I have a dream...

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui sur le banc ?

Une seconde chance pour Valverde
12
15%
Setien (Betis Séville)
7
9%
Machin (Girona)
1
1%
Sarri (Napoli)
17
21%
Tuchel (libre)
4
5%
Xavi (Al Saad)
27
34%
Eusebio (Pôle Emploi)
0
Aucun vote
Unzué (Celta Vigo)
1
1%
Momo (en train de mater la rediff de WBA vs MU)
8
10%
Autre : préciser
3
4%

Nombre total de votes : 80

Re: I have a dream...

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 4 Mai 2018 17:53

Il y a défendre, et bien défendre.

Coutinho j'ai l'impression qu'il ne sait pas très bien le faire.

Griezmann bosse défensivement mais parce que Simeone. En EDF je suis pas certain qu'il en fasse autant.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Ven 4 Mai 2018 18:03

Vince-Blaugrana a écrit:Il y a défendre, et bien défendre.

Coutinho j'ai l'impression qu'il ne sait pas très bien le faire.

Griezmann bosse défensivement mais parce que Simeone. En EDF je suis pas certain qu'il en fasse autant.

Exactement.
Comme di Maria défendait beaucoup sous Mourinho et n'en branlait pas une en sélection. C'est d'abord une question de consigne. Dans l'absolu, tous les joueurs sont capable de défendre.

PS : cette saison, Suarez a très peu défendu car le Barca ne pressait pas haut.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Ven 4 Mai 2018 18:04

J'ai en tête quelques retours défensifs précieux de Griezmann en EDF, à ce niveau il n'y a aucun doute à avoir.

D'ailleurs concernant le joueur il n'y a aucun doute à avoir tout court, il est parfaitement Barca compatible, c'est juste que ce n'est pas le profil prioritaire.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 4 Mai 2018 18:09

Messi aussi fait des retours précieux de temps en temps. :man:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Ven 4 Mai 2018 18:11

fooooox a écrit:J'ai en tête quelques retours défensifs précieux de Griezmann en EDF, à ce niveau il n'y a aucun doute à avoir.

D'ailleurs concernant le joueur il n'y a aucun doute à avoir tout court, il est parfaitement Barca compatible, c'est juste que ce n'est pas le profil prioritaire.

Exact, j'ai le souvenir également de matchs complets ( niveau transition efforts offensifs et défensifs ) sous la tunique tricolore.

Messi, Coutinho, Griezmann, Busquets...nous n'aurons même plus besoin d'un milieu relayeur box-to-box à la Thiago Alcantara. Une sentinelle en mode " fou " type Ngolo Kanté pourrait combler les quelques lacunes. Je dois admettre que je n'ai pas suffisamment regardé Alena, Samper ou Denis pour savoir s'ils peuvent correspondre à ce rôle. Sergi Roberto dépense beaucoup d'énergie sur un match, non ? Je suis persuadé que si on le recentrait davantage, avec les coéquipiers idoines, il révèlerait enfin son potentiel.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 4 Mai 2018 18:22

TheEssenceOfTheGame a écrit:il révèlerait enfin son potentiel.

Après sa 9ème saison en A, il serait temps qu'il révèle son potentiel effectivement.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Ven 4 Mai 2018 18:29

ayoubaoui a écrit:
TheEssenceOfTheGame a écrit:il révèlerait enfin son potentiel.

Après sa 9ème saison en A, il serait temps qu'il révèle son potentiel effectivement.

:ptdr: Roberto l'éternel espoir. Le mec même à 45 ans quant il jouera dans le championnat d'Israel chez sa copine, on va dire qu'il a un potentiel.

Cela dit quant on a Roberto je vois pas l'intérêt de préserver Rakitic. Que ce soit en double pivot ou milieu droit dans un 4 3 3 il ferait aussi bien voir mieux que le Croate tout en étant plus jeune, vif et aussi grand en taille (el famoso physique ). Ca aurait déjà le mérite de libérer une place en arrière droit à un jeune de la Masia pour être le remplaçant de Semedo.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar bahri le Ven 4 Mai 2018 18:46

Momo a écrit:Non mais bahri raconte juste sa m**** quotidienne.
Il faut vraiment être un ignorant pour ne pas savoir que Griezmann est un joueur qui défend beaucoup. Ainsi que Suarez.
En ce qui concerne Coutinho il ne défend pas moins qu'un autre. Witt l'a déjà dit ( et il n'avait pas besoin de le dire suffit de mater les match). Coutinho est un joueur qui défend. Le seule soucis qui se pose avec cette composition c'est sa tendance à monter trop.
C'est quand même quelqu'un qui donne son avis sur des matchs qu'il ne regarde pas.

Lu et relu et aucun argument aucune tentative d argument.

Entre temps defendre en jouant interieur est une chose que Coutinho ne sait toujours pas faire, d ailleurs cette annee avant de finir au Barca coutinho etait comme griezman libere des taches defensives. Avec liverpool Coutinho faisait des fois la fameuse course à la Suarez oú il fait semblant de defendre pour lacher apres son joeur. Griezmann ca fait quand meme un bail qu il ne defend pas et en plus il joue dans une equipe qui n est ps adepte du pressing haut. (Je croyais que tu faisais le boycott des matchs du real à ca clairement il faudrait ajouter l atletico et liverpool)

Sans compter qu'en jouant avec 3 joueurs axiaux en attaque on accentue notre probleme de manque de largeur.
Image
bahri
Licencié

Messagepar bahri le Ven 4 Mai 2018 19:22

Momo a écrit:
bahri a écrit:Lu et relu et aucun argument aucune tentative d argument.

LOL. Comme si j'avais du temps à perdre avec toi. Pas pour rien que mon message ne t'était pas destiné.

Ne le prend pas perso ce n'est pas parce qu'on dit que ta campo est de la m**** et ou que ton sens de l'analyse n'est pas aiguisé qu'il faut se facher. Tu es un peu extrême (pochettino, liverpool, BPL, l'importance du coach etc.) tes ''jugements'' (et encore jugement ça nécessite une finesse, une gymnastique de la logique que tu ne semble pas maîtriser) manquent de recul et de perspective et de connaissance surtout. Ne perd pas ton temps avec moi mais respire 2-3 fois et mache un peu tes "reflexions" tu t'aperceveras toi même des grands progrès que tu peux faire, sinon essaye le LSD on dit que dans certains cas ça fait des merveilles pour le gens souffrant du stress post traumatique.
Image
bahri
Licencié

Messagepar GeKo le Ven 11 Mai 2018 23:33

La saison dernière, parmi les joueurs désirés au milieu, il y avait Seri et Thomas Lemar.
Cette saison, sur ce topic, ce sont surtout Eriksen et Pjanic qui sont désirés apparement.

Ceux qui désiraient Seri et Lemar l’an dernier, pensez vous que signer l’un de ces deux cette saison est souhaitable ?
GeKo
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats