus, maintenant qu'il commence à prendre ses marques et à exprimer son talent ( et si on le prête, on le perd définitivement à mon avis, avec le risque qu'il brille ailleurs ).

Suarez — Messi

Coutinho — Busquets — Griezmann — Dembele

Alba — Umtiti — Pique — Semedo

Ter Stegen.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar Zark le Dim 13 Mai 2018 17:14

Prêts: Mina - Turan
Ventes: Vidal - Marlon - Digne - A. Gomes - Rafinha - Deulofeu - Munir - Alcacer - Arnaiz
Départs Gratuits: Douglas - Iniesta
Achats: De Ligt - Grimaldo - Arthur (en Janvier) - De Jong - Griezmann
Joueurs de la B: Alena

-------------------------------Griezmann
----------------------------------Suarez

----Coutinho-------------------Messi-------------------Dembélé
--Denis Suarez----------------Paulinho------------------Alena

-------------------Busquets-----------------Rakitic
--------------------Samper------------------De Jong

------Alba------------------------------------------------Semedo
---Grimaldo------------------------------------------Sergi Roberto

--------------------Umtiti-------------------Piqué
-----------------Vermaelen----------------De Ligt

------------------------------Ter Stegen
--------------------------------Cillessen
Dernière édition par Zark le Mer 13 Juin 2018 19:53, édité 39 fois.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Mar 15 Mai 2018 13:33

Valverde dehors, Bienvenuto Sarri.

Départs : Defenseurs : Digne, Mina, Sergi Roberto, Vermalaen, Umititi*

Milieux : Iniesta, Gomes, Rakitic, Paulinho, Turan, Rafinha.

Attaquants : L.Suarez*, Dembele*, Munir, Deulofeu.

Umititi : On va certainement se prendre une Neymar 2.0 cet été, du coup je préfère anticipé.

Dembele : Un contrôle, une passe, c'est difficile pour lui. Il a déclaré dans telefoot (je sais...) avoir une hygiène de vie douteuse, et pas de cardio, et j'ai l'impression qu'il mettra trop de temps à changer et j'aime pas comment il s'entoure.
Il n'a pas le Q.I. football nécessaire pour réussir au barça, il nous coute très cher pour ce qu'il fait sur le un terrain.
Il pourra nous rapporter du fric, quand on aura trouver un pigeon anglais.

Luis Suarez : Cette saison, il a planté, au vue de l'animation proposé c'est indéniable et respectable.
Par contre, techniquement ce n'est plus le même joueur, je parle de qualités technique propre à lui, qui n'ont aucun rapport avec l'animation offensive de l'équipe. Quand t'es pas capable de contrôler le ballon correctement, de faire une remise correctement, et de combiner avec les meilleurs joueurs de l'équipe c'est que y'a un problème.
L'âge aussi, je pense que c'est le meilleur moment pour le vendre et pas faire dans les sentiments, parce que si jamais on le garde ça sera compliqué de le vendre à un bon prix en suite.

Le reste des joueurs à vendre, ne méritent aucune justification. Ça libérera de la masse salariale et c'est très bien comme ça.

Le coach, pourquoi je choisi Sarri? Pour son style vestimentaire et sa clope, oui j'aime cette dégaine d'haraga des années 90.

Non plus sérieusement, il propose un jeu qui correspond à notre philosophie, je sais que certains pense que c'est un looser romantique, mais j'ose croire qu'avec les joueurs proposés plus bas il sera capable de faire de très belles choses.

Les petits chanceux : Samper et Halilovic.

En aucun cas ces deux joueurs, de talents qui ont goutés à la B, ne doivent se perdre dans ce monde de requin qu'est le football.
Pour moi ce sont deux petits animaux abandonnés par le méchant barça et on se doit de les recueillir à nouveau dans notre maison et de leur donné de l'amour, car de l'amour ils en auront plein à en donner au ballon et aux supporters.
Le Croate et l'Espagnol pue trop le foot pour pourrir dans une équipe qui jouera le maintient.
Pour le Croate, il sera relayeur droit et dépannera quand Messi sera au repos.

Les promus : Aleña Cucurella et David Costas

Pour Aleña, il sera promu et même titulaire en lieu et place d'Iniesta, il faut marquer les esprits tout de suite, il faut rappeler au monde ce que nous somme avant tout, un club formateur.
Pas besoin d'aller chercher ailleurs, quand le crack se trouve chez nous, il va apporter l'huile qui manquait à machine Barça.

Cucurella, il sera la doublure d'Alba, il faut qu'il apprenne à ses cotés au quotidien, et qu'il soit capable dans les moments clés de la saison de laisser Alba se reposer, pour tout éclater en LDC.

David Costas, il sera notre 4ème défenseur, il a une très bonne relance et a fait malgré tout une bonne saison en B, il coutera pas grand chose.

Le Mercato, il seraaaaaaa Chauuuud !

Azpilicueta - Manolas - Odriozola - Eriksen - Icardi - Arthur.

Azpilicueta : Il peut jouer à tous les postes en défense, possède une bonne relance et il est rapide, il sera répondre présent à tout moment.

Manolas : Il nous faut un tueur en défense, fort dans les duels, gros mental, toujours sur le qui-vive, puissant, il sera le complément idéal de Piqué.

Odriozola : Le peut de fois où je l'ai vu jouer je l'ai trouver très intéressant, sur son coté droit, très offensif, bon passeur, sait combiner, il sera en concurrence avec Semedo pour le poste de titulaire.

Eriksen : Formé à l'Ajax, club précurseur dans sa manière de voir le foot, c'est pas pour rien que le Barça avait recruté Michels et Cruyff chez eux.
Il saura parfaitement s’intégrer dans le système de Sarri, il ne bégaye pas quand il a le ballon dans les pieds, il est capable de faire marquer, de combiner, de temporiser et de marquer.
Possède une très bonne qualité de frappe, Messi atteindra facilement la barre des 40 buts en liga grâce à lui.

Arthur : Il sera certainement meilleur que sur TF1, de ce que j'ai pu voir de lui, il est barça compatible, gros cardio, bégaye pas, joue vers l'avant, récupère des ballons. Passer de Paulinho à Arthur nous changera la vie.

Icardi : Formé au barça, et depuis son départ en Italie, il affole les compteurs. Très bon finisseur il sait aussi se créer ses propres occasions, il est très mature (footballistiquement) pour son âge.
Dans un système Sarri, il va s'éclater.

Les capitaines : Messi (c), Busquets, Pique, Alba.

Le 11 titulaire.

Un effectif réduit à 21 joueurs, avec beaucoup de jeunes formés à la Masia et qui s’intégreront parfaitement dans le Système Sarri.
Une masse Salariale, allégé par la vente de 14 joueurs, permettant la revalorisation salariale de joueurs cadres, notamment Busquets.

Des contrats de 3 ans, pour Halilovic, Samper et Azpi. Une clause de 100 millions chacun.
Des contrats de 5 ans pour Eriksen, Icardi et Odriozola avec une clause de 400 millions chacun.

Coutinho ........................................Icardi..................................................Messi
(Denis) .........................................(Paco)..............................................(Halilovic)

...................Aleña..........................................................Eriksen.............................
................(Samper)........................................................(Halilovic)..........................

..................................................Busquets.............................................................
..................................................(Arthur)..............................................................

Alba..........................Piqué............................Manolas..............................Odriozola.....
(Cucu).......................(Azpi)..........................(D.Costas).............................(Semedo)....

..............................................Ter Stegen..............................................................
..............................................(Cilessen)...............................................................
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 15 Mai 2018 15:19

Ça fait plusieurs fois que je vois ressortir le nom de Manolas.
Défensivement, il n'y a pas de problème, c'est un top, par contre,dans la sortie de balle, si certains trouve Umtiti limité, qu'est ce que ce sera avec le grec...
Trop "classique" pour le Barça amha. Au même tarif (il coûte dans les 40-50M), je préfère un défenseur plus spécifique comme de Ligt.
Valderrama
International

Messagepar CañoRegateGol le Mar 15 Mai 2018 16:45

Valderrama a écrit:Ça fait plusieurs fois que je vois ressortir le nom de Manolas.
Défensivement, il n'y a pas de problème, c'est un top, par contre,dans la sortie de balle, si certains trouve Umtiti limité, qu'est ce que ce sera avec le grec...
Trop "classique" pour le Barça amha. Au même tarif (il coûte dans les 40-50M), je préfère un défenseur plus spécifique comme de Ligt.

La relance ça s'apprend...
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 15 Mai 2018 17:15

CañoRegateGol a écrit:La relance ça s'apprend...

Non, mais c'est sur, même Djilobodji progresserait en venant au Barça, impossible autrement.
Mais pourquoi ne pas gagner du temps en prenant un défenseur qui a déjà de grosses qualité dans ce domaine, puisque c'est l'une des bases du défenseur blaugrana (tant est si bien bien qu'on veuille revenir aux bases du jeu)...
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 15 Mai 2018 17:16

Il faut un coach pour faire progresser un joueur aussi.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats